L'Elysée , ce lieu où ils les appellent "les cochonnes"
-
DKS
- Posteur Titanesque

L'Elysée , ce lieu où ils les appellent "les cochonnes"
L'arrivée de François Hollande au 55, rue du Faubourg-Saint-Honoré promettait le changement : jamais l’Élysée n’avait autant communiqué ni ouvert ses portes que ces dernières années, conférant au palais l’image d’une maison de verre où rien n'échapperait à la vigilance médiatique. Trompeuses apparences... Extrait de "L'Elysée off", de Stéphanie Marteau et Aziz Zemour, aux éditions Fayard 1/2
Certaines collaboratrices de la présidence de la République ont enduré pendant des années les allusions, voire les gestes déplacés, de leurs supérieurs. Si le cabinet de François Hollande a fini par faire le ménage, le moins que l'on puisse dire est qu'il l'a fait discrètement et sans jamais prendre de sanction. Au palais, l'un des scandales les plus retentissants fut le départ du chef du service financier et du personnel.
Nomme à l'Elysée en 2007, il a été conservé à son poste par Sylvie Hubac, la directrice de cabinet de François Hollande. Une nomination qui en a surpris plus d'un, tant la réputation du haut fonctionnaire était sulfureuse. En août 2009, l'une de ses anciennes collaboratrices avait même adressé une lettre officielle à Christian Frémont pour dénoncer ses agissements. En quelques mois, Sylvie Hubac est tombée des nues en découvrant les plaintes récurrentes contre le DRH du Palais.
Un matin de fin février 2013, elle débarque dans le bureau de Christian Gravel, le responsable du service de presse : "Il va y avoir un peu de mouvement, lui annonce-t‑elle. Voila ce que tu dois savoir." Sylvie Hubac lui explique qu'elle a reçu le chef de service en présence de son adjoint, Alain Zabulon, car elle dispose de plusieurs témoignages de jeunes femmes qui se plaignent de harcèlement sexuel. Aucune, toutefois, n'a déposé plainte. Confronte a ces lettres, le DRH "n'a pas moufte. Il n'a pas proteste, n'a jamais crié au scandale, ni dénoncé son éviction", comme l'assure l'un des très rares témoins
Certaines collaboratrices de la présidence de la République ont enduré pendant des années les allusions, voire les gestes déplacés, de leurs supérieurs. Si le cabinet de François Hollande a fini par faire le ménage, le moins que l'on puisse dire est qu'il l'a fait discrètement et sans jamais prendre de sanction. Au palais, l'un des scandales les plus retentissants fut le départ du chef du service financier et du personnel.
Nomme à l'Elysée en 2007, il a été conservé à son poste par Sylvie Hubac, la directrice de cabinet de François Hollande. Une nomination qui en a surpris plus d'un, tant la réputation du haut fonctionnaire était sulfureuse. En août 2009, l'une de ses anciennes collaboratrices avait même adressé une lettre officielle à Christian Frémont pour dénoncer ses agissements. En quelques mois, Sylvie Hubac est tombée des nues en découvrant les plaintes récurrentes contre le DRH du Palais.
Un matin de fin février 2013, elle débarque dans le bureau de Christian Gravel, le responsable du service de presse : "Il va y avoir un peu de mouvement, lui annonce-t‑elle. Voila ce que tu dois savoir." Sylvie Hubac lui explique qu'elle a reçu le chef de service en présence de son adjoint, Alain Zabulon, car elle dispose de plusieurs témoignages de jeunes femmes qui se plaignent de harcèlement sexuel. Aucune, toutefois, n'a déposé plainte. Confronte a ces lettres, le DRH "n'a pas moufte. Il n'a pas proteste, n'a jamais crié au scandale, ni dénoncé son éviction", comme l'assure l'un des très rares témoins
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- tisiphoné
- Administrateur

Re: L'Elysée , ce lieu où ils les appellent "les cochonnes"
finalement DSK c'est pas un cas isolé

nankurunaisa
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

On a les zélus et les "zélites" qu'on mérite.
Ici sur un forum ou les interactions se font via le net, beaucoup ne se privent pas de propos graveleux et misogynes.
Tu me reçois Darksider?
Fort et clair?
Cinq sur cinq?
Affirmatif ou négatif?
Ici sur un forum ou les interactions se font via le net, beaucoup ne se privent pas de propos graveleux et misogynes.
Tu me reçois Darksider?
Fort et clair?
Cinq sur cinq?
Affirmatif ou négatif?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
DKS
- Posteur Titanesque

Hdelapampa a écrit : On a les zélus et les "zélites" qu'on mérite.
Tu me reçois Darksider?
Fort et clair?
Cinq sur cinq?
Affirmatif ou négatif?
C'est reçu mais attendez Mr Hdelapampa : perso , je n'ai pas voté pour ces personnes
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

On sait bien que dans la Milice; en 1943-1944, il n'y avait que des gens biens !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Oui certes, mais sur ce plan là , vous leur ressemblez.Darksider a écrit :
C'est reçu mais attendez Mr Hdelapampa : perso , je n'ai pas voté pour ces personnes![]()
![]()
![]()
Je vous ai lu avec attention quand vous avez comparé la nièce Marion et la tante Marine.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Si, quand même , parce que DSK a agressé 2 femmes dont l'une qui a eu son poing dans le vagintisiphoné a écrit : finalement DSK c'est pas un cas isolé![]()
Maintenant , il faudrait que les stagiaires fassent un collectif pour oser porter plainte car du harcèlement de certains députés y'en a , et ça se finit par des menaces de briser leur carrière si elles ne couchent pas avec eux .
Rue 89 en avait parlé tout en soulignant l'omerta qui règne sur le sujet car les stagiaires savent trés bien que la justice ne passera pas pour ces mecs et que c'est elles qui se feraient trainer dans la boue à leur place .
http://rue89.nouvelobs.com/2008/05/16/c ... vail-50781Le tabou des tabous : cas de harcèlements,
moral ou sexuel
Combien sont-elles ? Elles et eux, car les garçons n’échappent à la pression parfois excessive de leur patron. Tel célèbre et ancien membre de la Mitterrandie est ainsi connu pour appeler ses collaborateurs à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Tel autre bourreau des coeurs n’hésite pas à lier emploi et faveurs, avec la perspective de faire carrière. L’histoire est toujours la même : phase 1, approche séduction, phase 2, déclaration et phase 3 (en cas de refus de la proie) saccage en règle, par tous les moyens.
L'article date de 2008 et ça continue dans le silence le plus assourdissant puisque ces gens n'auront jamais aucune sanction d'une justice un peu trop aux ordres puisque ce sont les politiques qui nomment les hauts magistrats
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Parce que tu penses les connaître toutes ? Y'en a de tous les bords , heureusement ils ne sont pas tous ainsi , mais tous bénéficient de l'omertaDarksider a écrit :
C'est reçu mais attendez Mr Hdelapampa : perso , je n'ai pas voté pour ces personnes![]()
![]()
![]()
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Hdelapampa : je partage sans réserve ton point de vue !
- Champagne
- Posteur Experimente

Nous voilà rassurés, quand Marine sera au pouvoir les gestes déplacés ne se feront que dans un sens.
Je ne vis que l'ivresse.
-
DKS
- Posteur Titanesque

Ah mais je me suis jamais planqué que je suis un sympathisant de l'extrême droite . Mais je rajouterai que je suis une personne quand même assez ouverte et "presque" respectableHdelapampa a écrit :
Oui certes, mais sur ce plan là , vous leur ressemblez.
Je vous ai lu avec attention quand vous avez comparé la nièce Marion et la tante Marine.
Je suis (ou plutôt) j'essaye d'être pragmatique au possible .
De toute façon , c'est dans mes gènes
- PascalL
- Posteur Titanesque

Darksider a écrit :
Ah mais je me suis jamais planqué que je suis un sympathisant de l'extrême droite . Mais je rajouterai que je suis une personne quand même assez ouverte et "presque" respectable![]()
Je suis (ou plutôt) j'essaye d'être pragmatique au possible .
De toute façon , c'est dans mes gènes
L'extrême droite a dans ses gènes 'le clan', l'ethnie qui par bien des cotés est supérieur aux autres!
Dès lors, l'ouverture (dont tu te réclames) ne peux être qu'un entrebâillement limité au tien (ceux qui te ressemble, de couleur, religions, langue, ...).
Je dois dire, Darksider, que ton post m'a bien fait rire
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
-
DKS
- Posteur Titanesque

Si ça t'as fait rigoler ; je suis content pour toi
wesh morray !
..et comment ça si peu crédible ? Pourtant mon post est assez explicite . là je comprend pas " l'abruti " de service ! Je plaisante bien sûr
Bah ouais morray !
..et comment ça si peu crédible ? Pourtant mon post est assez explicite . là je comprend pas " l'abruti " de service ! Je plaisante bien sûr
Bah ouais morray !
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Moi c'est vous qui me faites rigo...ricaner Darksider.
Si vous êtes pour l'égalité des droits femmes-hommes et pour combattre les "incivilités" machistes crasseuses et puant le graillon du rata très "vieille France" contre les femmes, alors moi je suis Hobbiwan Kenobee.
Si vous êtes pour l'égalité des droits femmes-hommes et pour combattre les "incivilités" machistes crasseuses et puant le graillon du rata très "vieille France" contre les femmes, alors moi je suis Hobbiwan Kenobee.
-
DKS
- Posteur Titanesque

Si tu me prend pour un troll , je m'en branle / Mes convictions sont complexes mais elles sont très fortesHdelapampa a écrit : Moi c'est vous qui me faites rigo...ricaner Darksider.