Que les femmes accèdent aux mèmes responsabilités que les hommes, tout à fait d'accord; qu'elles soient les égales de l'homme dans tous les domaines de la vie sociale, politique et économique, c'est tout à fait dans l'ordre des choses, et on ne peut raisonnablement qu'ètre pour, mais sans illusion.
Le sort des femmes en sera amélioré, et ce sera justice, mais quand à celui de l'humanité considérée globalement, on peut en douter , surtout si l'ordre social et économique demeure inchangé.
Les grandes patronnes ne sont pas moins gloutonnent que les grands patrons, et leurs rapports de dominants à dominés est identique.
On voit avec la montée des populismes pseudo-fascisants, racistes et xénophobes, ou les femmes sont en tète, comme en France avec MLP et en Allemagne avec Frauke Petry, qu'il ne faut se faire aucune illusion.
Une "Hitler" en jupon, une "Franco" en bas résilles, une "Pinochet" en talons aiguilles, deviennent dans un avenir plus ou moins proche des probabilités.
Je suis féministe par raison, pas de coeur
-
hornby
- Posteur Giganovesque

- Crapulax
- Administrateur

Re: Je suis féministe par raison, pas de coeur
Il n'y a qu'à regarder l'histoire des "femmes" de Tyrans ou de dictateurs à travers l'Histoire et tu verras que la grande majorité épousaient en fait les idées et les méthodes de leur maris(Eva Braun par exemple),voir les influençaient pour certains et pour d'autres encore c'était leur ou une de leur maîtresse(Mussolini)....
On peut y inclure aussi quelques Rois.......
On peut y inclure aussi quelques Rois.......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
Re: Je suis féministe par raison, pas de coeur
Arrête de diaboliser !hornby a écrit : Que les femmes accèdent aux mèmes responsabilités que les hommes, tout à fait d'accord; qu'elles soient les égales de l'homme dans tous les domaines de la vie sociale, politique et économique, c'est tout à fait dans l'ordre des choses, et on ne peut raisonnablement qu'ètre pour, mais sans illusion.
Le sort des femmes en sera amélioré, et ce sera justice, mais quand à celui de l'humanité considérée globalement, on peut en douter , surtout si l'ordre social et économique demeure inchangé.
Les grandes patronnes ne sont pas moins gloutonnent que les grands patrons, et leurs rapports de dominants à dominés est identique.
On voit avec la montée des populismes pseudo-fascisants, racistes et xénophobes, ou les femmes sont en tète, comme en France avec MLP et en Allemagne avec Frauke Petry, qu'il ne faut se faire aucune illusion.
Une "Hitler" en jupon, une "Franco" en bas résilles, une "Pinochet" en talons aiguilles, deviennent dans un avenir plus ou moins proche des probabilités.
Stop à la diabolisation !
Ce n'est pas parce que des partis sont des partis nationalistes classés à droite qu'il faut les comparer avec le fascisme ou le nazisme.
C'est du grand n'importe quoi.
C'est comme si on comparait Mélenchon avec un staline ou un mao, tous deux grands dictateurs gauchistes qui ont autant de sang sur les mains qu'un hitler.
Viktor Orbán leader du parti Fidesz est aujourd'hui au pouvoir en Hongrie et que la Hongrie n'est pas devenue un pays fasciste.
Diaboliser les partis politiques qui ne correspondent pas à tes idées est vraiment un procédé profondément malhonnête.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville