http://www.20minutes.fr/economie/183694 ... es-a-venirRoyal Bank of Scotland a annoncé vendredi une lourde perte nette de presque un milliard de livres au premier trimestre et prévenu de nouvelles difficultés à venir, renvoyant aux calendes grecques le versement de son premier dividende depuis 2008.
Lors des trois premiers mois de 2016, la banque détenue à près de 73% par les pouvoirs publics a enregistré une perte nette de 968 millions de livres (1,25 milliard d'euros). Elle a versé pendant cette période un montant de 1,193 milliard de livres (1,55 milliard d'euros) à l'Etat britannique pour avoir le droit, plus tard, de reprendre le versement de dividendes à ses actionnaires.
Le groupe est passé sous le giron de l'Etat, qui avait volé à son secours pendant la crise financière internationale via un plan de sauvetage de plus de 45 milliards de livres.
Faire n'importe quoi a des conséquences , la banque s'en fout c'est l'état qui paie les bêtises et la banque qui rafle les bénéfices
Avec l'UE ,, ce sont les épargnants qui ont 100 000 euros ou + dans les banques qui régleront la facture , belle panique en perspective côté épargnants
Les banques sont priées de garantir les dépôts des montants inférieurs à 100 000 euros , c'est pas gagné
