..La pauvreté.......la grande pauvreté......
- prunelle
- Posteur Giganovesque

..La pauvreté.......la grande pauvreté......
........Chaque jour aux infos ,nous entendons parler de pauvreté ,la pauvreté progresse en France!!!!!!!!
N' a t'elle pas toujours été là ??
Perso durant toute mon enfance ,une partie de mon adolescence ,en famille nous avons lutté contre cette grande pauvreté ..
Mais qui osait aborder ce sujet , personne ......les pauvres étaient priés de se camoufler ...de ne pas faire de bruit......on les laissaient (crever )dans leurs coins.....pourquoi de nos jours cela SEMBLE avoir changé???? pensez vous vraiment que la pauvreté soit le soucis de nos politiques ? pour moi pas du tout....Encore de nos jours , les pauvres se cachent pour mourir....
..il faudrait, que cesse cette façon hypocrite, de faire croire que l'on est avec eux pour les sortir de leur enfer.....tout n'est que baratin.......LA PAUVRETE FAIT PEUR..... et chacun repoussent très loin les pauvres de leur vie.........
Perso durant toute mon enfance ,une partie de mon adolescence ,en famille nous avons lutté contre cette grande pauvreté ..
Mais qui osait aborder ce sujet , personne ......les pauvres étaient priés de se camoufler ...de ne pas faire de bruit......on les laissaient (crever )dans leurs coins.....pourquoi de nos jours cela SEMBLE avoir changé???? pensez vous vraiment que la pauvreté soit le soucis de nos politiques ? pour moi pas du tout....Encore de nos jours , les pauvres se cachent pour mourir....
..il faudrait, que cesse cette façon hypocrite, de faire croire que l'on est avec eux pour les sortir de leur enfer.....tout n'est que baratin.......LA PAUVRETE FAIT PEUR..... et chacun repoussent très loin les pauvres de leur vie.........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Patrick_NL
- Animateur

Re: ..La pauvreté.......la grande pauvreté......
Quatre millions d’allocataires des minima sociaux
Le nombre d’allocataires de minima sociaux (comprenant notamment le RSA, les minima pour les personnes âgées, les adultes handicapés et les chômeurs en fin de droit) s’établit à quatre millions pour l’année 2014 contre 3,3 millions en 2000, soit une hausse de 24 %. En comptabilisant les ayants droit (conjoints, enfants...), plus de six millions d’individus vivent d’une allocation de ce dispositif. Sans notre système de protection sociale, des centaines de milliers de familles vivraient dans des conditions misérables.
Cette évolution est le résultat de plusieurs phénomènes. D’abord de la dégradation de l’emploi et de la situation sociale en général, mais aussi du sort des personnes âgées. Le nombre d’allocataires du minimum vieillesse avait fortement diminué du milieu des années 1990 au milieu des années 2000 du fait de l’amélioration des carrières des femmes. De plus en plus peuvent disposer de retraites qui, tout en restant inférieures à celles des hommes, sont supérieures au minimum vieillesse. Mais comme l’a montré le Centre d’observation de la société, ce n’est plus le cas depuis la fin des années 2000 : l’activité des femmes plafonne et davantage de salariés achèvent leur vie professionnelle avec une carrière qui a subi les effets de la crise (chômage, précarité, interruption d’activité, etc.) ce qui se répercute sur le niveau de leurs pensions.
« Quand, au terme de mon mandat, je regarderai à mon tour ce que j’aurai fait pour mon pays, je ne me poserai que ces seules questions : est-ce que j’ai fait avancer la cause de l’égalité ? Est-ce que j’ai permis à la nouvelle génération de prendre toute sa place au sein de la République ? », promettait François Hollande le 6 mai 2012, au soir de son élection.
On pourrait lui rappeler ces paroles.
Le nombre d’allocataires de minima sociaux (comprenant notamment le RSA, les minima pour les personnes âgées, les adultes handicapés et les chômeurs en fin de droit) s’établit à quatre millions pour l’année 2014 contre 3,3 millions en 2000, soit une hausse de 24 %. En comptabilisant les ayants droit (conjoints, enfants...), plus de six millions d’individus vivent d’une allocation de ce dispositif. Sans notre système de protection sociale, des centaines de milliers de familles vivraient dans des conditions misérables.
Cette évolution est le résultat de plusieurs phénomènes. D’abord de la dégradation de l’emploi et de la situation sociale en général, mais aussi du sort des personnes âgées. Le nombre d’allocataires du minimum vieillesse avait fortement diminué du milieu des années 1990 au milieu des années 2000 du fait de l’amélioration des carrières des femmes. De plus en plus peuvent disposer de retraites qui, tout en restant inférieures à celles des hommes, sont supérieures au minimum vieillesse. Mais comme l’a montré le Centre d’observation de la société, ce n’est plus le cas depuis la fin des années 2000 : l’activité des femmes plafonne et davantage de salariés achèvent leur vie professionnelle avec une carrière qui a subi les effets de la crise (chômage, précarité, interruption d’activité, etc.) ce qui se répercute sur le niveau de leurs pensions.
« Quand, au terme de mon mandat, je regarderai à mon tour ce que j’aurai fait pour mon pays, je ne me poserai que ces seules questions : est-ce que j’ai fait avancer la cause de l’égalité ? Est-ce que j’ai permis à la nouvelle génération de prendre toute sa place au sein de la République ? », promettait François Hollande le 6 mai 2012, au soir de son élection.
On pourrait lui rappeler ces paroles.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- prunelle
- Posteur Giganovesque

.....Les anciens de mon époque qui mettaient la religion dans chaque mot chaque geste de leur vie
me disait souvent ceci......nous sommes amis amis avec le curé de notre village il comprend nos vies il partage ,lorsqu'il devient évêque et que nous souhaitons discuter avec lui il ne nous reconnaît plus du tout .. ne nous saluent même pas...
Et bien L'homme politique c'est de même........Hollande ne reconnais plus ceux qui lui ont offert la présidence de la France .....mais, malheureusement c'est ainsi pour tout ..........
me disait souvent ceci......nous sommes amis amis avec le curé de notre village il comprend nos vies il partage ,lorsqu'il devient évêque et que nous souhaitons discuter avec lui il ne nous reconnaît plus du tout .. ne nous saluent même pas...
Et bien L'homme politique c'est de même........Hollande ne reconnais plus ceux qui lui ont offert la présidence de la France .....mais, malheureusement c'est ainsi pour tout ..........
Vous avez raison prunelle
Collectivement , il semble que nous nous en moquions un peu , sinon le sujet serait moins aigu , ceci engageant que moi , bien sur !
.Par contre le dire est insupportable aux oreilles chastes , qui bien sur , ne font guere plus que ceux qui assument ne faire que tres peu Et puis il y a les vrais genereux , ceux qui font au quotidien et s' abstiennent de jugements peremptoires , la classe ......
Collectivement , il semble que nous nous en moquions un peu , sinon le sujet serait moins aigu , ceci engageant que moi , bien sur !
.Par contre le dire est insupportable aux oreilles chastes , qui bien sur , ne font guere plus que ceux qui assument ne faire que tres peu Et puis il y a les vrais genereux , ceux qui font au quotidien et s' abstiennent de jugements peremptoires , la classe ......
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Oui, la grande pauvreté augmente.
Les dividendes et les profits aussi.
Mais ça ne suffit pas aux riches qui ne veulent plus payer d'impôts.
Les moins pauvres haïssent les plus pauvres, les traitent de fainéants, d'assistés et bavent de haine.
Avec cette bave, ils cirent les chaussures des patrons.
Les dividendes et les profits aussi.
Mais ça ne suffit pas aux riches qui ne veulent plus payer d'impôts.
Les moins pauvres haïssent les plus pauvres, les traitent de fainéants, d'assistés et bavent de haine.
Avec cette bave, ils cirent les chaussures des patrons.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Je ne suis pas trop d'accord avec vous mais sur ce sujet , vous avez parfaitement raison .prunelle a écrit : ........Chaque jour aux infos ,nous entendons parler de pauvreté ,la pauvreté progresse en France!!!!!!!!
Les politiques suivent les medias !
Il suffirait que ces medias en parlent un peu plus , qu'ils fassent des enquetes , donnent la parole à ces français , je suis certain que les politiques trouveraient comme par miracle , moultes mesures et solutions pour leur rendre la vie moins dificile .
Les pauvres ne sont pas seulement les SDF , il y a de plus en plus de retraités et de jeunes !
Je connais un bon nombre de ces retraités qui sont contraints de quitter leurs appartements ou maisons devenues des gouffres à impots et ou la vie est de plus en plus chère !
Le fait de chercher de l'argent sur le dos des riches est cause perdue !
Ils ont maintes solutions pour leur eviter ces ponctions !
De plus , ce n'est pas forcement à eux de combler les trous que ces gouvernements ont faitdans les finances de l'etat !
C'est trop facile d'avoir le privilège et le droit d'aller dans le porte monaie du bon peuple quand on est depensier et incompétant !
Il faut une bon fois pour toute que les gouvernements reduisent leur depenses , ce n'est nullement le cas !
Bien au contraire !
Quelques idées d'economies ?
Reduire le nombre de deputés , leur privilèges et leur cour de fonctionnaires à 1 ou 2 pas departements !
Supprimer leurs privilèges en matière de logement , de vehicules de fonction , de fiscalité !
Supprimer le senat !
Reduire le train de vie de l'executif en matière de deplacements inutiles en avion , reduire les fêtes royales , reduire le nombre de ministres et de conseillers !
Supprimer le porte parapluie de certains maires qui se prennent pour des reines
http://www.lepoint.fr/insolite/la-repub ... 226_48.php
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Ca, c'est vous qui le dites...le chimple a écrit :
Le fait de chercher de l'argent sur le dos des riches est cause perdue !
Ils ont maintes solutions pour leur eviter ces ponctions !
De plus , ce n'est pas forcement à eux de combler les trous que ces gouvernements ont faitdans les finances de l'etat !
C'est trop facile d'avoir le privilège et le droit d'aller dans le porte monaie du bon peuple quand on est depensier et incompétant !
La Dette, les déficits budgétaires, les déficits des caisses sociales,viennent des cadeaux fiscaux, des aides aux entreprises, de la fraude fiscale, des licenciements.
Le "bon" Peuple détourne le regard, râle, mais n'agit pas contre les riches.
Il est temps.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Je ne suis pas d'accord !Hdelapampa a écrit :
Ca, c'est vous qui le dites...
La Dette, les déficits budgétaires, les déficits des caisses sociales,viennent des cadeaux fiscaux, des aides aux entreprises, de la fraude fiscale, des licenciements.
Le "bon" Peuple détourne le regard, râle, mais n'agit pas contre les riches.
Il est temps.
Les deficits budgetaires ne sont pas la cause des entreprises et n'ont pas à eponger !
La cause est l'incompetance de l'etat à faire des previsionnels de budget tenables et à jeter l'argent du contribuable par la fenetre !
Tout le monde sait que l'etat français est beaucoup plus gourmand que ceux des autres pays européens !
Sauf peut etre la Grèce .... il faut voir ou ils en sont !
La cause est à l'etat de financer du social à outrance !
Vous trouver qu'un artisan ne paye pas assez de charges quand celles si arrivent quasiment au niveau de la paye d'un employé ??
Vous voulez encore plus taxer les riches ?
Ils vont partir de France !
Ce n'est pas au bon peuple d'interdire à un Artur (par exermple ) d'avoir le droit de delocaliser ses sièges sauciaux en Belgique pour payer moins d'impots !
Ce n'est pas au bon peuple de continuer à accepter en equipe de France des tennismen qui sont tous en Suisse !
Mais à hollande et sa clique de Bercy !
Le phenomème est dejà bien entamé !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Vous ne parlez que du déficit budgétaire.le chimple a écrit :
Je ne suis pas d'accord !
Les deficits budgetaires ne sont pas la cause des entreprises et n'ont pas à eponger !
La cause est l'incompetance de l'etat à faire des previsionnels de budget tenables et à jeter l'argent du contribuable par la fenetre !
Tout le monde sait que l'etat français est beaucoup plus gourmand que ceux des autres pays européens !
Sauf peut etre la Grèce .... il faut voir ou ils en sont !
La cause est à l'etat de financer du social à outrance !
Vous trouver qu'un artisan ne paye pas assez de charges quand celles si arrivent quasiment au niveau de la paye d'un employé ??
Vous voulez encore plus taxer les riches ?
Ils vont partir de France !
Ce n'est pas au bon peuple d'interdire à un Artur (par exermple ) d'avoir le droit de delocaliser ses sièges sauciaux en Belgique pour payer moins d'impots !
Ce n'est pas au bon peuple de continuer à accepter en equipe de France des tennismen qui sont tous en Suisse !
Mais à hollande et sa clique de Bercy !
Le phenomème est dejà bien entamé !
Pas des impôts,des cadeaux fiscaux, de la fraude fiscale (du "bon" Peuple) et des "allègements de charge".
L'endettement d'un état, qui investit pour l'intérêt général, est un fonctionnement normal.
Pareil pour une entreprise d'ailleurs.
Avec une différence: l'intérêt général n'est pas l'intérêt privé, celui des actionnaires.
La Dette est devenu un problème avec le traité de Maastricht et la monnaie unique.
Ce traité impose aux états d'emprunter non plus à leur Banque Nationale, mais aux acteurs des marchés financiers à des taux bien supérieurs.
Le remboursement des INTERETS de la Dette est devenu le PREMIER poste de dépense dans le budget de l'Etat.
Le Capital en obtenant le consentement à ce traité s'est ainsi assuré une rente qui compense la baisse tendancielle du taux de profit dans la production.
Les dépenses sociales?
L'indemnisation du chômage croissant, conséquence des choix du capitalisme.
Les dépenses sociales ont pourtant (compte tenu de l'évolution démographique) augmenté moins vite que la Dette.
http://www.bastamag.net/Pourquoi-la-det ... e-l-Etat-n
Les dépenses de l’État ? Stables depuis 30 ans
« Le discours dominant sur la montée de la dette publique fait comme si son origine allait de soi : elle résulterait tout simplement d’une croissance excessive des dépenses publiques. Ne reste plus alors qu’à en déduire un discours qui semble relever du sens commun : on ne peut durablement dépenser plus qu’on ne gagne, et, par conséquent, il faut dépenser moins et ajuster les dépenses aux recettes », analysent les auteurs de l’Audit citoyen de la dette française [5].
Le problème, rappellent les auteurs de l’audit, c’est que les dépenses de l’État français ont en fait régressé en proportion du PIB depuis les années 1980. Les dépenses de l’État sont certes passées de 101 milliards d’euros en 1980 à 463 milliards en 2014 [6]. Mais, en part du PIB, elles sont en fait restées stables, avec même une tendance à la baisse ces dernières années. Ainsi, en 1985, les dépenses de l’État représentaient 24,8 % du PIB. En 1990, la proportion était de 22,2 %, et de 22,5 % en 2000. Et en 2012, elles redescendent à 21,6 % du PIB. Elles sont restées au même niveau en 2014. La part des dépenses de l’État dans le PIB français a donc baissé de trois points en trente ans [7].
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
Encore une tentative de falsification des chiffres ...Hdelapampa a écrit :
Le problème, rappellent les auteurs de l’audit, c’est que les dépenses de l’État français ont en fait régressé en proportion du PIB depuis les années 1980. Les dépenses de l’État sont certes passées de 101 milliards d’euros en 1980 à 463 milliards en 2014 [6]. Mais, en part du PIB, elles sont en fait restées stables, avec même une tendance à la baisse ces dernières années. Ainsi, en 1985, les dépenses de l’État représentaient 24,8 % du PIB. En 1990, la proportion était de 22,2 %, et de 22,5 % en 2000. Et en 2012, elles redescendent à 21,6 % du PIB. Elles sont restées au même niveau en 2014. La part des dépenses de l’État dans le PIB français a donc baissé de trois points en trente ans [7].
En 2014, les dépenses publiques de l'ensemble des administrations françaises a atteint 57,5 % du PIB, contre 53,6 % pour les recettes publiques, dont 44,9 % pour les prélèvements obligatoires. Le déficit public a donc été de 3,9 % du PIB1. Le niveau de 2014 constitue un record historique depuis le début des statistiques.
En 1978, le niveau des dépenses publiques était de 44,4 % du PIB.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9penses_publiques
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Pauvre Victor...
L'INSEE mentirait-elle?
La source de l'article de Bastamag est, en effet, l'INSEE.
http://www.insee.fr/fr/themes/comptes-n ... xml=t_3203
Tout le monde peut vérifier que le total des dépenses publiques de l'Etat en 2014 est bien de 463,3 milliards d'euros.
http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... _id=ip1549
Tout le monde peut vérifier que le PIB est de 2132, 4 milliards en 2014.
Un calcul de proportionnalité (une règle de 3 !
) permet donc de calculer le taux du PIB affecté aux dépenses publiques:
X= 463,3/2132,4 x 100= 21,17
Que dit l'article de Bastamag?
Vous, vous dites combien?
44 %...pour l'ensemble des administrations françaises (dont les collectivités territoriales qui lèvent l'impôt et reçoivent des dotations de l'Etat)
Soit vous ne savez pas lire, soit vous ne vérifiez rien, soit vous ne savez que répéter les mensonges capitalistes.
Ou les trois à la fois?
En faisant passer le budget de l'ensemble des administrations pour celui de l'Etat.
A qui est versée la TVA? L'impôt sur le revenu?
Qui rembourse la dette?
Que dit votre article Wiki à ce sujet?
Mais vous vous gardez bien de citer ceci:
Et concernant, justement, les recettes?
C'est bien le déficit qui nous intéresse, non?
Or le déficit, c'est la différence entre les recettes et les dépenses.
Moins de cotisants, moins de rentrée fiscales (chômage pour les uns, cadeaux fiscaux et fraude pour les autres).
L'INSEE mentirait-elle?
Tout le monde peut vérifier que le total des dépenses publiques de l'Etat en 2014 est bien de 463,3 milliards d'euros.
Un calcul de proportionnalité (une règle de 3 !
Que dit l'article de Bastamag?
Falsification?Les dépenses de l’État ? Stables depuis 30 ans
« Le discours dominant sur la montée de la dette publique fait comme si son origine allait de soi : elle résulterait tout simplement d’une croissance excessive des dépenses publiques. Ne reste plus alors qu’à en déduire un discours qui semble relever du sens commun : on ne peut durablement dépenser plus qu’on ne gagne, et, par conséquent, il faut dépenser moins et ajuster les dépenses aux recettes », analysent les auteurs de l’Audit citoyen de la dette française [5].
Vous, vous dites combien?
44 %...pour l'ensemble des administrations françaises (dont les collectivités territoriales qui lèvent l'impôt et reçoivent des dotations de l'Etat)
Soit vous ne savez pas lire, soit vous ne vérifiez rien, soit vous ne savez que répéter les mensonges capitalistes.
Ou les trois à la fois?
En faisant passer le budget de l'ensemble des administrations pour celui de l'Etat.
A qui est versée la TVA? L'impôt sur le revenu?
Qui rembourse la dette?
Que dit votre article Wiki à ce sujet?
Vous opposez donc deux sources qui disent la même chose.En 2010, les dépenses publiques des différentes administrations se décomposaient ainsi: l'Etat représentaient 20.5% du PIB,contre 11.5% pour les collectivités locales et 24.6% pour la Sécurité Sociale.
Dépenses des administrations locales
Les régions, départements et communes de France représentent plus de 20 % des dépenses publiques. En 2009 les administrations locales ont dépensé 228 des 1067,7 milliards d'euros dépensés par l'ensemble des administrations publiques
Mais vous vous gardez bien de citer ceci:
Et là , parle valeurs... sans les référer aux recettes.La constante augmentation des dépenses publiques depuis 1960 est principalement due à une hausse des versements des prestations sociales et des charges d'intérêt sur la dette, l'investissement étant, lui, resté relativement constant2.
Et concernant, justement, les recettes?
On constate donc que de 1978 à 2011, les recettes (en grande partie fiscales) rapportées au PIB ont diminué de 7 %.Concernant les recettes publiques,en 1978 le niveau des recettes publiques était de 42,98 % du PIB. Il était de50,83 % en 2011. Ce changement ne s'est pas fait de manière homogène. Ainsi, les recettes de l'état représentaient en 1978 21,41 % du PIB contre 16,37 % en 2011. L'augmentation générale des recettes est donc essentiellement due à l'augmentation des recettes des administrations de sécurité sociale (7 points entre 1978 et 2011) et des administrations publiques locales (5 points entre 1978 et 2011) qui ont vu leurs dépenses augmenter également.
C'est bien le déficit qui nous intéresse, non?
Or le déficit, c'est la différence entre les recettes et les dépenses.
Moins de cotisants, moins de rentrée fiscales (chômage pour les uns, cadeaux fiscaux et fraude pour les autres).
- prunelle
- Posteur Giganovesque

...........Avec les chiffres j'ai bien du mal a m'expliquer ,je laisse donc le soin a ceux qui réussissent bien et merci pour cela ....par contre m'expliquer avec l' expérience le vécu et la vie de ceux que je côtoie quotidiennement pour les aider au mieux a combattre cette pauvreté, me permet de comprendre que cette pauvreté humiliante , grandissante chez nous et dans le monde n'intéresse pas du tout les politiques, et que c 'est le dernier de leur soucis.........moi, ce que je constate c' est le nombre croissant, important, de nos concitoyens qui vont aux resto du cœur ,à la soupe populaire ,s'habille dans les friperies et autres lieux distribuant des vêtements....pour avoir vécu cela autrefois lorsque j'accompagnais ma mère, je ne puis de nos jours tolérer de voir humilier encore et toujours des être humains.....marcher tête baissée c'est ainsi que vont les plus pauvres ,honte à ces politiques responsables et coupables
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Le budget de l' Etat diminue effectivement mais la raison vient de son désengagement, bref un chiffre qui permet de l'enfumage, puisque bons nombres de dépenses passent par d'autres organismes comme les régions et départements qui prélèvent leurs propres impôts pour assurer leurs nouvelles prérogatives, ou la taxe d'apprentissage qui financent directement les CFA les statuts des universités qui se financent à partir du privé, des subventions sous forme de prix garantis comme pour les énergies renouvelables, services vétérinaires financés à partir de taxesHdelapampa a écrit :Pauvre Victor...
L'INSEE mentirait-elle?
Un calcul de proportionnalité (une règle de 3 !) permet donc de calculer le taux du PIB affecté aux dépenses publiques:
On peut encore en ajouter, jusqu'à la péréquation qui permet une solidarité entre les différents territoires sans passer par les dotations du budget de l'Etat le résultat reste bien que le fonctionnement des services publics s'alourdit sans que l'on puisse réellement mesurer dans quelle proportion puisque les politiques ont toujours trouver des solutions pour noyer les chiffres.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
-
evariste
- Posteur Giganovesque

malheureusement c'est vrai il y a des fainéants, dans le village il y en a cinq qui sont jeunes et qui ne cherchent aucun travail , ils font des gosses vivent du RSA et des allocs ,pendant que le voisin se lève à 5 plombes et revient le soir à 18 h 00 et paie des impôts , il faut inverser cette politique . Et nouveauté , certains avec l'appui de leur copain médecin , ne travaillent pas depuis quinze ans mal au dos , l'entreprise les licencie en donnant pas mal de fric au passage et maintenant ils se promènent font du travail au noir sur le dos de la sécu .
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Donc tu ne peux pas dire s'il s'alourdit ou pas, puisque tu es incapable de donner des chiffres.Labrecche a écrit : le résultat reste bien que le fonctionnement des services publics s'alourdit sans que l'on puisse réellement mesurer dans quelle proportion puisque les politiques ont toujours trouver des solutions pour noyer les chiffres.