http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... cid=ASUDHP
ahah, bondiou, ces vaches de bolchéviques, ils l'emporteront pas au paradis..

Rien pour les actionnaires. C'est un scandale !Lion blanc a écrit : Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën a annoncé ce mercredi un bénéfice net de 1,2 milliard d'euros en 2015 et avoir bouclé en avance son plan de reconstruction. Pour célébrer la nouvelle, une prime exceptionnelle de 2000 euros en moyenne sera versée aux salariés.
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... cid=ASUDHP
ahah, bondiou, ces vaches de bolchéviques, ils l'emporteront pas au paradis..

Tu parles si j'avais pas compris..Victor a écrit :
Rien pour les actionnaires. C'est un scandale !
Mais en lisant l'article je vois que cette politique d'arrêt de distribution de dividendes est temporaire et que dès 2016, les redistributions de dividendes reprendront. Ouf je respire mieux. Les choses normales reprendront leur cours.

C'est un calcul proportionnel au bénéfice, dans ce cas précis, Peugeot préfère en premier lieu récompenser l'effort consenti par les employés, ce qui est gênant pour les bolcheviques qui doivent revoir leur théorie de la lutte des classes et l'idée du patron voyouanakin a écrit : Victor, tu es par la loi obligé de verser une partie minimum à tes salariés au titre de la prime d'intéressement et de participation dans les entreprises d'une certaines tailles. Je ne connais pas exactement le nombre de salariés donc je préfère ne rien dire.
Par exemple, là Peugeot doit verser un minimum de ses bénéfices à ses salariés aux titres de ces deux primes mais rien n'interdit à PSA de verser plus.

D'où mon premier post, où je disais que cela allait faire fermer leurs bouches à certains.Labrecche a écrit :
C'est un calcul proportionnel au bénéfice, dans ce cas précis, Peugeot préfère en premier lieu récompenser l'effort consenti par les employés, ce qui est gênant pour les bolcheviques qui doivent revoir leur théorie de la lutte des classes et l'idée du patron voyou

Ce qui me gênait, ce n'est pas qu'une prime soit versée aux salariés mais que les actionnaires ne touchaient pas de dividendes (sic).Lion blanc a écrit :
Tu parles si j'avais pas compris..
Enfin, une bouffée de bolchevisme dans cette société si capitalos, ça fait quand même du bien..

Si un plan de reconstruction a été mené à terme en avance, il est normal que les salariés, qui en sont les premiers responsables, soient mieux récompensés non ? :roll:Victor a écrit : Ce qui me gênait, ce n'est pas qu'une prime soit versée aux salariés mais que les actionnaires ne touchaient pas de dividendes (sic).

Tout à fait. Je râlais pour la forme.sacamalix a écrit :
Si un plan de reconstruction a été mené à terme en avance, il est normal que les salariés, qui en sont les premiers responsables, soient mieux récompensés non ? :roll:

C'est sur qu'une prime ce n'est rien. Il faut toujours en demander plus. Ce n'est jamais suffisant.prunelle a écrit : ...j'espère avoir bien compris les infos ce midi ....cette prime est loin de récompenser les efforts fournis par les salariés
depuis 2012 aucune augmentation .......c 'est très très loin du compte cette prime ......se sont des augmentations évidentes de salaire qui étaient attendues..........

Bah, que veux-tu ? C'est aussi grâce à cette éternelle insatisfaction que nous ne baisons pas exclusivement en levrette comme les animaux.anakin a écrit :
C'est sur qu'une prime ce n'est rien. Il faut toujours en demander plus. Ce n'est jamais suffisant.
Il y aurait eu une augmentation de salaire, l'augmentation n'aurait pas été suffisante. C'est un mal vraiment français de vouloir toujours plus.

Oui mais cette insatisfaction est très française. Et cela explique beaucoup de choses dans l'économie française.Jarod1 a écrit :
Bah, que veux-tu ? C'est aussi grâce à cette éternelle insatisfaction que nous ne baisons pas exclusivement en levrette comme les animaux.