Réalité : 7 000 SDF sont morts en France en presque 2 ans !!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56

Réalité : 7 000 SDF sont morts en France en presque 2 ans !!

Message par PascalL »

Oui, vous avez bien lu mes chers amis : 7 000 SDF sont morts dans nos rues. Si l’on ramène cela à un nombre de morts par an, le nombre de SDF qui nous quittent chaque année est sensiblement identique au nombre de tués sur les routes.

Pourtant, il n’y a pas de radars sur les autoroutes de la misère !

En fait, tout le monde s’en fiche de la grande misère, de la grande détresse, de nos milliers de SDF qui meurent chaque année, ou de nos 11 000 suicidés (et 200 000 tentatives). Nous préférons cacher ces réalités et fantasmer un monde idéal et stupide.

Alors me direz-vous, d’où viennent ces chiffres ? Et vous aurez raison ! Rassurez-vous, ils ne proviennent pas d’un sous-site Internet d’un vague groupuscule “d’esssstrême” gauche qui souhaiterait montrer que la gauche de Valls, c’est la droite, ni même des fascistes de “l’esssstrême droate” qui voudraient ainsi montrer qu’avant d’accueillir des migrants par milliers, on ferait mieux de s’occuper de ceux déjà là.

Non mes amis, ni l’un ni l’autre. La source c’est Le Quotidien du Médecin, et cet article a été écrit par un docteur. Oui, un médecin qui fait face à la misère, à la maladie, à la mort des autres. Il n’y a rien de politique là-dedans. De l’humain, évidemment, mais justement pas d’homme d’État, intercesseur d’une politique devenue ces dernières décennies totalement inhumaine.

Le Quotidien du Médecin est sans doute la meilleure revue et la plus indépendante à l’attention des professions médicales et de santé (mais c’est accessible à tous). Leurs articles sont de très grande qualité.

Pour le moment, ce n’est pas le système économique qui s’effondre, c’est VOTRE niveau de vie et celui des classes moyennes !

Alors oui nous parlons de la crise et de ses effets, du système économique aussi et de son effondrement mais pour le moment, ce n’est pas tant le système qui s’effondre que le niveau de vie des classes moyennes partout dans le monde occidental sous la pression d’un ajustement massif vers le bas lié à la mondialisation.

Alors salariés aujourd’hui, SDF demain, la chute peut être rapide et très brutale, la précarité, sans les solidarités familiales, est très réelle et les gens très fragiles.

N’imaginez pas qu’ils l’ont bien cherché ! Derrière chaque SDF se cache bien souvent des histoires terribles et des blessures vivaces, de la perte de l’envie de vivre et de se battre. Pour beaucoup, cela ne reste que des mots, pourtant il y a l’histoire de cet homme, jeune, moins de 45 ans, cultivé, qui était ingénieur commercial et gagnait très bien sa vie. Puis un soir, il est rentré chez lui, le téléphone a sonné. Il a appris la mort de sa femme et de ses enfants dans un accidents de voiture. Un “gentil chauffard”… a changé sa vie. Dépression, perte de son emploi, puis deux ans après de ses droits, de tous ses revenus ensuite impossible de payer son loyer, et enfin, un jour, la rue.

Derrière les SDF, très souvent, des grands blessés de la vie. Mes propos ne visent pas à être moralisants mais simplement à montrer à quel point nos préoccupations sont avant tout dictées par les émotions télévisuelles, que nos indignations sont très “programmées”. Aujourd’hui, il faut se préoccuper du migrant (je n’ai rien contre les migrants). En revanche, nous oublions tous les autres ou presque parce que la boîte médiatique fonctionne de cette façon-là et que ce qui n’a pas été vu à la télé n’existe pas.

Nos politiques nous ont effectivement abandonnés, ils nous ont tous abandonnés, à commencer par les plus faibles et plus fragiles d’entres nous et dans cette catégorie, il n’y a pas que les SDF : il y a aussi tous ceux qui sont en marge de la société ou malades. Voici ce que dit l’essentiel de cet article.

7 000 morts !

“Près de 7 000 « sans domicile fixe » seraient morts dans la rue entre janvier 2008 et décembre 2010. Jusqu’alors, le Collectif les Morts dans la rue (CMDR), une association créée en 2002 pour accompagner les familles et qui recense les signalements, annonçait annuellement un nombre de décès autour de 400, selon les années.

« Nous savions que nous étions loin de l’exhaustivité, témoigne Lise Grout, épidémiologiste au sein du CMDR et coauteur de la première étude épidémiologique sur ce sujet à paraître dans le « British Medical Journal Public Health ». Rien que pour l’Île-de-France nous recevons des signalements de décès tous les jours, un peu par hasard. Mais au pire, on pensait être un tiers en dessous de la réalité. Là, c’est énorme. »

Une méthode reproductible

C’est la première fois que le nombre de décès dans la rue est estimé par une équipe d’épidémiologistes* selon une méthode adaptée et reproductible. Cette méthode dite de capture/recapture permet de gérer deux sources de données différentes, en l’occurrence celles du CépiDc (Centre d’épidémiologie sur les causes médicales de décès) qui collecte et analyse tous les certificats de décès en France et celles du CMDR.

On meurt des mêmes causes que dans la population générale, 30 ans plus tôt

Être sans domicile fixe constitue un risque très élevé de mortalité, rappellent les auteurs. Les études menées à l’étranger, notamment aux États-Unis et au Canada, rapportaient un taux de mortalité entre 3 et 13 fois supérieur à celui de la population générale.

Et ce sont surtout les hommes jeunes qui meurent dans la rue. « Les causes de décès ne sont pas très différentes de celles de la population générale, explique Lise Grout. Il s’agit pour les hommes de cause cardiaque, ou externe, agressions, suicides, qui sont celles que l’on retrouve dans la population masculine au même âge. Sauf que l’âge moyen de décès dans la rue est de 45 ans contre 77 ans dans la population générale. »

La population SDF reste un problème en France. L’INSEE reportait une augmentation de 50 % des SDF au cours de la dernière décennie et estimait à 144 000 le nombre de personnes vivant dans la rue en 2012.”

Cet article a été écrit par le Dr Anne Teyssédou. Merci à elle.

En attendant, mes chers amis, préparez-vous, il est déjà trop tard !
Les terroristes ont beau faire de leur mieux, on meurt plus dans nos rues que sous leurs balles!
Voilà qui devrait relativiser les névroses de nos affolés!
Calmez-vous, l'état d'urgence pour les SDF n'est pas à l'ordre du jour!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Réalité : 7 000 SDF sont morts en France en presque 2 ans !!

Message par Hdelapampa »

:super:
Ouais mais tu sais c'est pas la même violence et puis on "n'y peut rien".
C'est "naturel"....et ça ne menace la sécurité des gens "honnêtes" que lorsqu'ils se retrouvent EUX-MEMES à la rue.
Liberté, Egalité, Fraternité!!!! :f_fr: :icon_clap:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19670
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Réalité : 7 000 SDF sont morts en France en presque 2 ans !!

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : :super:
Ouais mais tu sais c'est pas la même violence et puis on "n'y peut rien".
C'est "naturel"....et ça ne menace la sécurité des gens "honnêtes" que lorsqu'ils se retrouvent EUX-MEMES à la rue.
Liberté, Egalité, Fraternité!!!! :f_fr: :icon_clap:
J'espère que c'est de l'humour mal placé !
C'est naturel ??
C'est naturel qu'une hidalgo fasse le maximum pour loger dans ses HLM en priorité les etrangers et autre migrants et laisser les SDF français dans les rues ??
Caseneuve nous fait ch. avec ses controles de vitesse pour reduire les 3000 morts !
Alors que tout le monde sait pertinament que c'est une mane indispensable pour l'etat !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 703
Enregistré le : 20 janvier 2015 12:10

Re: Réalité : 7 000 SDF sont morts en France en presque 2 ans !!

Message par Galaxi »

C'est ce qu'on crie partout depuis des années : on a nos miséreux, qu'on s'occupe d'eux avant de vouloir accueillir, nourrir et soigner les autres !
Que disent ces gens au grand coeur qui courent tous les jours s'occuper de la jungle de Calais ou autres lieux de réfugiés ? pourquoi est-ce que personne ne se retourne sur les SDF , oui, on peut se retrouver très vite soi-même dans la misère !
Dans ma ville on a accueilli plus d'un millier de migrants, ils sont logés, nourris, soignés et on leur donne de l'argent tous les jours pour "vivre normalement" pourquoi ne fait-on pas au moins la même chose pour les SDF de chez nous ? pourquoi ceux-là n'ont-ils pas au moins droit aux mêmes égards ??
Grrrr, ça me met en colère ces chiffres :langue11
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Réalité : 7 000 SDF sont morts en France en presque 2 ans !!

Message par Hdelapampa »

Qu'on s'occupe d'eux avant de s'occuper des étrangers?
Mais qui s'occupe d'eux?
Personne ou presque: ils sont 7000 à en être morts.
Si c'est pas le signe de l'indifférence nationale.
D'ailleurs "ceux qui s'occupent" des SDF ne les opposent pas aux réfugiés.
Ils s'occupent de tout le monde.
Ce sont les mêmes.
Regardez ce qui se passe quand on ouvre un centre d'hébergement pour SDF dans un quartier de riches!!!
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19670
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Réalité : 7 000 SDF sont morts en France en presque 2 ans !!

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : Qu'on s'occupe d'eux avant de s'occuper des étrangers?
Mais qui s'occupe d'eux?
Personne ou presque: ils sont 7000 à en être morts.
Si c'est pas le signe de l'indifférence nationale.
D'ailleurs "ceux qui s'occupent" des SDF ne les opposent pas aux réfugiés.
Ils s'occupent de tout le monde.
Ce sont les mêmes.
Regardez ce qui se passe quand on ouvre un centre d'hébergement pour SDF dans un quartier de riches!!!
C'est à l'etat et aux maires de s'occuper d'eux !
Ils en ont les moyens ou ils peuvent en degager !
Les benevoles qui s'occupent ne font pas de difference !
L'etat et les maires de Paris et des grandes villes de gauche , si !
Il faut reconnaitre que c'est beaucoup mieux en vue de s'occuper des migrants que des sdf !
Pour votre dernière phrase , c'est la gauchaille pure et dure de hidalgo pour provoquer la droite parisienne !
Cherchez à savoit ou madame , .. qui a besoin d'un fonctionnaire pour ne serait ce que porte son parapluie .. habite , et s'il y a des centres d'hebergement à proximité !
http://www.lepoint.fr/insolite/la-repub ... 226_48.php
Voici le personnage qui dirige Paris !
Et qui en a rtien à foutre des sans dents !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56

Re: Réalité : 7 000 SDF sont morts en France en presque 2 ans !!

Message par PascalL »

le chimple a écrit :

C'est à l'etat et aux maires de s'occuper d'eux !
Ils en ont les moyens ou ils peuvent en degager !
Les benevoles qui s'occupent ne font pas de difference !
L'etat et les maires de Paris et des grandes villes de gauche , si !
Il faut reconnaitre que c'est beaucoup mieux en vue de s'occuper des migrants que des sdf !
Pour votre dernière phrase , c'est la gauchaille pure et dure de hidalgo pour provoquer la droite parisienne !
Cherchez à savoit ou madame , .. qui a besoin d'un fonctionnaire pour ne serait ce que porte son parapluie .. habite , et s'il y a des centres d'hebergement à proximité !
http://www.lepoint.fr/insolite/la-repub ... 226_48.php
Voici le personnage qui dirige Paris !
Et qui en a rtien à foutre des sans dents !
Les crapules de droite s'arrangent toujours pour ne même pas faire le minimum dans leurs villes (Neuilly)!
Les SDF , les nantis n'en veulent PAS! Ces gens n'ont aucune éducation et se permettent de mourir sur nos si beau trottoirs (et en plus, il faut les enterrer... ces gens sont indigne du bitume qu'on leur concède!) :mdr3:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45283
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A été liké : 4 fois

Re: Réalité : 7 000 SDF sont morts en France en presque 2 ans !!

Message par Victor »

Galaxi a écrit : C'est ce qu'on crie partout depuis des années : on a nos miséreux, qu'on s'occupe d'eux avant de vouloir accueillir, nourrir et soigner les autres !
Que disent ces gens au grand coeur qui courent tous les jours s'occuper de la jungle de Calais ou autres lieux de réfugiés ? pourquoi est-ce que personne ne se retourne sur les SDF , oui, on peut se retrouver très vite soi-même dans la misère !
Dans ma ville on a accueilli plus d'un millier de migrants, ils sont logés, nourris, soignés et on leur donne de l'argent tous les jours pour "vivre normalement" pourquoi ne fait-on pas au moins la même chose pour les SDF de chez nous ? pourquoi ceux-là n'ont-ils pas au moins droit aux mêmes égards ??
Grrrr, ça me met en colère ces chiffres :langue11
Mais parce que les Pascall, la pampa et autres gauchistes n'aiment ni la France, ni les français. Ils préfèrent les étrangers (surtout les musulmans) comme tous les bien-pensants. Car pour eux les français ne sont qu'une bande d'anciens colonialistes racistes.
Pourquoi crois-tu que les populations fragiles comme les ouvriers ou les petits employés se tournent vers le FN ?
Parce que le FN, lui n'a pas un discours pro-étranger, lui n'insulte pas les français, ne les rabaisse pas. Au contraire , il leur parle et li leur dit qu'il va s'occuper d'eux en priorité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56

Re: Réalité : 7 000 SDF sont morts en France en presque 2 ans !!

Message par PascalL »

Victor a écrit :Mais parce que les Pascall, la pampa et autres gauchistes n'aiment ni la France, ni les français. Ils préfèrent les étrangers (surtout les musulmans) comme tous les bien-pensants. Car pour eux les français ne sont qu'une bande d'anciens colonialistes racistes.
Pourquoi crois-tu que les populations fragiles comme les ouvriers ou les petits employés se tournent vers le FN ?
Parce que le FN, lui n'a pas un discours pro-étranger, lui n'insulte pas les français, ne les rabaisse pas. Au contraire , il leur parle et li leur dit qu'il va s'occuper d'eux en priorité.
blablabla hors sujet....
le SDF mort sur un trottoir de Neuilly ne méritait pas ce sort! (qu'il ait été noir ou blanc, son squelette ne précise pas sa couleur d'origine!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Réalité : 7 000 SDF sont morts en France en presque 2 ans !!

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Mais parce que les Pascall, la pampa et autres gauchistes n'aiment ni la France, ni les français. Ils préfèrent les étrangers (surtout les musulmans) comme tous les bien-pensants. Car pour eux les français ne sont qu'une bande d'anciens colonialistes racistes.
Pourquoi crois-tu que les populations fragiles comme les ouvriers ou les petits employés se tournent vers le FN ?
Parce que le FN, lui n'a pas un discours pro-étranger, lui n'insulte pas les français, ne les rabaisse pas. Au contraire , il leur parle et li leur dit qu'il va s'occuper d'eux en priorité.
Ce que vous dites est faux.
Les "gauchistes" aiment les gens, leurs frères et soeurs de classe, qu'ils soient Français ou non.
Et non, TOUS les Français ne sont pas des racistes et des colons.
Ce que je n'aime pas, c'est l'idée de nation qui oppose les Peuples entre eux.
Elle oppose ce qui devrait être uni et unit ce qui est réellement divisé.
La seule patrie des patrons et des actionnaires, du Capital c'est l'argent.
Surtout celui des pauvres.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18993
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Réalité : 7 000 SDF sont morts en France en presque 2 ans !!

Message par Kelenner »

Galaxi a écrit : C'est ce qu'on crie partout depuis des années : on a nos miséreux, qu'on s'occupe d'eux avant de vouloir accueillir, nourrir et soigner les autres !
Que disent ces gens au grand coeur qui courent tous les jours s'occuper de la jungle de Calais ou autres lieux de réfugiés ? pourquoi est-ce que personne ne se retourne sur les SDF , oui, on peut se retrouver très vite soi-même dans la misère !
Dans ma ville on a accueilli plus d'un millier de migrants, ils sont logés, nourris, soignés et on leur donne de l'argent tous les jours pour "vivre normalement" pourquoi ne fait-on pas au moins la même chose pour les SDF de chez nous ? pourquoi ceux-là n'ont-ils pas au moins droit aux mêmes égards ??
Grrrr, ça me met en colère ces chiffres :langue11
Cette instrumentalisation de la misère est tout simplement ignoble. Les racistes, dont vous faites partie, se foutent totalement des SDF, français ou pas. Ce sont de simples alibis pour cracher votre haine de l'étranger, sous couvert d'une "solidarité nationale" que vous ne pratiquez pas -il suffit de voir les réactions de vos semblables dansle 16e quand on veut y implanter un centre pour SDF... Ayez au moins la décence de ne pas utiliser ces pauvres gens pour propager votre idéologie nauséabonde.
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Réalité : 7 000 SDF sont morts en France en presque 2 ans !!

Message par Jiimmy »

Galaxi a écrit : C'est ce qu'on crie partout depuis des années : on a nos miséreux, qu'on s'occupe d'eux avant de vouloir accueillir, nourrir et soigner les autres !
Que disent ces gens au grand coeur qui courent tous les jours s'occuper de la jungle de Calais ou autres lieux de réfugiés ? pourquoi est-ce que personne ne se retourne sur les SDF , oui, on peut se retrouver très vite soi-même dans la misère !
Dans ma ville on a accueilli plus d'un millier de migrants, ils sont logés, nourris, soignés et on leur donne de l'argent tous les jours pour "vivre normalement" pourquoi ne fait-on pas au moins la même chose pour les SDF de chez nous ? pourquoi ceux-là n'ont-ils pas au moins droit aux mêmes égards ??
Grrrr, ça me met en colère ces chiffres :langue11
Il est vrai qu'une "solidarité" (qui ne se traduit pourtant pas dans les actes) spontanée s'est exprimée à l'égard des sans-abris et des personnes miséreuses en général, lorsqu'il s'est agit de débattre sur l'opportunité d'accueillir les réfugiés fuyant les pays en guerre ou en forte crise humanitaire.

Bizarrement beaucoup de gens se sont mis à percevoir la souffrance de ceux qui étaient, jusqu'à présent, invisibles à leur yeux et dont le sort les indifférait totalement. Cette prise de conscience collective survient à point nommé pour fournir un argumentaire contre la venue de ces réfugiés et parait quand même assez pragmatique pour être réellement sincère.

Le fait est que tous ces gens ne se soucient nullement des sans-abris au quotidien. Ils ne les aident aucunement et leur compassion récente n'est qu'un prétexte pour tenter de légitimer leur xénophobie et leur racisme (pour certains). Ce qu'il y a de détestable c'est de se servir de la misère de quelques gens afin de propager ses idées nauséabondes.

Les vrais travailleurs sociaux, les personnes réellement éprises d'humanité, d'altruisme n'ont que faire des papiers des gens envers qui ils dirigent leurs actions. Ces considérations n'entrent pas dans leur ligne de compte lorsqu'il s'agit de tendre la main. Un étranger n'est pas plus illégitime à recevoir un toit lorsqu'il a froid, de la nourriture lorsqu'il a faim, des soins lorsqu'il est mal qu'un français. Tout deux restent des êtres humains et possèdent les mêmes besoins, les mêmes envies et les mêmes rêves. Ce n'est pas parce que l'un est né dans un pays lointain que l'on se devrait de nier tout cela et de favoriser l'un en occultant complètement l'autre.

Si tant est que cela ne vous plait pas que l'on accueille des migrants au détriment des sans-abris, vous avez toujours la possibilité d'en héberger, de proposer des services tels des repas, des douches, des lavages de linges à ceux qui existent désormais pour vous.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Réalité : 7 000 SDF sont morts en France en presque 2 ans !!

Message par Stounk »

PascalL a écrit :
Les terroristes ont beau faire de leur mieux, on meurt plus dans nos rues que sous leurs balles!
Voilà qui devrait relativiser les névroses de nos affolés!
Calmez-vous, l'état d'urgence pour les SDF n'est pas à l'ordre du jour!
Les SDF sont plus nombreux à mourir de la misère dans la rue que les gens sous les balles des terroristes, donc relativisons l'importance du terrorisme.

Ok, dans le même genre de raisonnement, j'ai celle-là:

En 2014, la grippe a tué en France 18000 personnes, beaucoup plus que la misère les SDF dans la rue, donc relativisons la misère des SDF. ::d
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8794
Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
Localisation : inderminée
Contact :

Re: Réalité : 7 000 SDF sont morts en France en presque 2 ans !!

Message par DKS »

Evidemment que la Ps est pro-arabes . Et je rajouterai pour provoquer que la plupart les SDF sont des Blancs .C'est aussi là une vérité
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125701
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Réalité : 7 000 SDF sont morts en France en presque 2 ans !!

Message par tisiphoné »

Kelenner a écrit :

Cette instrumentalisation de la misère est tout simplement ignoble. Les racistes, dont vous faites partie, se foutent totalement des SDF, français ou pas. Ce sont de simples alibis pour cracher votre haine de l'étranger, sous couvert d'une "solidarité nationale" que vous ne pratiquez pas -il suffit de voir les réactions de vos semblables dansle 16e quand on veut y implanter un centre pour SDF... Ayez au moins la décence de ne pas utiliser ces pauvres gens pour propager votre idéologie nauséabonde.

Ne serait-ce pas notre cher premier ministre Valls qui a fait virer des SDF de sa rue, leur simple vue indisposait son épouse :confus25
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »