PSA verse une prime à ses salariés, et rien aux actionnaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

PSA verse une prime à ses salariés, et rien aux actionnaires

Message par Lion blanc »

Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën a annoncé ce mercredi un bénéfice net de 1,2 milliard d'euros en 2015 et avoir bouclé en avance son plan de reconstruction. Pour célébrer la nouvelle, une prime exceptionnelle de 2000 euros en moyenne sera versée aux salariés.
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... cid=ASUDHP

ahah, bondiou, ces vaches de bolchéviques, ils l'emporteront pas au paradis.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: PSA verse une prime à ses salariés, et rien aux actionnaires

Message par anakin »

Cela va faire fermer leurs bouches à certains.

La prime d'intéressement et la participation risquent d'être sympa aussi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën a annoncé ce mercredi un bénéfice net de 1,2 milliard d'euros en 2015 et avoir bouclé en avance son plan de reconstruction. Pour célébrer la nouvelle, une prime exceptionnelle de 2000 euros en moyenne sera versée aux salariés.
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... cid=ASUDHP

ahah, bondiou, ces vaches de bolchéviques, ils l'emporteront pas au paradis.. :mdr3:
Rien pour les actionnaires. C'est un scandale !
Mais en lisant l'article je vois que cette politique d'arrêt de distribution de dividendes est temporaire et que dès 2016, les redistributions de dividendes reprendront. Ouf je respire mieux. Les choses normales reprendront leur cours.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Rien pour les actionnaires. C'est un scandale !
Mais en lisant l'article je vois que cette politique d'arrêt de distribution de dividendes est temporaire et que dès 2016, les redistributions de dividendes reprendront. Ouf je respire mieux. Les choses normales reprendront leur cours.
Tu parles si j'avais pas compris..
Enfin, une bouffée de bolchevisme dans cette société si capitalos, ça fait quand même du bien.. :]
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Victor, tu es par la loi obligé de verser une partie minimum à tes salariés au titre de la prime d'intéressement et de participation dans les entreprises d'une certaines tailles. Je ne connais pas exactement le nombre de salariés donc je préfère ne rien dire.

Par exemple, là Peugeot doit verser un minimum de ses bénéfices à ses salariés aux titres de ces deux primes mais rien n'interdit à PSA de verser plus.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

anakin a écrit : Victor, tu es par la loi obligé de verser une partie minimum à tes salariés au titre de la prime d'intéressement et de participation dans les entreprises d'une certaines tailles. Je ne connais pas exactement le nombre de salariés donc je préfère ne rien dire.

Par exemple, là Peugeot doit verser un minimum de ses bénéfices à ses salariés aux titres de ces deux primes mais rien n'interdit à PSA de verser plus.
C'est un calcul proportionnel au bénéfice, dans ce cas précis, Peugeot préfère en premier lieu récompenser l'effort consenti par les employés, ce qui est gênant pour les bolcheviques qui doivent revoir leur théorie de la lutte des classes et l'idée du patron voyou
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Labrecche a écrit :
C'est un calcul proportionnel au bénéfice, dans ce cas précis, Peugeot préfère en premier lieu récompenser l'effort consenti par les employés, ce qui est gênant pour les bolcheviques qui doivent revoir leur théorie de la lutte des classes et l'idée du patron voyou
D'où mon premier post, où je disais que cela allait faire fermer leurs bouches à certains.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Tu parles si j'avais pas compris..
Enfin, une bouffée de bolchevisme dans cette société si capitalos, ça fait quand même du bien.. :]
Ce qui me gênait, ce n'est pas qu'une prime soit versée aux salariés mais que les actionnaires ne touchaient pas de dividendes (sic).
Ce qui serait très intéressant ce serait de connaître les modalités de calcul de cette prime,tu ne trouves pas ?
Parce que si elle est calculée sur la base du salaire brut, c'est accroître encore les écarts de rémunération.
Tu vas peut-être trouver mon idée bolchevique, mais pour la distribution de la participation aux bénéfices, je suis pour:
on prend la somme à distribuer et on la divise par le nombre de salariés. Tout le monde touche la même chose.
Je pense que les écarts de salaire sont suffisants. Pas la peine d'en rajouter avec les primes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit : Ce qui me gênait, ce n'est pas qu'une prime soit versée aux salariés mais que les actionnaires ne touchaient pas de dividendes (sic).
Si un plan de reconstruction a été mené à terme en avance, il est normal que les salariés, qui en sont les premiers responsables, soient mieux récompensés non ? :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

il y a quand même un os dans le pâté ! je ne sais pas si cette prime est imposable , et là dans ce cas elle risque de faire perdre des aides sociales à certains , ne jamais oublier que plus l'on gagne plus il faut payer d'impôts et si certains n'en payaient pas ils vont devoir en payer ! quand on a des aides sociales il vaut mieux avoir un salaire précaire ou rester à la maison , en France on préfère récompenser ceux qui ne font rien ou pas grand chose depuis...1981
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

...j'espère avoir bien compris les infos ce midi ....cette prime est loin de récompenser les efforts fournis par les salariés
depuis 2012 aucune augmentation .......c 'est très très loin du compte cette prime ......se sont des augmentations évidentes de salaire qui étaient attendues..........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sacamalix a écrit :
Si un plan de reconstruction a été mené à terme en avance, il est normal que les salariés, qui en sont les premiers responsables, soient mieux récompensés non ? :roll:
Tout à fait. Je râlais pour la forme.
Alexis de Tocqueville
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

prunelle a écrit : ...j'espère avoir bien compris les infos ce midi ....cette prime est loin de récompenser les efforts fournis par les salariés
depuis 2012 aucune augmentation .......c 'est très très loin du compte cette prime ......se sont des augmentations évidentes de salaire qui étaient attendues..........
C'est sur qu'une prime ce n'est rien. Il faut toujours en demander plus. Ce n'est jamais suffisant.

Il y aurait eu une augmentation de salaire, l'augmentation n'aurait pas été suffisante. C'est un mal vraiment français de vouloir toujours plus.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

anakin a écrit :
C'est sur qu'une prime ce n'est rien. Il faut toujours en demander plus. Ce n'est jamais suffisant.

Il y aurait eu une augmentation de salaire, l'augmentation n'aurait pas été suffisante. C'est un mal vraiment français de vouloir toujours plus.
Bah, que veux-tu ? C'est aussi grâce à cette éternelle insatisfaction que nous ne baisons pas exclusivement en levrette comme les animaux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Jarod1 a écrit :

Bah, que veux-tu ? C'est aussi grâce à cette éternelle insatisfaction que nous ne baisons pas exclusivement en levrette comme les animaux.
Oui mais cette insatisfaction est très française. Et cela explique beaucoup de choses dans l'économie française.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »