Rama Yade annonce sa candidature 2017

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Rama Yade annonce sa candidature 2017

Message par DKS »

L'ancienne secrétaire d'Etat de Nicolas Sarkozy Rama Yade a annoncé jeudi soir à TF1 sa candidature à la présidentielle 2017, avec un mouvement appelé "La France qui ose", et sans passer par la primaire des Républicains.

"Je vous remercie de m'inviter pour annoncer ma candidature à la présidence de la République française", a lancé cette ex-membre de l'UMP et du Parti Radical, définitivement exclue de celui-ci en octobre, qui a détenu entre 2007 et 2010 les portefeuilles des Droits de l'Homme puis des Sports.

"C'est un moment important pour moi. Je ne suis pas candidate à la primaire des Républicains, fidèle en cela à l'esprit du général de Gaulle", a ajouté celle qui a aussi été ambassadrice de la France à l'Unesco et conseillère régionale d'Île-de-France

Pense-t-elle pouvoir obtenir les 500 signatures nécessaires pour se présenter sur la ligne de départ dans un an? "Dès demain, je m'engagerai dans tous les territoires de France pour porter le projet, notre projet."

"Toujours la même pièce, avec les mêmes acteurs"

L'ex-turbulente secrétaire d'Etat, pendant plusieurs mois consécutifs de 2009 considérée par les sondages comme la "personnalité politique préférée des Français", a lié sa candidature à "la crise démocratique profonde" et à la date du 21 avril 2002, lorsque Jean-Marie Le Pen accédait au second tour de la présidentielle face à Jacques Chirac.

"Depuis, rien n'a changé", d'après elle. "On rejoue toujours la même pièce de théâtre avec les mêmes mauvais acteurs. Il est important, pour moi qui ai rêvé la France avant de la connaître, de retrouver la France que j'aime, celle qui ose", glissant là le nom de sa "coopérative politique", "La France qui ose", composée de "plusieurs mouvements citoyens et politiques".

Rama Yade a d'ores et déjà revendiqué "50 000 sympathisants dans tout le pays, 102 comités dans chaque département de France", et "invité les Français à (la) rejoindre".
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
alexcout85
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: Rama Yade annonce sa candidature 2017

Message par alexcout85 »

Oui pourquoi pas, une femme présidente noir serai une double avancée et très symbolique. Mais sous réserve de ce qu'elle propose. Il faut qu'elle est un bon programme à présenté aux Français et qu'elle s'y tienne surtout, si elle veux vraiment se différencié des autres et non faire partie de l'un de ces acteurs redondants et menteurs.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Cela fait 13 candidats a droite
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Patrick_NL a écrit : Cela fait 13 candidats a droite
13 ? Ca porte malheur . Serait elle la brebis galeuse noire !
jesors
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Patrick_NL a écrit : Cela fait 13 candidats a droite
Attends qu'ils aient les 500 parrainages avant de les déclarer candidats officiels , ça va vite écrémer
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit :

Attends qu'ils aient les 500 parrainages avant de les déclarer candidats officiels , ça va vite écrémer
Certes mais en attendant, cela fait vendre du papier,cela fait des émissions de télé ou de radio.
Tous ces gens ont un but: faire parler d'eux.
Le petit Hic médiatique est que l'on parle aussi de ceux qui ne sont pas candidats en les présentant comme tels.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Il faut un expert-comptable à la tête du pays.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Patrick_NL a écrit :
Certes mais en attendant, cela fait vendre du papier,cela fait des émissions de télé ou de radio.
Tous ces gens ont un but: faire parler d'eux.
Le petit Hic médiatique est que l'on parle aussi de ceux qui ne sont pas candidats en les présentant comme tels.
Oui bien sur, mais en attendant, j'avoue que , à part un slogan sympathique, on ne saisit pas bien son "offre" politique. Tout cela reste très vague.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Vous pensez que c'est vendeur, ça, Rama Yade ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Vous pensez que c'est vendeur, ça, Rama Yade ? :XD:
Elle est jolie et sympathique et j'aime bien son slogan "La France qui ose"".
Mais qui ose quoi ? Mystère ... et boule de gomme, la suite au prochain épisode ...
Mais comme dit un autre slogan publicitaire: "l'important c'est ce qu'il y a dans la boite"
Et faut bien avouer que l'on ne sait pas trop ce qu'il y a dans la boite ...
Cela me fait penser un peu au mouvement de Macron:
Beaucoup, beaucoup de marketing politique. Des slogans, de la com... , du contentant mais on ne voit pas bien le contenu.
Des vieux de la vieille comme nous, on aime bien voir "la couleur" politique. on veut savoir pour quoi on vote et pas uniquement pou qui. On ne vote pas forcément pour le type ou la fille qui fait la une de paris-match.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

La place de Rama Yade ne serait-elle pas dans fort Boyard ou une chaine TNT gratuite ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
Elle est jolie et sympathique et j'aime bien son slogan "La France qui ose"".
Mais qui ose quoi ? Mystère ... et boule de gomme, la suite au prochain épisode ...
Mais comme dit un autre slogan publicitaire: "l'important c'est ce qu'il y a dans la boite"
Et faut bien avouer que l'on ne sait pas trop ce qu'il y a dans la boite ...
Cela me fait penser un peu au mouvement de Macron:
Beaucoup, beaucoup de marketing politique. Des slogans, de la com... , du contentant mais on ne voit pas bien le contenu.
Des vieux de la vieille comme nous, on aime bien voir "la couleur" politique. on veut savoir pour quoi on vote et pas uniquement pou qui. On ne vote pas forcément pour le type ou la fille qui fait la une de paris-match.
http://www.lafrancequiose.com
Programme et ou déclaration d'intentions.
Le problème nést pas son programme mais sa crédibilité
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patrick_NL a écrit :
http://www.lafrancequiose.com
Programme et ou déclaration d'intentions.
Le problème nést pas son programme mais sa crédibilité
Merci pour le lien !
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moi aussi, je me présente aux primaires LR.. :twisted:

Voici mon programme : regles

- Suppression du SMIC, des syndicats, de tout contrat de travail, du code du travail..
- Retraite à 70 ans et semaine de 50 h.
- Suppressions de toutes aides sociales et impôts sur le revenu, sauf pour les foyers qui gagnent - de 2 000 € par mois..

Avec ça, je les coiffe tous au poteau, et j'ai au moins la voix de Victor.. :fleur1:
Image
Lion a écrit :
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

une candidature pour rien, au revoir macumba.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »