Création d'un «congé engagement» par le gouvernement.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Création d'un «congé engagement» par le gouvernement.

Message par Lion blanc »

Le gouvernement veut instaurer un «congé engagement». Le principe? Six jours par an, un salarié pourra s'absenter de son travail pour se consacrer à une activité bénévole. Selon Le Parisien, qui s'est procuré le texte détaillant la mesure, quelques subtilités encadreront cette nouvelle mesure.

Primo, ce «congé engagement» ne concernera que les présidents d'association et leurs adjoints, les trésoriers, les secrétaires, et les membres des conseils d'administration des associations reconnues d'intérêt général. Soit les deux tiers d'entre-elles (un peu plus de 860.000 organisations). Les six jours par an, eux, seront fractionnables (donc non consécutifs, on pourra s'absenter six fois une journée).

En revanche, ils ne seront pas payés. Ils correspondront donc à une forme de congé «sans solde» mais garanti. Si ce dispositif voit le jour il sera loin d'être anecdotique: il pourrait selon les estimations concerner jusqu'à 3 millions de personnes.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Création d'un «congé engagement» par le gouvernement.

Message par Stounk »

Bonne nouvelle pour ceux qui peuvent se permettre de se priver d'un quart de salaire. Par les temps qui courent, pas certain qu'ils soient légion...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

A l'heure du pouvoir d'achat en berne, 6 journées sans solde ça va pas galvaniser les foules :mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Peut-être que ces bénévoles seront indemnisés par leurs assos ?
En tout cas, ça ressemble à des heures de délégation dont les patrons raffolent.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Que dire ? Plutôt que d'encourager le bénévolat, ce qui en soit en louable, le gouvernement devrait plutôt encourager la croissance et l'emploi qui va avec. Mais bon, il est plus facile de priver les entreprises de leurs salariés quelques jours de plus par an que de négocier avec la CGT.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »