34 véhicules municipaux incendiés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8794
Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
Localisation : inderminée
Contact :

34 véhicules municipaux incendiés

Message par DKS »

Le centre technique municipal ainsi que les vigiles d'une société privée ont été visés. L'enquête en cours déterminera les causes et l'identité des auteurs des faits.


Image



La commune de Compiègne, dans l'Oise, a été victime dans la nuit de mercredi à jeudi de violences. Des agents de sécurité privée mandatés par l'OPAC (Office public d'aménagement et de construction), «mobilisés depuis plusieurs jours contre la délinquance et notamment le trafic de drogue» dans le quartier du Clos des Roses, à Compiègne, ont été «attaqués», a rapporté le parquet. Aucune précision n'a pu encore être donnée sur les agressions. D'après les autorités, les vigiles, choqués mais pas blessés, se seraient réfugiés dans un appartement avant d'être secourus par les forces de l'ordre dont la brigade anti-criminalité intervenue en renfort.


La douzaine d'agents présents sur place avait été appelés par la mairie à la demande des habitants de ce quartier récemment rénové. «Ils ont été pris à partis par une cinquantaine d'individus, explique l'adjoint au maire Michel Foubert au Figaro. Ils leur ont demandé: ‘qu'est-ce que vous faites là, repartez '.

Le trafic de drogue sévit dans certaines zones du Clos des Roses et les faits survenus mercredi soir nous permettent d'identifier celles où il faut intervenir.»
Aucune arme n'a été retrouvée sur place mais les vigiles et des policiers ont affirmé avoir subi «des tirs de mortier, soit des feux d'artifice», a affirmé le procureur.

Également, vers 23 heures, des pneus de véhicules ont explosé sous l'effet de la chaleur, alertant les habitants des quartiers proches du centre technique municipal situé dans la zone industrielle au Nord. Un incendie volontairement déclenché a touché le centre composé de deux hangars d'une superficie totale de 4500m2.

Au total, 34 véhicules techniques appartenant à la municipalité, dont des fourgonnettes et véhicules d'entretien, ont été «complètement détruits par les flammes», ont rapporté les secours. La toiture et la structure du hangar principal ont été endommagées par la chaleur de l'incendie. L'intervention rapide des pompiers a permis d'éviter que le feu ne se propage à 18 autres véhicules, stationnés à l'écart, parmi lesquels ceux destinés à la course cycliste Paris-Roubaix, dont le coup d'envoi sera donné à Compiègne dimanche.

vive la France :f_fr: :f_fr: :f_fr:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 35691
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: 34 véhicules municipaux incendiés

Message par mic43121 »

Salut,
J'espère qu'il y avait une caméra…il y en a partout…pourquoi pas là?
0170
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 151480
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 2 fois
A été liké : 9 fois

Re: 34 véhicules municipaux incendiés

Message par Fonck1 »

ils ont encore super bien gérés...les mecs ils investissent un quartier ou ya du traffic de drogue et ils croyaient qu'en dérangeant le traffic,ils allaient finir par respecter la loi?
nan mais quel délire....l'administration dans toute sa splendeur...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: 34 véhicules municipaux incendiés

Message par Patrick_NL »

Des agents de sécurité privée pour maintenir l'ordre? Comme quoi faut laisser faire les professionnels, a savoir la police, la vraie.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8794
Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
Localisation : inderminée
Contact :

Re: 34 véhicules municipaux incendiés

Message par DKS »

Fonck1 a écrit : ils ont encore super bien gérés...les mecs ils investissent un quartier ou ya du traffic de drogue et ils croyaient qu'en dérangeant le traffic,ils allaient finir par respecter la loi?
nan mais quel délire....l'administration dans toute sa splendeur...

Foncky ! Tu te trompes de cibles là :icon_winks:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Avatar du membre
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1499
Enregistré le : 27 janvier 2016 20:35

Re: 34 véhicules municipaux incendiés

Message par legrand »

Cette bande de jeunes est d'une milice de la terreur qui tyrannise la commune et les vigiles. Combien sont mort contre l'oppression de la terreur on nom de la démocratie dans l'histoire humaine. La délinquance et une dictature, car elle règne par la peur de la terreur, c'est une déclaration de guerre civile ! cette états d'esprit cartier et le cancer de notre époque ! il faut l'éradiquer avant qu'il se propage.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »