Thubelihle Dlodlo, Sud-Africaine de 18 ans, n'avait pas les moyens d'aller à l'université, mais sa virginité vient de changer la donne, contre toute attente: tant qu'elle sera vierge, ses frais de scolarité seront pris en charge dans le cadre d'un programme municipal controversé.
Thubelihle a obtenu une bourse d'études qui couvre ses frais de logement et de scolarité jusqu'à sa licence en sciences de l'éducation, à l'université de Pretoria.
Cette aide réservée aux jeunes filles vierges, est une initiative du district d'Uthukela, en pays zoulou, à environ 200 km au nord de la ville de Durban (est). Elle est destinée à réduire les grossesses précoces et la propagation du sida.
Son montant varie selon les cas, mais peut atteindre plusieurs milliers d'euros par an.
"Cette bourse d'études est capitale parce qu'elle va changer mon avenir. Je vais pouvoir conquérir le monde", s'enthousiasme Thubelihle, vêtue d'une mini-jupe jaune et verte et d'un tee-shirt relevé d'un collier de perles multicolores.
La bénéficiaire la plus âgée du programme, Bongiwe Sithole, a pu reprendre le chemin de la faculté grâce à cette bourse réservée aux vierges. A 32 ans, elle n'a jamais eu de relations sexuelles. "On obtient cette bourse, qu'on réussisse avec mention ou pas", souligne-t-elle.
Chaque année, les 16 jeunes femmes de ce programme qui vient d'être lancé, baptisé "Bourse d'études pour les vierges", seront soumises à des tests, conduits par des femmes plus âgées qui examineront visuellement le vagin des étudiantes. Une technique qui n'est pas scientifiquement prouvée.
S'il s'est avéré qu'elles ont eu des relations sexuelles, la bourse leur sera supprimée.
Cette initiative créé une vive controverse, notamment parmi les militants des droits de l'Homme. Mais les autorités d'Uthukela le défendent bec et ongles.
"La principale raison pour laquelle la bourse d'études a été créée est que (...) dans notre district, nous avons un taux élevé de grossesses précoces chez les adolescentes, et de nombreux jeunes ont le sida", explique à l'AFP la maire Dudu Mazibuko.
Dans le district d'Uthukela qui compte 800.000 habitants, près de la moitié des 15-49 ans sont infectés par le sida, selon les statistiques de la municipalité.
Le nombre de grossesses précoces est aussi très élevé en Afrique du Sud, avec environ 25% des jeunes filles enceintes à l'âge de 19 ans, selon Africa Check, un site internet africain de vérification des faits.
Pour Dudu Mazibuko, l'idée de cette bourse d'études singulière vient des "vierges" elles-mêmes, qui se plaignaient de ne pas être reconnues alors que les jeunes femmes enceintes se voyaient "récompensées" par le gouvernement avec des allocations familiales.
Rester vierge : sésame pour l'Université pour les SuAfs
-
DKS
- Posteur Titanesque

Rester vierge : sésame pour l'Université pour les SuAfs
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Jarod1
- Animateur

Re: Rester vierge : sésame pour l'Université pour les SuAfs
Je ne sais pas ce qui est vrai là dedans. Bon....en pays zoulou...
Sinon, elles feront des pipes et se feront baiser par le trou de balle, je ne suis pas persuadé que ça en fera de meilleures étudiantes...
Sinon, elles feront des pipes et se feront baiser par le trou de balle, je ne suis pas persuadé que ça en fera de meilleures étudiantes...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 8 fois
ils vont lui vérifier l'entre-jambes tous les quart d'heure.?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
- legrand
- Posteur VIP

Ils n'ont pas les moyens de contraception chez les zoulous, il préfère garder leur tradition de vierge pour culpabiliser dans la maladie ceux qui l'appliquent pas, et encore ce n'est pas garanti et ils le savent trait bien ces hypocrites conservateurs. Des allocation de virginité; qu'elle errance chaotique l'esprit peut t'il être.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
- legrand
- Posteur VIP

Jarod1 a écrit : Je ne sais pas ce qui est vrai là dedans. Bon....en pays zoulou...
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !