En France, les "vrais riches" existent-ils ?
-
hornby
- Posteur Giganovesque

En France, les "vrais riches" existent-ils ?
"Les vrais riches, ceux qui connaissent la valeur de l'argent, ne s'abaissent pas à l'exhiber. Ils préfèrent voyager en classe économie et offrir, à l'occasion, un vin rare à leurs amis. Au moins cela restera dans les mémoires de nombreuses années. Plus que d'acquérir les choses, l'argent devrait servir à faire des expériences, à étudier, à voyager..."
(Andy Warhol)
Conclusion : quand on considère la goinfrerie des PDG du CAC40 on peut dire qu'il n'y a pas beaucoup de "vrais riches" en France, mais des "m'as-tu-vu" à la pelle.
(Andy Warhol)
Conclusion : quand on considère la goinfrerie des PDG du CAC40 on peut dire qu'il n'y a pas beaucoup de "vrais riches" en France, mais des "m'as-tu-vu" à la pelle.
- PascalL
- Posteur Titanesque

Re: En France, les "vrais riches" existent-ils ?
la "richesse" démarre dès que tu te permets de ne plus compter!hornby a écrit : "Les vrais riches, ceux qui connaissent la valeur de l'argent, ne s'abaissent pas à l'exhiber. Ils préfèrent voyager en classe économie et offrir, à l'occasion, un vin rare à leurs amis. Au moins cela restera dans les mémoires de nombreuses années. Plus que d'acquérir les choses, l'argent devrait servir à faire des expériences, à étudier, à voyager..."
(Andy Warhol)
Beaucoup sont riches, et 'riche' de nombreuses façons. L'argent accumulé ne peut être la seule richesse à prendre en compte pour une vie réussit.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- prunelle
- Posteur Giganovesque

.............Le sentiment de ne pas être aimé est la plus grande des pauvreté......lorsque tu sais cela de suite tu ne te pose même plus la question je suis une vraie riche.......... 
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Allora
- Posteur DIVIN

On trouve encore de vrais riches ( ceux qui économisent et n'exhibent pas leur richesse ) -ds ce qu'on appelle la vieille France -
la noblesse .. j'ai garde longtemps des enfants d'une famille de très haute noblesse .: pyjamas troués , repas très simples , peu de gâteaux et vacances très simples + éducation visant à ne jamais montrer leur titre.
Toujours respectueux envers moi une grand simplicité qui m'a plu .
les nouveaux riches de plus en plus - sont bling bling et puants.. je les déteste
quand à la richesse de la culture ou du coeur .. ça disparaît pas mal ou du moins ça ne compte plus .
j'habite le sud -est et là c'est pire que tout : j'étale ma richesse autant que ma co**
la noblesse .. j'ai garde longtemps des enfants d'une famille de très haute noblesse .: pyjamas troués , repas très simples , peu de gâteaux et vacances très simples + éducation visant à ne jamais montrer leur titre.
Toujours respectueux envers moi une grand simplicité qui m'a plu .
les nouveaux riches de plus en plus - sont bling bling et puants.. je les déteste
quand à la richesse de la culture ou du coeur .. ça disparaît pas mal ou du moins ça ne compte plus .
j'habite le sud -est et là c'est pire que tout : j'étale ma richesse autant que ma co**
Modifié en dernier par Allora le 19 mars 2016 16:32, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il vaut mieux être riche et en bonne santé que d'être pauvre et malade.. 
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
Beaucoup de riches français ne vivent plus en France mais en Belgique, en Suisse, etc ...
pour échapper au fisc français.
Les belges sont moins cons que nous. Ils attirent les riches, eux, au lieu de les refouler comme nous.
Nous, on préfère attirer les roms ... Qu'est-ce qu'on peut être con !
Les belges sont moins cons que nous. Ils attirent les riches, eux, au lieu de les refouler comme nous.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Justement, si les belges ne les taxe pas, qu'est-ce qu'ils sont bêtes..Victor a écrit : Beaucoup de riches français ne vivent plus en France mais en Belgique, en Suisse, etc ...
Lion a écrit :
- Patrick_NL
- Animateur

Parles uniquement pour toi.Victor a écrit : Beaucoup de riches français ne vivent plus en France mais en Belgique, en Suisse, etc ...
Il serait facile de régler ce problème:il suffit d'imposer les français quelque soit leur lieu de résidence. Cést ce que font les ricains avec leur ressortissants.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Et.......l'argent ne fait pas le bonheur .Donc pov et un chouia malade, ca peut le faire aussi ?
Putain lionblanc c'est complique une vie d'homme !
Putain lionblanc c'est complique une vie d'homme !
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Quoi le ricains sont des communistes ??? Non c'est pas vrai, les bras m'en tombent.Patrick_NL a écrit :
Parles uniquement pour toi.
Il serait facile de régler ce problème:il suffit d'imposer les français quelque soit leur lieu de résidence. Cést ce que font les ricains avec leur ressortissants.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Georges, et si vous relisiez le post auquel vous repondez
- GEORGES
- Posteur Titanesque

J'ai très bien lu, je confirme ce que j'ai dit, à toi de comprendre.oups a écrit : Georges, et si vous relisiez le post auquel vous repondez
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Crapulax
- Administrateur

Bien entendu qu'il y a des Riches.........
Mais il ne faut pas confondre Bourgeoisie,la Noblesse,les héritiers et Chefs d'entreprises qui connaissent le succès en affaires..........
Qu'appelez vous riches en fait?
Je veux dire à quel niveau de Capital estimez vous la richesse d'une personne?
Mais il ne faut pas confondre Bourgeoisie,la Noblesse,les héritiers et Chefs d'entreprises qui connaissent le succès en affaires..........
Qu'appelez vous riches en fait?
Je veux dire à quel niveau de Capital estimez vous la richesse d'une personne?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Dans la mesure où un riche n'est utile à la société que par son argent et son potentiel imposable, il est absolument crucial de le taxer. Ceux qui partent en Belgique grand bien leur face. Les entreprises dans lesquelles ils investissent resteront quand même en France (sauf les usines qui se délocalisent mais c'est une toute petite part de notre économie), alors ça ne change rien pour nous.
Ce qu'on taxe chez les riches c'est essentiellement l'immobilier et un peu d’impôt sur les revenus, autrement dit, on ne doit pas taxer plus de 0.1 ou 0.2% de la richesse que gagne un riche par an. Donc tant que notre système d'imposition ne sera pas plus égalitaire, et bien les riches pourront partir de toute façon il ne nous rapporte que par leurs investissements.
Et ils ne cesseront pas d’investir chez nous...sinon c'est des un peu moins riches en France qui le feront or nous savon bien qu'il n'y a pas de petits profits. Le plus dangereux c'est si les riches se mettaient à délocaliser leurs firmes hors de France et cesser tout leurs investissements, hors nous en sommes très loin...et encore une fois, ça laisserait un vide vite comblé.
Ce qu'on taxe chez les riches c'est essentiellement l'immobilier et un peu d’impôt sur les revenus, autrement dit, on ne doit pas taxer plus de 0.1 ou 0.2% de la richesse que gagne un riche par an. Donc tant que notre système d'imposition ne sera pas plus égalitaire, et bien les riches pourront partir de toute façon il ne nous rapporte que par leurs investissements.
Et ils ne cesseront pas d’investir chez nous...sinon c'est des un peu moins riches en France qui le feront or nous savon bien qu'il n'y a pas de petits profits. Le plus dangereux c'est si les riches se mettaient à délocaliser leurs firmes hors de France et cesser tout leurs investissements, hors nous en sommes très loin...et encore une fois, ça laisserait un vide vite comblé.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.