https://fr.news.yahoo.com/arr%C3%AAt%C3 ... html?nhp=1L’eurodéputé Les Républicains a été arrêté le 1er mai sur l’A75 alors qu’il roulait à plus de 170 km/h, révèle Le Canard enchaîné. Le souci, c’est que l’homme politique n’a pas été traité comme un citoyen normal.
L’ancien ministre de l’Intérieur n’aurait pas perdu le moindre point après cet excès de vitesse, ni reçu la moindre amende, qui dans ce genre d’infraction, peut atteindre jusqu’à 1.500 euros. Pire encore, Brice Hortefeux se serait plaint de son traitement par les douaniers.
L’eurodéputé serait en effet allé jusqu’à rapporter la scène au préfet d’Auvergne-Rhône-Alpes, Michel Delpuech. Une intervention qui aurait valu aux deux fonctionnaires à l’origine de son contrôle routier d’être convoqués par la Direction des douanes d’Auvergne.
Conclusion : si tu as un réseau d'amis bien placés , tu échappes à toutes les lois que tu as toi-même votées
C'est pareil pour la justice
Bref , cet exemple illustre bien le système français: les coupables ce sont ceux et celles qui veulent faire appliquer la loi à ces gens
Un système que les peuples scandinaves n'acceptent pas et sanctionneraient immédiatement mais qu'en France on accepte très bien en votant pour ces gens afin de maintenir des lois à 2 vitesses
Ne nous plaignons donc pas

