
France 2 invitait ce soir les Français à un rendez-vous exceptionnel avec le Président de la République. Dans l'émission Dialogues Citoyens, la chaîne publique a en effet permis à certains citoyens de faire part de leurs préoccupations et de poser leurs questions à François Hollande. Une émission politique présentée par David Pujadas et Léa Salamé. Le choix de la chroniqueuse de Laurent Ruquier dans On n'est pas couchés avait d'ailleurs créé la surprise. L'édition du 13 avril du Canard Enchaîné avait alors révélé que si France 2 avait préféré Léa Salamé à la responsable politique de la chaîne, c'était parce qu'elle était "virevoltante et sexy". La prestation de Léa Salamé était donc attendue au tournant.
Et on peut dire que cette prestation a fait réagir sur la toile. Sur Twitter, il y a ceux qui applaudissent Léa Salamé et d'autres qui n'ont pas été convaincus. Pour certains internautes, elle s'est montrée incisive, professionnelle et ne s'est jamais dégonflée face à François Hollande. On peut ainsi lire : "Je trouve Léa Salamé formidable. J'adore son impertinence." ou même "Ok donc Léa Salamé est désormais incontournable. Et c'est indiscutable." Pour d'autres, la journaliste n'a pas été à la hauteur, interrompant bien trop souvent le chef de l'Etat. Sur Twitter, on n'hésite ainsi pas à lui signifier : "Hey, Léa Salamé t'arrête d'interrompre le Président, tu t'es cru chez Ruquier ou bien ?" (sic).
Un moment en particulier a cristallisé les réactions. Alors que François Hollande se compare à Angela Merkel sur la politique migratoire, Léa Salamé n'hésite pas à lui lancer un "C'est une plaisanterie".



