..voila ou mène les abus....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

..(.Source Ouest France) La ville de Caen décide de mettre en place ,la facturation pour le déplacements des pompiers et secours
..la personne âgée qui chute , et qui ne peut se relever ,devra donc régler la facture......si les pompiers se déplacent
Cela .risque bien de se généraliser car vraiment les abus sont en forte hausses......et puis comme les policiers, les médecins de nuit, ils sont souvent très mal reçus cela doit changer mais comment y réussir .......la facturation peut elle amener à un peu plus de respect envers ces hommes qui nous sauvent et dont on ne peut se passer........je doute fortement ........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: ..voila ou mène les abus....

Message par PascalL »

prunelle a écrit : ..(.Source Ouest France) La ville de Caen décide de mettre en place ,la facturation pour le déplacements des pompiers et secours
..la personne âgée qui chute , et qui ne peut se relever ,devra donc régler la facture......si les pompiers se déplacent
Cela .risque bien de se généraliser car vraiment les abus sont en forte hausses......et puis comme les policiers, les médecins de nuit, ils sont souvent très mal reçus cela doit changer mais comment y réussir .......la facturation peut elle amener à un peu plus de respect envers ces hommes qui nous sauvent et dont on ne peut se passer........je doute fortement ........
et surtout la baisse des budgets...

(je me rappelle avoir appeler le SAMU car ma belle mère était tombé dans les pommes!
réponse du médecin 'conseil' attendez qu'elle se réveille et rappelez nous si elle n'a plus tous ses esprits... (le con!)
Moralité: la belle doche a désormais un télé-appel secours autour du coup relié à un service d'urgence PRIVER! (vive le monde capitaliste; t'as du pognon, tu peux être sauvé!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

PascalL a écrit :

et surtout la baisse des budgets...

(je me rappelle avoir appeler le SAMU car ma belle mère était tombé dans les pommes!
réponse du médecin 'conseil' attendez qu'elle se réveille et rappelez nous si elle n'a plus tous ses esprits... (le con!)
Moralité: la belle doche a désormais un télé-appel secours autour du coup relié à un service d'urgence PRIVER! (vive le monde capitaliste; t'as du pognon, tu peux être sauvé!)
Tout a fait cela.... ces consultations par téléphone sont à mon sens assez risquées.......surtout lorsque l'on vous dit: passer nous le patient! parle t'il? non non ! bien alors on vous envoie l'ambulance! et c'est déjà raccroché... vous n'avez même pas eu le temps de dire, que ce patient n'a jamais parlé!!!!!!!!!!! c est pas souvent heureusement, mais prochainement il faudra payer
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois

Message par oups »

Prunelle , c'est un peu plus nuance que ca , ne vous en faites pas pour la chute de mamy , ya pas de probleme
Par contre le chaton sur le toit, la cle oubliee, le nid de guepes dans le poirier ou meme l'appel de confort, oui oui de confort afin de ne payer le taxi ou sos medecins, faut essayer de dissuader afin de preserver les veritables urgences
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

oups a écrit : Prunelle , c'est un peu plus nuance que ca , ne vous en faites pas pour la chute de mamy , ya pas de probleme
Par contre le chaton sur le toit, la cle oubliee, le nid de guepes dans le poirier ou meme l'appel de confort, oui oui de confort afin de ne payer le taxi ou sos medecins, faut essayer de dissuader afin de preserver les veritables urgences

C'est vrai que ce genre d'abus n'est plus possible a supporter ......tout comme toutes ces personnes en état d'ébriété......
cela ne va pas être facile de faire la part des choses ..mais bon se sont des professionnels.......faut faire confiance.
Mettre la main au porte monnaie, devrait faire réfléchir certains, le simple déplacement sera facturé autour 400euros me semble t'il .....dans tout les cas merci à nos secouristes.....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oups a écrit : Prunelle , c'est un peu plus nuance que ca , ne vous en faites pas pour la chute de mamy , ya pas de probleme
Aller secourir des poivrots inconscient, ça leur arrive parfois...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois

Message par oups »

Et oui les poivrots aussi . Pour du pinard bien chez nous , quoi de plus normal
Par contre pour les alcools importes faudrait voir
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

La solution : éviter la fracture pour ne pas recevoir la facture !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Je rappelle qu'il y a trés peu de professionnels chez les pompiers et que 90% des pompiers sont des volontaires trés peu payés

C'est pas le budget "pompier" qui risque de mettre la ville en déficit :hehe:

Alors pourquoi ces factures ?
Se servir des pompiers , gens volontaires faisant ce travail en dehors de leur vraie profession et animés par une profonde motivation à aider les autres , pour alimenter les caisses de la ville , c'est assez dégueulasse

Les policiers sont déjà là les pour les alimenter

A Caen , les gens devraient se poser quelques questions dont celle-ci : quelle caisse va recevoir le fric des factures ?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

saint thomas a écrit : Je rappelle qu'il y a trés peu de professionnels chez les pompiers et que 90% des pompiers sont des volontaires trés peu payés

C'est pas le budget "pompier" qui risque de mettre la ville en déficit :hehe:

Alors pourquoi ces factures ?
Se servir des pompiers , gens volontaires faisant ce travail en dehors de leur vraie profession et animés par une profonde motivation à aider les autres , pour alimenter les caisses de la ville , c'est assez dégueulasse

Les policiers sont déjà là les pour les alimenter

A Caen , les gens devraient se poser quelques questions dont celle-ci : quelle caisse va recevoir le fric des factures ?
Analyse très juste ,à laquelle je n'avais pas pensée.........merci....je vais m'en informer..me documenter.....peut être que parmi nous ,sur ce forum l'on pourra éclairer ma lanterne.....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Sauf qu'a Caen , ils sont professionnels.
Quand bien même les couts salariaux seraient minimes, il reste que les véhicules, le carburant ...ne sont pas gratuits et il n'est pas choquant que les gens qui reçoivent une prestation participent aux frais. Âpres on peut discuter du montant.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Un article sur le figaro ,rapporte que les pompiers ont été informés qu'ils sont déjà payés par les contribuables et que cela ne peut être appliqué........il semble bien que ce projet est donc annulé avant sa mise en route........cela aurait été lancé à Caen dans un but dissuasif ,tant les abus de cette région, sont quotidiens.....
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

prunelle a écrit : Un article sur le figaro ,rapporte que les pompiers ont été informés qu'ils sont déjà payés par les contribuables et que cela ne peut être appliqué........il semble bien que ce projet est donc annulé avant sa mise en route........cela aurait été lancé à Caen dans un but dissuasif ,tant les abus de cette région, sont quotidiens.....
Le fric des factures aurait été ailleurs de toute façon , on nous a déjà fait le coup avec la vignette auto
A force de prendre les gens pour des tarés , ces politiques s'étonnent et s'inquiètent d'être pris pour des imbéciles :hehe:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La super idée de la ville de Caen

Y'a un feu de forêt , l'eau , la facture est envoyée à qui ? Aux arbres ?
A moins qu'on laisse brûler les forêts
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

On en sait plus sur les tarifs pompiers dans le Calvados
le déblocage d’un ascenseur sera facturé 463 euros
un appel abusif, qui ne nécessite pas une prise en charge de la personne coûtera 410 euros
la prise en charge d’une personne en état d’ébriété sera facturée 241 euros.

La décision prise par le conseil d’administration du Sdis fait hurler syndicats de pompier et élus d’opposition du département
Depuis le 1er mai 2012; les Sdis peuvent faire payer leurs interventions, une mesure déjà mise en place dans le Val d'Oise par exemple. Une piste également évoquée à Paris, face aux problèmes de budget.
Autant dire que la ville instaure des taxes supplémentaires
Le SDIS est soumis à une double autorité. La première est une autorité opérationnelle gérée par le préfet et le maire en collaboration dans leur pouvoir de police respectif.

La seconde est une autorité administrative gérée par un conseil d'administration, le CASDIS, qui comprend des conseillers départementaux, des maires et des élus des établissements publics de coopération intercommunaux (EPCI).

Bref, le libéralisme dans toute sa splendeur puisque ces tarifs ne prennent pas en compte les revenus des gens , ce sont des taxes qui iront alimenter on ne sait quelle caisse

L
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »