"Maurice SINET, dit "Siné" avait 87 ans. Infatigable, il continuait à écrire et à travailler depuis son lit d'hopital. L'enfant terrible, rebelle et révolté du dessin de presse, engagé à gauche, parfois excessif, est décédé jeudi matin, à Paris".
Siné avait fondé "l'enragé" en mai 1968, puis avait rejoint "Hara-Kiri" devenu "Charlie-Hebdo". Il avait collaboré avec "l'Humanité" de 1989 à 1998.
Pour le PCF et la vraie gauche "Siné fut un ami, un compagnon de route qui nous quitte avec le panache du caricaturiste de génie".
Siné affirmait : "je suis solidaire des gens qui sont dans la merde et qui se révoltent" (publiée dans "l'évenement du jeudi" en 2008).
Je partage sans réserve l'engagement de Siné, et j'ajoute mon plus profond mépris pour les gens qui sont dans la merde et qui lèchent quand mème les bottes du capitalisme.
Siné, comme Wolinski, Charb et Oncle Bernard, manquera beaucoup à tous ceux qui ne veulent pas se laisser tondre et plumer dans leur travail par un capitalisme financier et impitoyablement glouton !
Que repose en paix notre camarade Siné, ses dessins et caricatures férocement anti-capitalistes seront éternelles et resteront présentes dans nos mémoires.
Le dessinateur SINE est mort
-
hornby
- Posteur Giganovesque

- Messages : 4974
- Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03
- tisiphoné
- Administrateur

- Messages : 125701
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Re: Le dessinateur SINE est mort
sujet déjà traité ici : http://www.forum-actualite.com/debats/i ... 4-465.html
nankurunaisa