Deux mois ferme pour avoir volé un peu de nourriture..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Deux mois ferme pour avoir volé un peu de nourriture..

Message par Lion blanc »

Le 12 mai, un jeune homme tout juste majeur a écopé de deux mois de prison ferme pour avoir volé des pâtes, du riz et une boîte de sardines parce qu'il "avait faim". Malgré l'absence de plainte de la part de la victime, le tribunal correctionnel a décidé de le condamner.

Face au Tribunal correctionnel de Cahors (Lot), l'avocate du prévenu a tout tenté pour éviter une peine trop lourde à son client. Le jeune homme, poursuivi pour s'être introduit en cassant un carreau dans une maison de Figeac, n'avait volé que ces trois aliments "par nécessité".

Devant les juges, son avocate Me Nesliat-Delhaye avait demandé la relaxe au nom de "l'état de nécessité" dans lequel se trouvait son client au moment du vol. Elle a également comparé son client à Jean Valjean, personnage des Misérables de Victor Hugo, condamné au bagne pour avoir volé du pain.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Deux mois ferme pour avoir volé un peu de nourriture..

Message par sebmbala »

je tiens à signaler qu'il est pas tout blanc pour preuve lorsqu'il a etait condamné il etait en video-conference depuis la prison de lyon où il est incarcéré :XD:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Devant les juges, son avocate Me Nesliat-Delhaye avait demandé la relaxe au nom de "l'état de nécessité" dans lequel se trouvait son client au moment du vol. Elle a également comparé son client à Jean Valjean, personnage des Misérables de Victor Hugo, condamné au bagne pour avoir volé du pain.
Si les avocats(es) n'ont que des références littéraires du 19e siècle pour défendre leur client ... pas terrible ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Si les avocats(es) n'ont que des références littéraires du 19e siècle pour défendre leur client ... pas terrible ...
ah, c'est sûr que ce pauvre bougre n'a pas de brillants avocats comme ceux des Balkany, y'a pas photo.. ::d
Image
Lion a écrit :
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

"Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"
La Fontaine
Au 21ème siècle rien n'a changé.

Pendant ce temps tous les pourris en col blanc se marrent bien des saloperies qu'ils font sans être inquiétés.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Super georges , enfin quelqu'un qui a des details sur cette affaire , moi je n'ai rien trouve de precis , pouvez vous nous expliquer svp
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Lion blanc a écrit : Le 12 mai, un jeune homme tout juste majeur a écopé de deux mois de prison ferme pour avoir volé des pâtes, du riz et une boîte de sardines parce qu'il "avait faim". Malgré l'absence de plainte de la part de la victime, le tribunal correctionnel a décidé de le condamner.

Face au Tribunal correctionnel de Cahors (Lot), l'avocate du prévenu a tout tenté pour éviter une peine trop lourde à son client. Le jeune homme, poursuivi pour s'être introduit en cassant un carreau dans une maison de Figeac, n'avait volé que ces trois aliments "par nécessité".

Ca c est la version du baveux, il doit bien garder pour lui les elements a charge.
La violation de domucile avec effraction merite deja quelque semaines a l ombre...

Devant les juges, son avocate Me Nesliat-Delhaye avait demandé la relaxe au nom de "l'état de nécessité" dans lequel se trouvait son client au moment du vol. Elle a également comparé son client à Jean Valjean, personnage des Misérables de Victor Hugo, condamné au bagne pour avoir volé du pain.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est laissé crever les gens de faim qui devrait être un délit et condamnable par la justice.

Pas de plainte alors je me demande ce que le Procureur a bien du plaider puisqu'il n'y a pas de plaignants et de partie civile...
Et je ne vois pas d'ou le Ministère Public plaiderait une atteinte à l'état qui justifierait une peine d'emprisonnement ferme.
Le vol qui est retenu?L'effraction à cause du carreau cassé?
La préméditation?....Qui serait donc "la faim"?

Sans dec c'était qui cet(te)avocat(e) qui l'aurait soit-disant défendu? :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Crapulax a écrit : C'est laissé crever les gens de faim qui devrait être un délit et condamnable par la justice.

Pas de plainte alors je me demande ce que le Procureur a bien du plaider puisqu'il n'y a pas de plaignants et de partie civile...
Et je ne vois pas d'ou le Ministère Public plaiderait une atteinte à l'état qui justifierait une peine d'emprisonnement ferme.
Le vol qui est retenu?L'effraction à cause du carreau cassé?
La préméditation?....Qui serait donc "la faim"?

Sans dec c'était qui cet(te)avocat(e) qui l'aurait soit-disant défendu? :shock:

Justement tres bonne l avocate qui mediatise une affaire ou la violation de propriété est totalement occultée et laisse la place a un vol de madeleine.
Mais ca marche a en voir les commentaires ci-dessus.
Mon avis aurait été tout autre si le lascard s etait fait choper sur l etal d un marché.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Le contexte de la famine n'excuse pas la répression sur les pauvres particuliers déjà assez cambriolés en France. Cette peine sert d'exemple surtout dans ce contexte économique.
À l'état de prendre ces responsabilités.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Les pauvres en prison , ce mec va y rencontrer du beau monde

Il y entre pour un larcin , il en sortira grand délinquant , la prison est un grand centre de formation et les profs y sont excellents
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

saint thomas a écrit : Les pauvres en prison , ce mec va y rencontrer du beau monde

Il y entre pour un larcin , il en sortira grand délinquant , la prison est un grand centre de formation et les profs y sont excellents
Serait-ce plutôt un cambriolage lié au tabac et à l'alcool responsable de ce manque d'argent pour acheter des aliments ?
Prison où non: on n'a tous le libre arbitre du bien et du mal.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

saint thomas a écrit : Les pauvres en prison , ce mec va y rencontrer du beau monde

Un excellente recrus pour l 'EI, ils lui donneront à manger, eux.. ::d
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

legrand a écrit :
Serait-ce plutôt un cambriolage lié au tabac et à l'alcool responsable de ce manque d'argent pour acheter des aliments ?
Prison où non: on n'a tous le libre arbitre du bien et du mal.
Attends la messe du dimanche matin pour faire ton homélie.. :XD:
Image
Lion a écrit :
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Je l'aurais condamné à une peine d'intérêt général dans une cantine .
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »