idée pour lutter contre le chomage
-
Muwroc
- Petit Posteur

idée pour lutter contre le chomage
Bonjour, j'ai besoin d'un jugement sur une idée que j'ai eu pour aider le gouvernement à relancer l'emploi.
Il s'agit d'une vidéo totalement amateur que j'ai réalisé.
Vous pourrez voir aisément que je ne parle pas comme un politicien, je vous remercie donc de ne pas juger ma manière de m'exprimer, mais juste le contenu.
Merci d'avance pour l'honneteté de vos retour.
x3x7td4
Il s'agit d'une vidéo totalement amateur que j'ai réalisé.
Vous pourrez voir aisément que je ne parle pas comme un politicien, je vous remercie donc de ne pas juger ma manière de m'exprimer, mais juste le contenu.
Merci d'avance pour l'honneteté de vos retour.
x3x7td4
Modifié en dernier par Muwroc le 15 mars 2016 19:17, modifié 6 fois.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

-
Muwroc
- Petit Posteur

Re: idée pour lutter contre le chomage
Désolé, manque d'expérience des forums.
Cette fois c'est bon.
Cette fois c'est bon.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
Domage Muwroc ta vidéo est beaucoup beaucoup trop longue pour un forum .
Avant , pour allécher l'auditeur, tu devrais écrire en quelques mots un résumé de tes idées......sinon je crois que c'est l'impasse.

Avant , pour allécher l'auditeur, tu devrais écrire en quelques mots un résumé de tes idées......sinon je crois que c'est l'impasse.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Bravo, tu est très courageux pour avoir posté cette vidéo où tu expose toi même ton plan..
C'est dommage que tu manque un peu de technique de communication, parce que ton idée est loin d'être ridicule..
Mon conseil serait que tu contacte des associations de chômeurs ou de réinsertion sociale, ou tu pourrais rencontrer des gens qui auraient des capacités de faire remonter ton idée plus haut..
En tout cas je te souhaite bonnes chances, et tâche de persévérer..
C'est dommage que tu manque un peu de technique de communication, parce que ton idée est loin d'être ridicule..
Mon conseil serait que tu contacte des associations de chômeurs ou de réinsertion sociale, ou tu pourrais rencontrer des gens qui auraient des capacités de faire remonter ton idée plus haut..
En tout cas je te souhaite bonnes chances, et tâche de persévérer..
Lion a écrit :
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

J'ai regardé le début.
Déjà ce n'est pas clair.
Charge prélevée sur les salaires, "prélèvement" pourtant reversé aux salariés "pour acheter ce qu'ils veulent".
Si c'est sur son propre salaire, Ã quoi bon?
Si c'est déshabiller Pierre pour habiller Paul (tous les deux étant des salarié) je suis contre.
Et je ne vois pas comment va découler de cela une création d'emploi.
A masse salariale constante, s'agit-il de mieux la répartir?
Sans toucher aux dividendes des actionnaires?
Pour moi, faire reculer le chômage, c'est prendre le pouvoir d'embaucher, d'investir et interdire les licenciements.
Mais j'en reparlerai après avoir tout écouté.
Déjà ce n'est pas clair.
Charge prélevée sur les salaires, "prélèvement" pourtant reversé aux salariés "pour acheter ce qu'ils veulent".
Si c'est sur son propre salaire, Ã quoi bon?
Si c'est déshabiller Pierre pour habiller Paul (tous les deux étant des salarié) je suis contre.
Et je ne vois pas comment va découler de cela une création d'emploi.
A masse salariale constante, s'agit-il de mieux la répartir?
Sans toucher aux dividendes des actionnaires?
Pour moi, faire reculer le chômage, c'est prendre le pouvoir d'embaucher, d'investir et interdire les licenciements.
Mais j'en reparlerai après avoir tout écouté.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
Muwroc
- Petit Posteur

Tout d'abord merci aux 1er courageux qui ont pris le temps d'écouter mon discours. Comme le dit Lofoten, le format n'est peut-être pas adapté à un forum de discussion, et pourtant, si je l'ai posté ici, c'est pour essayé d'ouvrir un débat.
Merci à lion blanc pour ses remarques. En effet, je pense que la différence entre un politicien et moi ce voit très vite, mais se qui m’intéresse, c'est le contenu et pas le reste.
Je compte sur toi Hdelapampa pour réécouter entièrement la vidéo car justement, mon 1er souhait est de prélever sur une charge 50€ pour la donner aux salariés et non pas prendre 50€ aux salariés...
Si jamais cette vidéo vous plait, merci de faire tourner, car je ne vois pas d'autres moyen de toucher le plus grand nombre pour finir par atteindre un décidant...
Merci à lion blanc pour ses remarques. En effet, je pense que la différence entre un politicien et moi ce voit très vite, mais se qui m’intéresse, c'est le contenu et pas le reste.
Je compte sur toi Hdelapampa pour réécouter entièrement la vidéo car justement, mon 1er souhait est de prélever sur une charge 50€ pour la donner aux salariés et non pas prendre 50€ aux salariés...
Si jamais cette vidéo vous plait, merci de faire tourner, car je ne vois pas d'autres moyen de toucher le plus grand nombre pour finir par atteindre un décidant...
- Allora
- Posteur DIVIN

Déjà c'est courageux . Chercher des idées c'est déjà tellement mieux que le pessimisme , la critique !
Ensuite face au chômage toute idée qq soit est à regarder.
une petite idée bizarre ou pas peut être remaniée par qq'un d'autre puis re-re-maniée
et elle peut déboucher sur une très bonne idée .
en fait pour résumer : tout salarié devrait consacrer 25 € ou 50 € obligatoirement en faisant travailler qq'un .
qui à son tour devrait consacrer qq chose de ce qu'il a gagné comme ça à embaucher à nouveau ...
une sorte de solidarité non pas ds l'assistanat mais ds le travail ... une sorte de système anti travail au noir .
faudrait que cela soit obligatoire bien sûr avec obligation de prouver qu'on a utilisé cet argent en donnant du travail.
faut trouver une incitation : déductible des impôts . Bien sûr c'est une perte pour l'Etat mais si ça fait travailler des gens .
Tout chômeur devrait montrer qu'il a fait l'effort de travailler pour ce compte spécial aussi .
cette idée renforce celle de l'incapacité de pôle emploi à faire son boulot non ?
pourquoi ne pas créer une page face book sur le sujet .. tu toucherais plus de monde et aurais plus de retour
essaie de mettre ton idée au clair. d'aller droit au but, de faire une liste des exemples sans tourner en rond
En tous cas cette idée montre que face à la crise et l'incapacité de l'Etat à remédier au chômage c'est bien des citoyens lambda que viendront les idées nouvelles même les ébauches d'idées même les idées bancales.. l'important c'est de se bouger.
et en ce sens ton idée est déjà - par le fait de proposer qq chose - une belle initiative .
Ensuite face au chômage toute idée qq soit est à regarder.
une petite idée bizarre ou pas peut être remaniée par qq'un d'autre puis re-re-maniée
et elle peut déboucher sur une très bonne idée .
en fait pour résumer : tout salarié devrait consacrer 25 € ou 50 € obligatoirement en faisant travailler qq'un .
qui à son tour devrait consacrer qq chose de ce qu'il a gagné comme ça à embaucher à nouveau ...
une sorte de solidarité non pas ds l'assistanat mais ds le travail ... une sorte de système anti travail au noir .
faudrait que cela soit obligatoire bien sûr avec obligation de prouver qu'on a utilisé cet argent en donnant du travail.
faut trouver une incitation : déductible des impôts . Bien sûr c'est une perte pour l'Etat mais si ça fait travailler des gens .
Tout chômeur devrait montrer qu'il a fait l'effort de travailler pour ce compte spécial aussi .
cette idée renforce celle de l'incapacité de pôle emploi à faire son boulot non ?
pourquoi ne pas créer une page face book sur le sujet .. tu toucherais plus de monde et aurais plus de retour
essaie de mettre ton idée au clair. d'aller droit au but, de faire une liste des exemples sans tourner en rond
En tous cas cette idée montre que face à la crise et l'incapacité de l'Etat à remédier au chômage c'est bien des citoyens lambda que viendront les idées nouvelles même les ébauches d'idées même les idées bancales.. l'important c'est de se bouger.
et en ce sens ton idée est déjà - par le fait de proposer qq chose - une belle initiative .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Bon; je viens de tout regarder et ça se précise...un peu.
Tu parles d'un "compte RC" alimenté mensuellement par 30 euros prélevés sur le salaire (c'est clair) et 20 euros sur "une charge".
Déjà , il faut que saches que ce terme désigne généralement une cotisation sociale qui fait partie du salaire mais qui est versée par l'employeur directement à différentes caisses sociales pour le bien de TOUS.
Ainsi par exemple une partie du salaire sert à payer les pensions des retraités actuels.
D'où l'arnaque des allègements de "charges" (l'Etat fait des cadeaux aux entreprises avec de l'argent qui ne lui appartient pas, qui n'est pas celui de l'impôt).
On remarque ça ne fait, en plus, nullement reculer le chômage.
Donc ces 20 euros, qui les paie?
Ce compte servirait, si j'ai bien compris, à alimenter une autre caisse commune qui permettrait à tout un chacun, sous couvert de "faire travailler autrui et de relancer l'économie" de bénéficier, sans payer à l'acte, de tous les services dont il aurait besoin ( femme de ménage, garagiste, coiffeur, etc).
Avec une limite ou sans limite?
Si c'est sans limites, tu transformes le restant du salaire (fixé à 1500 euros?) en quasi argent de poche et les professionnels qui assurent les services auxquels tout le monde pourrait recourir en "fonctionnaires" sans définir leurs revenus et tout ce qui va avec.
Et ce, sans leur demander leur avis.
Beaucoup (artisans) travaillent à l'acte et y tiennent.
En effet, ce n'est pas comme la Carte Vitale qui sert à REMBOURSER un paiement à l'acte à un tiers (médecin) par une caisse dont l'équilibre dépend (entre autres choses) du fait que tout le monde n'est pas malade en même temps.
Si c'est avec limite, quel est l'intérêt de rendre obligatoire ce qu'on fait déjà tous?
On paie déjà les services dont on a besoin, quand on en a besoin et quand nos salaires nous le permettent.
Déjà , de nombreux salariés se privent pour pouvoir payer l'essentiel.
J'ose donc croire que j'ai mal compris.
Donc précise, va à l'essentiel en évitant les formules qui disent que c'est difficile, que tu ne sais pas, etc...
En effet, tu le dis trop souvent et on a alors du mal à comprendre ce dont tu parles.
Tu parles d'un "compte RC" alimenté mensuellement par 30 euros prélevés sur le salaire (c'est clair) et 20 euros sur "une charge".
Déjà , il faut que saches que ce terme désigne généralement une cotisation sociale qui fait partie du salaire mais qui est versée par l'employeur directement à différentes caisses sociales pour le bien de TOUS.
Ainsi par exemple une partie du salaire sert à payer les pensions des retraités actuels.
D'où l'arnaque des allègements de "charges" (l'Etat fait des cadeaux aux entreprises avec de l'argent qui ne lui appartient pas, qui n'est pas celui de l'impôt).
On remarque ça ne fait, en plus, nullement reculer le chômage.
Donc ces 20 euros, qui les paie?
Ce compte servirait, si j'ai bien compris, à alimenter une autre caisse commune qui permettrait à tout un chacun, sous couvert de "faire travailler autrui et de relancer l'économie" de bénéficier, sans payer à l'acte, de tous les services dont il aurait besoin ( femme de ménage, garagiste, coiffeur, etc).
Avec une limite ou sans limite?
Si c'est sans limites, tu transformes le restant du salaire (fixé à 1500 euros?) en quasi argent de poche et les professionnels qui assurent les services auxquels tout le monde pourrait recourir en "fonctionnaires" sans définir leurs revenus et tout ce qui va avec.
Et ce, sans leur demander leur avis.
Beaucoup (artisans) travaillent à l'acte et y tiennent.
En effet, ce n'est pas comme la Carte Vitale qui sert à REMBOURSER un paiement à l'acte à un tiers (médecin) par une caisse dont l'équilibre dépend (entre autres choses) du fait que tout le monde n'est pas malade en même temps.
Si c'est avec limite, quel est l'intérêt de rendre obligatoire ce qu'on fait déjà tous?
On paie déjà les services dont on a besoin, quand on en a besoin et quand nos salaires nous le permettent.
Déjà , de nombreux salariés se privent pour pouvoir payer l'essentiel.
J'ose donc croire que j'ai mal compris.
Donc précise, va à l'essentiel en évitant les formules qui disent que c'est difficile, que tu ne sais pas, etc...
En effet, tu le dis trop souvent et on a alors du mal à comprendre ce dont tu parles.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 19 fois
- A été liké : 3 fois
Mais que veut dire "preleve sur une charge" , ?
Pour les 30 euros ok ,je me les prendd puis je me les donne ....why not !
Pour les 20 euros , qui prend quoi a qui pour les donner a qui ?
Bravo pour la demarche cdt
Pour les 30 euros ok ,je me les prendd puis je me les donne ....why not !
Pour les 20 euros , qui prend quoi a qui pour les donner a qui ?
Bravo pour la demarche cdt
-
Muwroc
- Petit Posteur

Voici l'exemple d'un bulletin de salaire avec l'dée des 50€. Je pense que ça parlera plus.
Hdelapampa à dit "Si c'est sans limites, tu transformes le restant du salaire (fixé à 1500 euros?) en quasi argent de poche"
50€ par mois pour faire travailler quelqu'un, c'est ça la limite, je pense pas que le reste soit de l'argent de poche, le reste tu l'utilises comme tu le fais aujourd'hui, les courses, les factures, les impots et les loisirs si il te reste de l'argent.
Aujourd'hui pour garder de l'argent pour les loisirs, c'est le système D, quitte à enfreindre la loi(travail au noir).
Modifié en dernier par Muwroc le 16 mars 2016 22:06, modifié 1 fois.
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

C'est une bonne idée seulement pour ceux qui veulent utiliser d'autres personnes pour ce qu'ils ne veulent pas faire sans en payer le prix.
Quand au format , le financement de 30 euros par une entreprise, comme c'est une forme de rémunération elle est soumise à cotisation elle représente un surcoût de 2% sur un SMIC, et qui va aussi financer le mode de fonctionnement.
Quand à son utilisation, il est très clair que les couples ayant tous deux un travail utiliseront cet argent pour leur nourrice qui quoi qu'il en soit est nécessaire nuisant ainsi à l'efficacité.
Il me semble que ceci contraint un principe de la démocratie qui est la liberté de choix d'un consommateur responsable pour aucun résultat donc nuisible.
Quand au format , le financement de 30 euros par une entreprise, comme c'est une forme de rémunération elle est soumise à cotisation elle représente un surcoût de 2% sur un SMIC, et qui va aussi financer le mode de fonctionnement.
Quand à son utilisation, il est très clair que les couples ayant tous deux un travail utiliseront cet argent pour leur nourrice qui quoi qu'il en soit est nécessaire nuisant ainsi à l'efficacité.
Il me semble que ceci contraint un principe de la démocratie qui est la liberté de choix d'un consommateur responsable pour aucun résultat donc nuisible.
Modifié en dernier par Labrecche le 16 mars 2016 11:44, modifié 1 fois.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- legrand
- Posteur VIP

Le vrai problème c'est l'argent pas le chômage ! Supprimons l'argent sur terre, travaillons gratuit tous en bénévolat a temps plein pour le bien de tousse et de toutes; Je déclare que désormais toutes entreprises et à bute non lucratif, mais sociale.
Dans une fourmilière le chômage n'existe pas, chaque fourmis à un travail dans sa catégorie professionnelle: Porteuse d'eau, soldat, nourricière, ouvrière.....
La nature nous montre peut t'être la solution à la crise dans l'exemple des fourmilières.
L'argent et le Dieu des problème et de la souffrance. Pus d'argent donc tu travaille pour tousse de 35 h à peut t'être 20 h par semaines. Plus de problème d'âge de retraite etc.....
Dans une fourmilière le chômage n'existe pas, chaque fourmis à un travail dans sa catégorie professionnelle: Porteuse d'eau, soldat, nourricière, ouvrière.....
La nature nous montre peut t'être la solution à la crise dans l'exemple des fourmilières.
L'argent et le Dieu des problème et de la souffrance. Pus d'argent donc tu travaille pour tousse de 35 h à peut t'être 20 h par semaines. Plus de problème d'âge de retraite etc.....
Modifié en dernier par legrand le 16 mars 2016 11:02, modifié 1 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

C'est bien quand un citoyen émet des idées. Vous devriez envoyer le lien de votre vidéo à Hollande et à Valls (sites du Président et du Premier Ministre).
Sinon, on pourrait ne plus commander des marchandises à l'Extérieur !
Juste commander les ressources naturelles que nous n'avons pas ! Ca donnerait quelques millions d'emplois aux français ! (les usines Renault en Chine, on s'en tape !)
Sinon, on pourrait ne plus commander des marchandises à l'Extérieur !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Patrick_NL
- Animateur

Pas la peine d'écrire en gros, cela ne supprime pas les trop nombreuses fautes de français.legrand a écrit : Le vrai problème c'est l'argent pas le chômage ! Supprimons l'argent sur terre, travaillons gratuit tous en bénévolat a temps plein pour le bien de tousse et de toutes; Je déclare que désormais toutes entreprises et à bute non lucratif, mais sociale.
Utilisez donc un correcteur.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo