Anniversaire à souhaiter

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Anniversaire à souhaiter

Message par hornby »

Aujourd'hui 3 mai 2016, ce soir, le Front Populaire a 80 ans ! C'est le 3 mai 1936 au soir du 2ème tour des élections législatives que la victoire du Front Populaire a été effective.
Gloire et reconnaissance à nos anciens pour leur courage et leur opiniatreté !
(les lèche-bottes du capitalisme peuvent se mettre les 80 bougies dans le fion !)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Anniversaire à souhaiter

Message par Hdelapampa »

Et mensonges à la clé.
Les principales conquêtes obtenues par nos aïeux (dont nous ne sommes pas dignes) ne faisaient pas partie du programme du FP.
Elles l'ont été par une Grève Générale longue et massive que ne souhaitaient AUCUN des partis du FP.

-Durée légale du travail hebdomadaire à 40 heures.
-Deux semaines de congés payés.
-Conventions collectives
-fin des syndicats jaunes (aux ordres du patronat)
-etc...

tout cela N'était PAS dans le programme, en raison de la présence du Parti...Radical dans l'alliance électorale.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Il n'empêche qu'ils l'ont fait, peu importe les raisons. Gloire à tous ceux qui ont rendu cela possible.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je suis sûr que Victor a ouvert une petite bouteille de mousseux pour fêter ça. ::d
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Kelenner a écrit : Il n'empêche qu'ils l'ont fait, peu importe les raisons. Gloire à tous ceux qui ont rendu cela possible.
Non, ce n'est pas la SFIO ni le PCF qui ont rendu cela possible.
Pas de merci à dire à Blum et Thorez.
Ce sont les travailleurs, les ouvriers EUX MEMES comme le disait d'ailleurs Marx.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
-Deux semaines de congés payés.
Je suis beaucoup plus social que le FP, car je suis pour les 4 semaines de CP !
2 fois plus social !

C'est quand même rigolo de voir cet ignoble peuple de gauche (ramassis de bons à rien) s'extasier devant 2 semaines de CP !
Ils veulent peut-être revenir à 2 semaines ces boulets ?

Comme la pampa, stounk, kelenner ont l'air d'être des fans absolus des 2 semaines de CP, je propose que l'on réduise les congés annuels des enseignants à 2 semaines ! Les enfants conservent leurs congés mais pas les enseignants. Pendant que les enfants seraient en vacances, les enseignants iraient travailler gratuitement à l'usine, histoire de rembourser tout l'argent qu'ils on volé à l'état français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
2 fois plus social !

C'est quand même rigolo de voir cet ignoble peuple de gauche (ramassis de bons à rien) s'extasier devant 2 semaines de CP !

Comme la pampa, stounk, kelenner ont l'air d'être des fans absolus des 2 semaines de CP, je propose que l'on réduise les congés annuels des enseignants à 2 semaines ! Les enfants conservent leurs congés mais pas les enseignants. Pendant que les enfants seraient en vacances, les enseignants iraient travailler gratuitement à l'usine, histoire de rembourser tout l'argent qu'ils on volé à l'état français.
Quel manque d'imagination, envoyer les enseignants à l'usine alors qu'on pourrait les envoyer au bagne ET en même temps faire travailler les enfants en vacances comme cela se fait sans problème dans certains pays. Ce serait tellement positif qu'ils se confrontent dès l'age de 7 ans au monde du travail!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Quel manque d'imagination, envoyer les enseignants à l'usine alors qu'on pourrait les envoyer au bagne ET en même temps faire travailler les enfants en vacances comme cela se fait sans problème dans certains pays. Ce serait tellement positif qu'ils se confrontent dès l'age de 7 ans au monde du travail!
Tu rigoles, mais je me rappelle très bien avoir assisté à une conférence donné par le père de Franck Picard (le champion de ski) où celui-ci expliquait que du temps où il était enfant, les périodes des vacances scolaires s'adaptaient aux nécessités des travaux agricoles. En particulier à la période de la fenaison (faire les foins pour l'hiver), les enfants étaient mis à contribution pour la récolte des foins en juin (donc avant les vacances scolaires officielles qui étaient donc décalées).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit : Pendant que les enfants seraient en vacances, les enseignants iraient travailler gratuitement à l'usine, histoire de rembourser tout l'argent qu'ils on volé à l'état français.
J'irai volontiers le jour où tu auras remboursé tout ce que tu as volé pendant des années en ne payant pas tes impôts, en traître que tu es, avec lourdes amendes à la clé. En attendant, t'as qu'un seul droit, celui de la boucler.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Pompidou a dit :
Pendant que les enfants seraient en vacances, les enseignants iraient travailler gratuitement à l'usine, histoire de rembourser tout l'argent qu'ils on volé à l'état français.
Toi t'en a rêvé, Pol Pot l'a fait ! Mais il n'a presque plus d'usines en France... :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Lion blanc a écrit :
Toi t'en a rêvé, Pol Pot l'a fait ! Mais il n'a presque plus d'usines en France... :mdr3:
Rectificatif, Pompidou ne disait pas ce genre de balivernes. Il ne suffit pas de mettre un portrait pour faire parler les morts.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
2 fois plus social !

C'était un début.
On en est à cinq, maintenant, mais on a bien compris la fureur des bourgeois et de leurs idolâtres que tout ce temps libre des autres ne soit pas consacré à les enrichir.
Je crains que cela ne soit pas possible.
Alors trépigner, s'énerver, insulter?
Mais vous n'êtes pas roi, ni négrier Victor!
Il faut vous faire une raison, sinon vos toxines auront raison de vous. :D

En effet, Pol Pot avait un GROS point commun avec vous Victor: sa haine des enseignants.
Vous voulez une photo pour votre avatar?
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

195ème anniversaire du décès de Napuoléone de Buonaparte.
Il meurt le 5 mai 1821 sur l'ile anglaise de Sainte-Hélène, au milieu de l'Atlantique-Sud.
Une figure de l'Histoire respectée. 2 millions de morts au moins en Europe. Par orgueil; par goût de la guerre.
A l'annonce de sa mort, début juillet 1821, les bourses européennes sont en hausse.

Image
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

hornby a écrit : Aujourd'hui 3 mai 2016, ce soir, le Front Populaire a 80 ans ! C'est le 3 mai 1936 au soir du 2ème tour des élections législatives que la victoire du Front Populaire a été effective.
Gloire et reconnaissance à nos anciens pour leur courage et leur opiniatreté !
(les lèche-bottes du capitalisme peuvent se mettre les 80 bougies dans le fion !)
Il y a de des CP dans tous les pays européens, et sans le Front populaire ! Front populaire qui a fait tellement de mal à notre économie, à notre industrie et qui a précipité notre pays dans la défaite de 1940.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Il y a de des CP dans tous les pays européens, et sans le Front populaire ! Front populaire qui a fait tellement de mal à notre économie, à notre industrie et qui a précipité notre pays dans la défaite de 1940.
Nous avions pourtant des chars supérieurs à ceux des allemands, mais très mal employé sur le front.. D'ailleurs la défaite n'est dut qu'a des erreurs sordides de commandement..
Je te conseille de regarder tous les documentaires sur la bataille de France en mai 40 plutôt que de raconter n'importe quoi..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »