.......Nos revenus et Impôts........

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

.......Nos revenus et Impôts........

Message par prunelle »

Et ...........si comme en Norvège nos revenus et Impôts étaient public.......
Que diriez vous au moment d'apprendre que votre voisins ,vos amis consultent vos revenus et impôts???cela se pratique depuis plus de 200ans en Norvège ....parait il que cela voit le jour dans bien de nombreux pays?????? perso j'en doute mais qui sait vraiment!!!
Nous les Français n'accepteront jamais une telle pratique !!!qu'en pensez vous??
..A l'heure ou l'état remet en cause les salaires des départs des grands dirigeants, seriez vous prêts a tolérer que vos ressources soient public ?????oui , non ?...mais alors pourquoi......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: .......Nos revenus et Impôts........

Message par LOFOTEN »

La position des Norvégiens (ou autre exemple : les américains) n'a rien a voir avec nos idéaux a bérets basques :D

A titre perso rien a foutre du salaire du voisin . C'est l'homme et son comportement (pour faire bref)qui est le plus important
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Je ne sais pas si la société française est prête pour cela.
Dans tous les cas, ce n'est pas le moment de faire cela compte tenu des inégalités flagrantes entre les salariés du secteur public ou privé ou ceux travaillant des PME ou de très grandes entreprises.
Je ne crois pas qu'un français salarié d'une PME appréciera beaucoup de connaître le salaire de son voisin salarié d'une grande entreprise comme la SNCF ou EDF. Il le voit déjà souvent en RTT, en vacances dans des clubs réservés, avoir tout un tas d'avantages indus comme l'électricité à bas prix, si en plus, il apprend que grâce aux blocages du pays (qui ont fragilisé son employeur et lui ont coûté plusieurs augmentations), ces profiteurs ont obtenu des salaires bien trop élevés: Trop c'est trop. Les tensions pourraient devenir terribles entre les français profiteurs en tout genre et les autres.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Victor a écrit : Je ne sais pas si la société française est prête pour cela.
Dans tous les cas, ce n'est pas le moment de faire cela compte tenu des inégalités flagrantes entre les salariés du secteur public ou privé ou ceux travaillant des PME ou de très grandes entreprises.
Je ne crois pas qu'un français salarié d'une PME appréciera beaucoup de connaître le salaire de son voisin salarié d'une grande entreprise comme la SNCF ou EDF. Il le voit déjà souvent en RTT, en vacances dans des clubs réservés, avoir tout un tas d'avantages indus comme l'électricité à bas prix, si en plus, il apprend que grâce aux blocages du pays (qui ont fragilisé son employeur et lui ont coûté plusieurs augmentations), ces profiteurs ont obtenu des salaires bien trop élevés: Trop c'est trop. Les tensions pourraient devenir terribles entre les français profiteurs en tout genre et les autres.
Bonjour Victor ..moi je crois tout de même que cela serait utile pour rétablir certaines vérités........Le salaire des petits fonctionnaires ne sont pas aussi importants que l'on veut le faire croire......les avantages dont tu parles sont d'une autre époque de nos jours cela n'est plus je crois........je pense que nous pourrions avoir des surprises avec le privé..........de toute façon pour les employés et ouvriers les rémunérations sont bien faibles impossible de nier cela......
Clech
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Clech »

Je vois pas vraiment l'intérêt de faire ça. Je serai pas contre mais ça apporte quoi concrètement ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Perso , je suis pour !
J' ai eu le chance de travailler quelques annees dans une entreprise US ou salaires et remboursement de notes de frais etaient publies Nous pouvions ainsi evaluer ce que nous "valions" pour notre employeur , tres instructif, mieux que les tapes dans le dos et les sourires
Je precise que les syndicats n'etaient pas pour
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Clech , vous habitez une copropriete , votre voisin celibataire a un revenu mensuel de 10000 euros , il ne paye ses charges ( ce qui impacte le montant des votres ) en argumentant de faibles revenus .Et bien la , vous etes fonde a penser que ce mec n'est pas sincere et a adapter votre attitude en consequence .Pareil pour la vielle dame du dernier etage , qui elle aussi ne paye pas ses charges mais touche une retraite mensuelle de 700 euros. Certes les deux ne payent pas , mais je ne sais pourquoi , pour mamie je tiens la porte , l'autre la recupere sur le nez
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moi, je suis tout à fait contre...Ce serait une source de conflits intarissable entre voisin, j'imagine les réunions de copropriétaires qui se finiraient en combat de catch sur toutes les questions d'argent etc... Déjà qu'il en faut très peu pour que ça rouspète.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Clech
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Clech »

Oui, je vois, je suis pas convaincu. Pas vraiment contre pour savoir le revenu mais contre savoir combien d'impôt paye tout le monde, ça doit rester privé surtout avec toutes les exonérations ou les réductions qui existent.
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

ça peut quand meme etre un avantage pour les salariés, ça peut aider à tirer les salaires vers le haut puisque les patrons ont tout interet a ce que les salaries ne communiquent pas entre eux leur salaires afin de masquer les inegalités. là ils auront tous les arguments pour demander des augmentations :XD:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sebmbala a écrit : ça peut quand meme etre un avantage pour les salariés, ça peut aider à tirer les salaires vers le haut puisque les patrons ont tout interet a ce que les salaries ne communiquent pas entre eux leur salaires afin de masquer les inegalités. là ils auront tous les arguments pour demander des augmentations :XD:
Bien vu...Quand nous demandions la grille des salaires pour la négociation annuelle des salaires, le boss disait "niet" :nonon: catégoriquement..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

sebmbala a écrit : ça peut quand meme etre un avantage pour les salariés, ça peut aider à tirer les salaires vers le haut puisque les patrons ont tout interet a ce que les salaries ne communiquent pas entre eux leur salaires afin de masquer les inegalités. là ils auront tous les arguments pour demander des augmentations :XD:
Effectivement, c'est un avantage pour de nombreux salariés mais aussi une source potentiel de conflit.
Il y a des avantages mais aussi des inconvénients comme l'a souligné Lion blanc. Je n'ose imaginer les réunions de co-propriété quand un type qui a de bons revenus va voter contre la réalisation de travaux coûteux. :content36
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Une petite suggestion dit comme cela , en passant
En connaissant le salaire des uns et des autres dans nos entreprises ,ne serait ce pas un bon moyen, une bonne méthode qui permettrait de rémunérer plus justement ,donc moins forts ,les chefs et dirigeants d'entreprises car pour certains c'est vraiment exorbitant .......ainsi nous ne pourrions plus nous offusquer des mirobolants salaires que s'attribuent ces patrons...
malgré qu'ils trouveraient(presque certaine) encore de nouvelles combines pour se rémunérer outrageusement.......
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Moi je suis à fond pour ! Vive la transparence !

et même si cela ne plaît pas à la longue ça rentrerait ds les moeurs.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

prunelle a écrit :
Bonjour Victor ..moi je crois tout de même que cela serait utile pour rétablir certaines vérités........Le salaire des petits fonctionnaires ne sont pas aussi importants que l'on veut le faire croire......les avantages dont tu parles sont d'une autre époque de nos jours cela n'est plus je crois........je pense que nous pourrions avoir des surprises avec le privé..........de toute façon pour les employés et ouvriers les rémunérations sont bien faibles impossible de nier cela......
Tout à fait !
cela mettrait un terme aux rumeurs et on verrait qu'il y a fonctionnaires et... fonctionnaires !

et ceux qui se plaignent tout le temps ..on verrait si c'est justifié
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »