Fonctionnaires: Sarkozy veut supprimer durant un quinquennat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonctionnaires: Sarkozy veut supprimer durant un quinquennat

Message par PascalL »

Fonctionnaires: Sarkozy veut supprimer durant un quinquennat "entre 300.000 et 350.000" postes
Le président des Républicains Nicolas Sarkozy a émis mercredi le souhait de supprimer "300.000 à 350.000 postes" de fonctionnaires en un quinquennat, lors d'une convention de son parti consacrée à la fonction publique.

"Le premier objectif, c'est de supprimer (au cours d'un) quinquennat entre 300.000 et 350.000 postes de fonctionnaires. C'est pas une mince affaire", a affirmé M. Sarkozy en clôture d'une matinée de travail de son parti sur le sujet. Dans un entretien au Monde, il chiffre le gain attendu à "7 milliards d'euros d'économies".

"Le second objectif, c'est celui de l'égalité (...): nous ne pouvons pas accepter les différences de traitement entre le secteur public et privé, c'est une question de cohésion nationale", a poursuivi l'ancien président devant les membres de son parti.

Le prédécesseur de François Hollande a rappelé les mesures qu'il souhaitait voir adoptées: "Recommencer le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite à l'exception des services de sécurité"; "réformer la Constitution pour imposer" cette règle aux collectivités locales.

M. Sarkozy veut aussi "faire converger le public et le privé sur la retraite. 63 ans dès 2020, 64 ans dès 2025", avec alignement du mode de calcul des pensions, des jours de congés, du "dialogue social interne", suppression des régimes spéciaux, rétablissement du jour de carence dans la fonction publique, etc.

M. Sarkozy veut aussi "augmenter le temps de travail des fonctionnaires", avec des services publics "au moins aux 35 heures", augmenter "de 25% le temps de présence" des enseignants ; revoir le "carcan" du statut de la fonction publique avec la "fin de l'impunité" pour les fonctionnaires qui "ne font pas bien leur travail" mais aussi la création d'un "contrat de droit privé" pour certaines missions non-régaliennes ; rémunérer en fonction notamment du mérite.

"Je souhaite que les contrôles (de l'administration) dans l'entreprise et les particuliers deviennent l'exception et non pas la règle (...)" avec un délai de prescription réduit à un an, a aussi prôné M. Sarkozy.

Il a vanté son action à l'Elysée entre 2007 et 2012, "la seule fois qu'un président de la République a conduit à la diminution des effectifs de la fonction publique", en l'occurrence ceux de la fonction publique d'Etat. "Ca veut pas dire que c'est suffisant, mais ça veut dire que personne ni à gauche ni à droite ne l'avait fait avant". "Quand je m'ausculte, je m'inquiète, quand je me compare, je me rassure", a-t-il résumé plus tard, sourire au coin des lèvres.
Pour les Ripoublicains, y'a jamais assez de chômeur...
bon à rien de libéraux, qui n'auront de cesse que de piétiner le pays pour le précariser encore plus....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Fonctionnaires: Sarkozy veut supprimer durant un quinquennat

Message par Lion blanc »

Pas sérieux, ça.. Je crois plutôt que sarkoko veut faire plaisir à son électorat en se lançant dans les grandes surenchères.. Dangereux, ça, surtout quand on connait le résultat des discours de campagne des présidentielles..Hollandouille est en train d'expier ses mensonges, sarko a oublié les siens, mais il faut bien ré-achalander la vitrine à presque 1 an du grand soir..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Franchement ce chiffre me semble vraiment bas.
C'est plutôt le nombre de postes de fonctionnaire qu'il faudrait supprimer par an et non pas sur un quinquennat si on veut redresser les comptes publics.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit : Franchement ce chiffre me semble vraiment bas.
C'est plutôt le nombre de postes de fonctionnaire qu'il faudrait supprimer par an et non pas sur un quinquennat si on veut redresser les comptes publics.
OK, tu supprimes où les postes exactement ? Je serais très curieux de savoir.

Concernant Sarkozy, à ce niveau de provocation, ça ne mérite que le mépris, pour ne pas tomber dans l'insulte. Ce pauvre type est pathétique. J'espère de tout coeur qu'il se fera humilier à la primaire ripoublicaine, et qu'il finira au fond d'une cellule à croupir jusqu'à la fin de ses jours. Il ne mérite rien d'autre.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit :

OK, tu supprimes où les postes exactement ? Je serais très curieux de savoir.

Concernant Sarkozy, à ce niveau de provocation, ça ne mérite que le mépris, pour ne pas tomber dans l'insulte. Ce pauvre type est pathétique. J'espère de tout coeur qu'il se fera humilier à la primaire ripoublicaine, et qu'il finira au fond d'une cellule à croupir jusqu'à la fin de ses jours. Il ne mérite rien d'autre.
Une mise à plat de l'EN et de l'enseignement supérieur semblent des plus opportunes.
En plus ce sont des repaires de gauchistes en tout genre ..., il faudra leur faire passer des tests, genre QCM, pour savoir qui est gauchiste et qui ne l'est pas, afin de bien cibler les départs.

Plus sérieusement, (je suis sur que t'as compris ma provoc à 2 balles !)
Evidemment le mille feuille administratif.
La réforme de Hollande sur les "grandes régions" n'a pas vraiment été à la hauteur.
Je propose de fusionner les régions et les départements.
et de supprimer les cantons.
et de réduire drastiquement le nombre de communes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Ces fumiers de Ripoublicain qui n'ont comme ambition que de dézinguer le pays et le précariser à outrance!
Un responsable politique qui n'a comme ambition que le matraquage de la société devrait être jeter en prison!

Ce pouilleux de Sarkozy n'a aucune vision pour la pays autre que le nivellement libéral et le chacun pour soit...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 8 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Une mise à plat de l'EN et de l'enseignement supérieur semblent des plus opportunes.
En plus ce sont des repaires de gauchistes en tout genre ..., il faudra leur faire passer des tests, genre QCM, pour savoir qui est gauchiste et qui ne l'est pas, afin de bien cibler les départs.

Plus sérieusement, (je suis sur que t'as compris ma provoc à 2 balles !)
Evidemment le mille feuille administratif.
La réforme de Hollande sur les "grandes régions" n'a pas vraiment été à la hauteur.
Je propose de fusionner les régions et les départements.
et de supprimer les cantons.
et de réduire drastiquement le nombre de communes.
il y a beaucoup de gens de droite ET d'extrème droite fonctionnaires.
les "repères de gauchistes" n'existent presque plus.

moi sarko me fait rire,pourquoi ne l'a pas t-il fait avant?
comment peut-on être crédible alors qu'on a été 5 ans au GVT?

c'est plutôt à la droite qu'on devrait faire passer des tests d'aptitudes vu le résultat...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit :

il y a beaucoup de gens de droite ET d'extrème droite fonctionnaires.
les "repères de gauchistes" n'existent presque plus.

moi sarko me fait rire,pourquoi ne l'a pas t-il fait avant?
comment peut-on être crédible alors qu'on a été 5 ans au GVT?

c'est plutôt à la droite qu'on devrait faire passer des tests d'aptitudes vu le résultat...

A l'applaudimètre pas certain que la gauche l'emporte ...par comparaison.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Il ne faut plus postuler à un emploi de fonctionnaire , ça a eu payé , mise à part les futures places des hauts fonctionnaires que vont avoir les enarques , ça ne paye plus !
Non !
Etudiants , postulez au poste de president de l"'UNEF !
Vous passerez directement de boutonneux à un poste à haute responsablitié au PS puis adjoint au maire de Paris ou alors , après avoir passé la case condamnés un poste de prermier secretaire d e ce parti !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

le chimple a écrit : Il ne faut plus postuler à un emploi de fonctionnaire , ça a eu payé , mise à part les futures places des hauts fonctionnaires que vont avoir les enarques , ça ne paye plus !
Non !
Etudiants , postulez au poste de president de l"'UNEF !
Vous passerez directement de boutonneux à un poste à haute responsablitié au PS puis adjoint au maire de Paris ou alors , après avoir passé la case condamnés un poste de prermier secretaire d e ce parti !
T'es en dessous de la main mon cher le chimple!
On va tous postuler pour le pote du président du MEDEF! (ou comment dépouiller les pauvres pour gaver les riches!)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

PascalL a écrit :

T'es en dessous de la main mon cher le chimple!
On va tous postuler pour le pote du président du MEDEF! (ou comment dépouiller les pauvres pour gaver les riches!)
Non , ça , mon cher pascall , la place est prise et ce n'est pas le MEDEF mais une secte qui nous dirige depuis mai 2012 :
Hollande !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 8 fois

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :

A l'applaudimètre pas certain que la gauche l'emporte ...par comparaison.
la gauche perdra parce que plus mou que mou ya pas.
c'est ps pour ça que sarkozy a des chances de gagner.en tous cas,je ne voterais ni pour l'un ni pour l'autre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Victor a écrit : Franchement ce chiffre me semble vraiment bas.
Si on regardait un peu plus du côté du gaspillage de fric de nos élus ? On en ferait des économies en diminuant le train de vie et en contrôlant les marchés publics , députés payés à l'acte de présence et interdiction des cumuls de mandats
Faudrait peut-être commencer par là ; on aurait déjà quelques milliards d'économie à la fin de l'année
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit :

la gauche perdra parce que plus mou que mou ya pas.
c'est ps pour ça que sarkozy a des chances de gagner.en tous cas,je ne voterais ni pour l'un ni pour l'autre.
Sarkosy ne se presentera pas !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

le chimple a écrit :
Sarkosy ne se presentera pas !
Disons qu'il n'aura pas les moyens de se présenter
Son parti l'a lâché , même les médias n'en font plus cas , il est devenu inaudible
Même pas sur que Bolloré lui prête encore son yacht dans ces conditions :XD:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »