Suède : poing levé, une femme défie 300 néonazis
-
alain_33
- Posteur Diamant

Suède : poing levé, une femme défie 300 néonazis
La scène se déroule dimanche 1er mai dans les rues de la ville de Borlänge, dans le centre de la Suède. Le Mouvement de résistance nordique, une organisation néonazie, défile en uniforme blanc en ce jour mondial des travailleurs. Tess Asplund, 42 ans, militante antiraciste, se plante soudain face au cortège composé de plus de 300 manifestants.
Silencieusement, elle lève le bras droit, serre le poing et fixe devant elle. Le temps s'arrête et un échange de regards a lieu entre la militante et l'un des manifestants. Le photographe David Lagerlöf, qui couvre l'événement, immortalise la scène. En l'espace de quelques jours, le cliché est partagé des milliers de fois sur Twitter et Facebook. Tess Asplund devient l'icône de la lutte contre le racisme dans son pays.
« L'organisation nazie la plus violente de Suède »
Activiste depuis vingt-six ans, cette femme courageuse prenait part à une contre-manifestation pour dénoncer la marche du Mouvement de résistance nordique. « Je me tiens souvent le poing levé lors des manifestations, ce n'est pas quelque chose de nouveau pour moi », a-t-elle déclaré à la radio locale P4 Dalarna après que la photo eut fait le tour du monde.
L'auteur du cliché a, depuis, raconté sur sa page Facebook comment il avait vécu la scène : « Cette femme, seule, s'est tenue devant l'organisation nazie la plus violente de Suède. [...] En face d'elle, les chefs de l'organisation se sont rapprochés dans un silence solennel et le regard de la femme a croisé celui d'un homme au premier rang. » Peu après cet échange, la police n'a pas tardé à exfiltrer l'activiste.
http://www.lepoint.fr/societe/suede-poi ... 098_23.php
Silencieusement, elle lève le bras droit, serre le poing et fixe devant elle. Le temps s'arrête et un échange de regards a lieu entre la militante et l'un des manifestants. Le photographe David Lagerlöf, qui couvre l'événement, immortalise la scène. En l'espace de quelques jours, le cliché est partagé des milliers de fois sur Twitter et Facebook. Tess Asplund devient l'icône de la lutte contre le racisme dans son pays.
« L'organisation nazie la plus violente de Suède »
Activiste depuis vingt-six ans, cette femme courageuse prenait part à une contre-manifestation pour dénoncer la marche du Mouvement de résistance nordique. « Je me tiens souvent le poing levé lors des manifestations, ce n'est pas quelque chose de nouveau pour moi », a-t-elle déclaré à la radio locale P4 Dalarna après que la photo eut fait le tour du monde.
L'auteur du cliché a, depuis, raconté sur sa page Facebook comment il avait vécu la scène : « Cette femme, seule, s'est tenue devant l'organisation nazie la plus violente de Suède. [...] En face d'elle, les chefs de l'organisation se sont rapprochés dans un silence solennel et le regard de la femme a croisé celui d'un homme au premier rang. » Peu après cet échange, la police n'a pas tardé à exfiltrer l'activiste.
http://www.lepoint.fr/societe/suede-poi ... 098_23.php
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
- tisiphoné
- Administrateur

-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Suède : poing levé, une femme défie 300 néonazis
Bravo ,effectivement cette femme a du cran.
Par contre, le titre, est un beau magouillé par les médias car d’après la presse locale suédoise ces nazis n'étaient qu'une poignée .
Cela n’enlève rien au geste.
Par contre, le titre, est un beau magouillé par les médias car d’après la presse locale suédoise ces nazis n'étaient qu'une poignée .
Cela n’enlève rien au geste.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
Cela existe encore des militants anti-racistes ?
Je suis pour l'interdiction des anti-racistes. Ces personnes, en fin de compte, font monter le racisme, par l'anachronisme de leur démarche.
Je suis pour l'interdiction des anti-racistes. Ces personnes, en fin de compte, font monter le racisme, par l'anachronisme de leur démarche.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Allora
- Posteur DIVIN

C'est courageux mais en Suède -au pire elle se fait gentiment écarter par la police -
C'est aprce que la Suède laisse des manifs de se genre exister ( faire leur show) que justement cela reste marginal
la démocratie a ceci de fragile : elle doit laisser s'exprimer toutes les opinions
Interdire c'est faire des victimes et faire de nouveaux adeptes.
cela dit :
imaginez la scène inverse :
une femme blanche chrétienne à la rencontre d'un groupe d'islamistes
ça serait vite réglé .
à méditer
C'est aprce que la Suède laisse des manifs de se genre exister ( faire leur show) que justement cela reste marginal
la démocratie a ceci de fragile : elle doit laisser s'exprimer toutes les opinions
Interdire c'est faire des victimes et faire de nouveaux adeptes.
cela dit :
imaginez la scène inverse :
une femme blanche chrétienne à la rencontre d'un groupe d'islamistes
ça serait vite réglé .
à méditer
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bah oui, toi tu es plutôt du côté des néo-nazis, donc?Victor a écrit : Cela existe encore des militants anti-racistes ?
- Allora
- Posteur DIVIN

Non Stounk tu n'as pas compris ce que Victor voulait dire ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- gemmill
- Posteur DIVIN

Victor a écrit : Cela existe encore des militants anti-racistes ?
uniquement parce que cela est devenu un fonds de commerce , et qui peut rapporter gros (en terme de médiatisation notamment).
j'ai vu quelques photos de ce prétendu exploit.
une "suédoise" , pas vraiment de type nordique , se postant devant une poignée de manifestants (eux typés nordiques) , ceux-ci fort bien encadrés par la police.
voudrait'on nous refaire le coup de la photo émotionelle ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bah sur moi, ça a marché. Voir ces pauvres petits néo-nazis-crétinoux perturbés par une petite nana, c'est super émouvant.gemmill a écrit :
uniquement parce que cela est devenu un fonds de commerce , et qui peut rapporter gros (en terme de médiatisation notamment).
j'ai vu quelques photos de ce prétendu exploit.
une "suédoise" , pas vraiment de type nordique , se postant devant une poignée de manifestants (eux typés nordiques) , ceux-ci fort bien encadrés par la police.
voudrait'on nous refaire le coup de la photo émotionelle ??
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Perso , Rosa Park , Luther King et Mendela sont mes chouchous sur le créneau, en voilà 2 qui ont fait avancer le schilmblick dans leur pays respectif
Faut dire qu'ils avaient le soutien de la majorité silencieuse
Maintenant si une photo peut aider tant mieux, elle aura peut-être plus de durée de vie que la photo d'Ylan sur sa plage au temps où Hollande glorifiait Merkel pour son million de migrants accueillis
Depuis , il la ferme sur le sujet et on n'a plus de photos
Faut dire qu'ils avaient le soutien de la majorité silencieuse
Maintenant si une photo peut aider tant mieux, elle aura peut-être plus de durée de vie que la photo d'Ylan sur sa plage au temps où Hollande glorifiait Merkel pour son million de migrants accueillis
Depuis , il la ferme sur le sujet et on n'a plus de photos
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Bah cela prouve que tu es un "client" facile à attraper !Stounk a écrit :
Bah sur moi, ça a marché. Voir ces pauvres petits néo-nazis-crétinoux perturbés par une petite nana, c'est super émouvant.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tiens, tu es là , toi? Et ma question? Pas envie de répondre? Il paraitrait qu'en fait, je ne t'aurais pas bien compris.Victor a écrit :
Bah cela prouve que tu es un "client" facile à attraper !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Les néo-nazis sont des groupuscules qui n'intéressent pas grand monde.Stounk a écrit :
Tiens, tu es là , toi? Et ma question? Pas envie de répondre? Il paraitrait qu'en fait, je ne t'aurais pas bien compris.
Par contre l'anti-racisme, c'est un phénomène qui a fait beaucoup de mal à nos sociétés européennes, alors oui je suis anti-anti-raciste.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Curieuse logique...
L'anti-racisme créerait ou renforcerait le racisme.
Déjà historiquement, c'est faux. Le racisme existait bien avant l'anti-racisme.
Dans la France colonialiste et esclavagiste, même "républicaine" (comme à l'époque du raciste Jules Ferry), les mouvements anti-racistes étaient inexistants.
C'est bien la crise et la pénurie, la mise en concurrence des travailleurs entre eux qui poussent à rechercher des boucs-émissaires.
Ils sont faciles à trouver: les ex-colonisés, les ex-esclaves.
Comme en Allemagne après la défaite de 1918 et la crise de 1929.
LÃ aussi, pas beaucoup d'anti-racistes.
Je peux admettre que la politique de certains courants (le PS, qui contrôle SOS-racisme) a parfois de quoi irriter par son angélisme et son manichéisme en présentant des délinquants ou des criminels bien réels comme de simples victimes du racisme qui les aurait poussé à ne pas respecter la loi.
C'est en effet un des seuls moyens qu'ils ont de se démarquer de la Droite (je parle de la Gôche)
Mais on peut alors s'indigner et s'opposer sans pour autant "devenir" raciste.
Donc je refuse cette analyse que je qualifie de DEBILE.
C'est un peu comme si on disait que le remède crée la maladie qu'il prétend soigner.
Ou comme si on disait que c'est la digue la cause de l'inondation.
Voici une analyse bien moins manichéenne:
http://www.lejdd.fr/Societe/La-toleranc ... ent-727158
Elle contredit votre thèse.
Quant à la photo, elle vaut bien (le coup de l'émotion) celle-là :

L'anti-racisme créerait ou renforcerait le racisme.
Déjà historiquement, c'est faux. Le racisme existait bien avant l'anti-racisme.
Dans la France colonialiste et esclavagiste, même "républicaine" (comme à l'époque du raciste Jules Ferry), les mouvements anti-racistes étaient inexistants.
C'est bien la crise et la pénurie, la mise en concurrence des travailleurs entre eux qui poussent à rechercher des boucs-émissaires.
Ils sont faciles à trouver: les ex-colonisés, les ex-esclaves.
Comme en Allemagne après la défaite de 1918 et la crise de 1929.
LÃ aussi, pas beaucoup d'anti-racistes.
Je peux admettre que la politique de certains courants (le PS, qui contrôle SOS-racisme) a parfois de quoi irriter par son angélisme et son manichéisme en présentant des délinquants ou des criminels bien réels comme de simples victimes du racisme qui les aurait poussé à ne pas respecter la loi.
C'est en effet un des seuls moyens qu'ils ont de se démarquer de la Droite (je parle de la Gôche)
Mais on peut alors s'indigner et s'opposer sans pour autant "devenir" raciste.
Donc je refuse cette analyse que je qualifie de DEBILE.
C'est un peu comme si on disait que le remède crée la maladie qu'il prétend soigner.
Ou comme si on disait que c'est la digue la cause de l'inondation.
Voici une analyse bien moins manichéenne:
http://www.lejdd.fr/Societe/La-toleranc ... ent-727158
Elle contredit votre thèse.
Quant à la photo, elle vaut bien (le coup de l'émotion) celle-là :

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Le racisme est une maladie mentale.
La Sagesse n'est pas de ce monde.