La défense du salarié.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

La défense du salarié.

Message par scorpion3917 »

Ma question est toute simple. Qui aujourd'hui peut avoir la prétention de défendre les salariés de ce pays; On accuse les syndicats de manger dans la main des gouvernements. La CGT nous dit on ne pense qu'à faire des coups politiques. Le patronat estime que les ouvriers ont trop de droits. Le gouvernement balance sa loi à coup de 49-3.
Les salariés doivent se sentir un peu beaucoup abandonnés.
Qu'en pensez vous ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La défense du salarié.

Message par Lion blanc »

Je pense qu'on est dans le bouzin...Présidentielles > J- 11 mois....On va changer tout ça...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : Ma question est toute simple. Qui aujourd'hui peut avoir la prétention de défendre les salariés de ce pays; On accuse les syndicats de manger dans la main des gouvernements. La CGT nous dit on ne pense qu'à faire des coups politiques. Le patronat estime que les ouvriers ont trop de droits. Le gouvernement balance sa loi à coup de 49-3.
Qu'en pensez vous ?
J'ai vu ce midi à la TV, un reportage sur des formations pour aider les salariés français alsaciens à trouver de l'emploi en Suisse ou en Allemagne ...
N'oublie pas que la meilleure défense du salarié c'est de vivre dans un environnement économique dynamique avec de nombreuses offres d'emploi.
Dès que la situation de l'emploi se tend, le salarié se retrouve dans une situation moins favorable, voir très difficile en cas d'arrêt d'activité comme des fermetures de sites ou des délocalisations.
Plutôt que de toujours surprotéger les mêmes salariés, (en gros ceux qui peuvent bloquer le pays), il faut se préoccuper de tous les autres qui peuvent rencontrer des coups durs dans leur carrière. Par de la formation ou des plans de reclassement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 9 fois

Message par Fonck1 »

le problème d'aujourd'hui, c'est la réalité de la véracité des problème effectifs, que la loi protège compte tenu de sa complexité.
un patron ne peut s'y référer,il n'est pas légaliste.
donc deux tiers des entreprises pratiquent sans savoir.
le salarié lui, a tout à sa disposition,et surtout un arsenal de bordel à appliquer sans avoir de réels comptes à rendre.

pour virer quelqu'un,il faut suivre des procédures super complexes.
la protection du salarié est a mon avis,le plus gros frein à l'emploi.

je ne suis pas pour le jetable, je suis pour le logique.
la maladie est trop souvent employée,et à tort,et surtout non vérifié ou analysée.

aujourd'hui quand on embauche,on se demande comment ça va se passer si le salarié est de mauvaise foi,parce que là,c'est le parcours du combattant.
donc,on embauche plus.

après le jetable,je suis contre.
une société qui fait des bénéfices,a moins d'un réel plan d'anticipation,ne devrait pas pouvoir licencier.
une société qui fait passer ses actionnaires avant son personnel,pareil.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit : le problème d'aujourd'hui, c'est la réalité de la véracité des problème effectifs, que la loi protège compte tenu de sa complexité.
le salarié lui, a tout à sa disposition,et surtout un arsenal de bordel à appliquer sans avoir de réels comptes à rendre.

la maladie est trop souvent employée,et à tort,et surtout non vérifié ou analysée.

aujourd'hui quand on embauche,on se demande comment ça va se passer si le salarié est de mauvaise foi,parce que là,c'est le parcours du combattant.
donc,on embauche plus.

une société qui fait des bénéfices,a moins d'un réel plan d'anticipation,ne devrait pas pouvoir licencier.
L'embauche n'est possible que si et exclusivement les carnets de commandes sont pleins...Qu'en est il actuellement ? Simple les grands groupes Bouygues Effage etc ont instauré un monopole qui aujourd'hui disparait car Il y a un arrêt presque total des appels d'offres publics (je mets à part les escroqueries des SEM Sociétés HLM et CHU chères à Véolia....Donc disais je les grands groupes s'attaquent aux artisans et pour la majorité travaillent à perte , mais inéluctablement ils font disparaitre l'artisan...44000 entreprises ont disparu cette année dans le calvados
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

voileux a écrit :
L'embauche n'est possible que si et exclusivement les carnets de commandes sont pleins...Qu'en est il actuellement ? Simple les grands groupes Bouygues Effage etc ont instauré un monopole qui aujourd'hui disparait car Il y a un arrêt presque total des appels d'offres publics (je mets à part les escroqueries des SEM Sociétés HLM et CHU chères à Véolia....Donc disais je les grands groupes s'attaquent aux artisans et pour la majorité travaillent à perte , mais inéluctablement ils font disparaitre l'artisan...44000 entreprises ont disparu cette année dans le calvados
Chiffres à mettre en perspective avec le nombre de créations ...
A savoir que les entreprises du bâtiment (pas toutes) sont nombreuses à organiser leur dépôt de bilan pour ne pas avoir à payer leurs fournisseurs ou leurs cotisations puis redémarrent avec un prête-nom.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Voileux , disparition de 44 000 entreprises dans le calvados, ecrivez vous , la verite si je mens ......vous vous trompez !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

scorpion3917 a écrit : Ma question est toute simple. Qui aujourd'hui peut avoir la prétention de défendre les salariés de ce pays; On accuse les syndicats de manger dans la main des gouvernements. La CGT nous dit on ne pense qu'à faire des coups politiques. Le patronat estime que les ouvriers ont trop de droits. Le gouvernement balance sa loi à coup de 49-3.
Qu'en pensez vous ?
Factuellement, c'est faux.
La CGT ne dit pas cela.
Pour le reste, je citerai Marx:
"L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux-mêmes".
Ca ne veut pas dire qu'ils n'ont pas besoin de syndicats, ni de partis politiques, mais que ce sont eux qui décident.
La démocratie ouvrière, c'est la démocratie directe, avec mandat impératif (confié en AG, Comité de grève, Conseil, "Cordons", Soviets, etc) et possibilité de révocation immédiate.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Hdelapampa a écrit :
Factuellement, c'est faux.
La CGT ne dit pas cela.
Pour le reste, je citerai Marx:
"L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux-mêmes".
Ca ne veut pas dire qu'ils n'ont pas besoin de syndicats, ni de partis politiques, mais que ce sont eux qui décident.
La démocratie ouvrière, c'est la démocratie directe, avec mandat impératif (confié en AG, Comité de grève, Conseil, "Cordons", Soviets, etc) et possibilité de révocation immédiate.
Voila votre vrai visage :content36
Vous vivez dans la passé , votre seul credo est d'y retourner.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

C'est tout?
Non: je connais du mieux que je peux, l'Histoire.
A chaque époque, les travailleurs trouvent leur forme d'auto-organisation. C'est tout ce que je voulais dire.
Les noms changent, pas les fonctions qui peuvent devenir "évolutives" :cool: .
Dans les raffineries, par exemple, et donc...aujourd'hui ce sont des "AG" qui votent la grève.
Vous, vous dites CE NE PEUT ETRE VRAI, que c'est le complot d'une CGT minuscule aux pouvoirs surnaturels, parce que vous ne vivez pas dans le réel.
Beaucoup d'idéologues capitalistes pensent que c'est "l'entreprise" qui crée les richesses et que la classe ouvrière n'existe plus et autres élucubrations arrogantes.
Elle est en train de se rappeler à leur bon souvenir.
Alors, ils perdent leur calme. :XD:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit : le problème d'aujourd'hui, c'est la réalité de la véracité des problème effectifs, que la loi protège compte tenu de sa complexité.

donc,on embauche plus.

Ben, ce ne doit pas être si difficile que ça...
10 % des actifs au chômage, des licenciements boursiers tous les jours.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »