Ca va pas arranger le tourismeUn commando d'islamistes armés a attaqué tôt lundi des casernes de police et de l'armée à Ben Guerdane, ville du sud-est de la Tunisie proche de la frontière libyenne, où les fusillades ont fait au moins 50 morts selon un nouveau bilan du ministère de l'Intérieur.
Trente-trois assaillants ont été tués, de même que dix membres des forces de sécurité et sept civils, précise le ministère.
Tunisie attentat : 50 morts
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Tunisie attentat : 50 morts
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
Re: Tunisie attentat : 50 morts
Sait-on si les terroristes sont des tunisiens ou des libyens infiltrés ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Apparemment c'est un nouvel attentat de l'EL en Lybie sur la Tunisie
Je file le lien :
https://fr.news.yahoo.com/larm%C3%A9e-t ... 02895.html
Je file le lien :
https://fr.news.yahoo.com/larm%C3%A9e-t ... 02895.html
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Crapulax
- Administrateur

Il faut soutenir la Tunisie dans cette épreuve,il faut tout faire pour les aider à sauvegarder leur République...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Patrick_NL
- Animateur

Les recettes de l’industrie touristique en Tunisie ont baissé de 35 % en 2015,les perspectives 2016 ne sont pas meilleures. Soutenir la Tunisie passe par le tourisme mais les attentats rebutent les gens.Crapulax a écrit : Il faut soutenir la Tunisie dans cette épreuve,il faut tout faire pour les aider à sauvegarder leur République...
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
Oui la France doit aider la jeune république tunisienne. Mais aussi l'UE. L'Europe entière doit se mobiliser contre l'islamisme.Crapulax a écrit : Il faut soutenir la Tunisie dans cette épreuve,il faut tout faire pour les aider à sauvegarder leur République...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Anne32
- Posteur DIVIN

D'après mes informations (France Info) c'est un groupe d'une soixantaine de djihadistes qui a franchi la frontière Lybo-tunisienne pour attaquer la ville de Ben Gardane (60.000 habitants)Dans ce groupe, il y avait des Tunisiens passés au Djihad, et originaires de la ville, et qui ont piloté les terroristes vers les cibles , dont le responsable militaire de la région;Ils ont pénétré chez lui et l'on exécuté.
Il y a eu 36 rebelles tués, et une dizaine de militaires Tunisiens
Il y avait eu une escarmouche quelques temps auparavant pour tester les défenses de la ville
Il y a peu, je disais mon souci du contournement de l'Europe par l'Etat Islamique, et son approche de la frontière Tunisienne
Mes prévisions pessimistes se sont hélas réalisées.
Il y a eu 36 rebelles tués, et une dizaine de militaires Tunisiens
Il y avait eu une escarmouche quelques temps auparavant pour tester les défenses de la ville
Il y a peu, je disais mon souci du contournement de l'Europe par l'Etat Islamique, et son approche de la frontière Tunisienne
Mes prévisions pessimistes se sont hélas réalisées.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Il n'y a pas beaucoup de gens en ce moment qui iraient faire du tourisme pour soutenir la Tunisie. Je pense que ce pays a plutôt besoin d'un véritable soutien social, militaire et policier pour lutter contre le djihadisme.Patrick_NL a écrit : Les recettes de l’industrie touristique en Tunisie ont baissé de 35 % en 2015,les perspectives 2016 ne sont pas meilleures. Soutenir la Tunisie passe par le tourisme mais les attentats rebutent les gens.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 8 fois
J'adore....chez nous 50 morts,c'est le drame absolu mondial, chez eux, "ça va pas arranger le tourisme...." :roll:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel