Terrible attentat a Ankara

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8794
Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
Localisation : inderminée
Contact :

Terrible attentat a Ankara

Message par DKS »

Les autorités turques annoncent ce lundi matin qu'au moins 37 personnes ont péri dans l'attaque à voiture piégée hier à Ankara. Aucune revendication pour le moment mais le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) est soupçonné.





Le ministre turc de la Santé, Mehmet Muezzinoglu, a annoncé ce lundi matin qu'au moins 37 personnes étaient mortes dans le terrible attentat qui a frappé le coeur d'Ankara hier. Soixante-et-onze blessés sont toujours hospitalisés, dont 15 dans un état grave, a-t-il également précisé.
Les auteurs de cette attaque sont allés jusqu'à ajouter des billes et des clous dans leurs engins explosifs, afin de causer un maximum de dégâts.
Pour le moment, l'attentat n'a pas été revendiqué mais les autorités soupçonnent fortement le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). La précédente attaque à la voiture piégée commise dans la capitale turque, le 17 février, avait été revendiquée par le TAK (Faucons de la liberté du Kurdistan), une organisation dissidente du PKK. Les modes opératoires des 17 février et du 13 mars sont quasi similaires.

L'explosion a retenri en plein après-midi, ce dimanche, dans un quartier très fréquenté, à proximité de la place Kizilay, du parc Guven et de plusieurs ministères. La télévision turque a diffusé rapidement des images de bus brûlés et de sauveteurs qui s’affairent à évacuer les blessés.

Deuxième attentat à la voiture piégée en moins d'un mois

A Reuters, un haut responsable des services de sécurité a déclaré que des tirs avaient été entendus après l'explosion. La déflagration, elle, a été entendue à 2,5 km à la ronde. La scène a dégagé un épais nuage de fumée au-dessus du centre-ville. Selon la châine de télévision TRT, le quartier où a eu lieu le drame, non loin du ministère de la Justice et de l'Intérieur, était très fréquenté au moment de l'explosion.

Cette scène de chaos survient moins d'un mois après une attaque semblable qui avait fait 29 morts non loin de là.
En février dernier, 28 personnes avaient été tuées dans un attentat à la voiture piégée, à Ankara.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »