Le chomage recule
- patoche
- Posteur Experimente

Le chomage recule
Voici que deux mois de suite le chômage recule. Mais est ce vraiment le fait que l'emploi repart ?
Même si il y a un frémissement très léger d'embauche, il serait bon de considérer qu'il y a aussi un nombre important de demandeurs d'emploi nés du baby boom qui partent à la retraite. en 2015 et 2019 la CNAV prévoit 650 000 demandes de retraite .
Même si il y a un frémissement très léger d'embauche, il serait bon de considérer qu'il y a aussi un nombre important de demandeurs d'emploi nés du baby boom qui partent à la retraite. en 2015 et 2019 la CNAV prévoit 650 000 demandes de retraite .
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Re: Le chomage recule
Le nombre des chômeurs totaux sans aucune activité recensés à Pôle emploi (catégorie A) a baissé de 19 900 personnes après 60 000 en mars. Déjà il y a une grosse différence entre les deux chiffres. Le moins élevé est postérieur au premier.
Donc...ralentissement de la baisse et non explosion d'un printemps de l'emploi.
3 511 000 personnes restent au chômage.
1 885 900 personnes à la recherche d’un travail sont occupées quelques heures par semaine.
Au total, donc, 5 397 000 personnes cherchent du travail.
Il faut y ajouter 702 700 personnes inscrites à Pôle emploi et qui sont soit non immédiatement disponibles et sans emploi (par exemple en formation ou en maladie), soit pourvues d'un emploi plus ou moins précaires (contrats aidés). Plus de 6 100 000 personnes au total sont donc inscrites à Pôle emploi et environ une sur deux est indemnisée (3 140 000).
Comme les créations d’emplois par les entreprises sont très faibles (malgré les milliards du pacte de compétitivité et du CICE) et que les services publics subissent des compressions d’emplois, le gouvernement appuie sur le champignon des emplois subventionnés et surtout l’envoi dans des formations bidons et coûteuses de nombreux chômeurs.
Il s’agit d’obtenir une baisse plusieurs mois de suite et ainsi « d’inverser la courbe du chômage ».
On restera quand même à 10 % de la population active.
Tu parles ensuite de démographie pour les départs à la retraite (freinée par les décôtes).
Mais il y a un autre facteur inverse :
http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... _id=ip1345
1 885 900 personnes à la recherche d’un travail sont occupées quelques heures par semaine.
Il faut y ajouter 702 700 personnes inscrites à Pôle emploi et qui sont soit non immédiatement disponibles et sans emploi (par exemple en formation ou en maladie), soit pourvues d'un emploi plus ou moins précaires (contrats aidés). Plus de 6 100 000 personnes au total sont donc inscrites à Pôle emploi et environ une sur deux est indemnisée (3 140 000).
Comme les créations d’emplois par les entreprises sont très faibles (malgré les milliards du pacte de compétitivité et du CICE) et que les services publics subissent des compressions d’emplois, le gouvernement appuie sur le champignon des emplois subventionnés et surtout l’envoi dans des formations bidons et coûteuses de nombreux chômeurs.
Il s’agit d’obtenir une baisse plusieurs mois de suite et ainsi « d’inverser la courbe du chômage ».
Tu parles ensuite de démographie pour les départs à la retraite (freinée par les décôtes).
La population active continue de croître à un rythme soutenu. Selon le scénario central des nouvelles projections, le nombre d’actifs augmenterait encore fortement jusqu’en 2025, pour ensuite se stabiliser avant de repartir légèrement à la hausse à partir de 2035 sous l’effet de la fécondité élevée de ces dernières années. En France métropolitaine, le nombre d'actifs serait de 30,1 millions en 2030 et atteindrait 31,2 millions en 2060, soit 2,85 millions de plus qu’en 2010.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Oui, il recule. Quand j'ai 15 kilomètres à faire à pied et que j'avance de 10 mètres, la longueur du parcours a reculé.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

sihanouk a écrit : Oui, il recule. Quand j'ai 15 kilomètres à faire à pied et que j'avance de 10 mètres, la longueur du parcours a reculé.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
-
evariste
- Posteur Giganovesque

comme je l'ai déjà écrit dans un précédent post , deux de mes enfants ont été invité à faire une service civique à 45 kilomètres du domicile , aussitôt rayé des listes de pôle emploi pour un salaire va t-on dire de 600 euros par mois dont il faut déduire les frais de trajet soit 45 km x 2 = 90 km , ils ont accepté de faire ça non pas pour faire plaisir à Hollande ,mais ne voulant pas resté inactif et resté sans rien faire , mais au mois de septembre que va t-il se passer à la fin de ce service civique ? du travail il n'y en a pas , les patrons rechignent à embaucher , payer un salarié coûte beaucoup d'argent ,alors les petites entreprises tournent avec le minimum de personnel . Mais le véritable problème du chômage et la cause du chômage c'est l'explosion des impôts locaux et fonciers qui plombent le pouvoir d'achat des gens et les plogent dans l'inquiétude pour l'année suivante savoir si ils pourront payer ces impôts qui augmentent sans cesse tout en ayant salaires et retraites bloqués , nous allons au désastre avec cette politique fiscale , de plus les gens divorcent car joindre les deux bouts quand on peut devient intolérable pour bon nombre d'entre nous , il serait temps que les politiques revoient tout ce système qui s'écroule
On voit bien que tu fais tout pour hyper-relativiser les petits résultats de Hollande.Hdelapampa a écrit : Le nombre des chômeurs totaux sans aucune activité recensés à Pôle emploi (catégorie A) a baissé de 19 900 personnes après 60 000 en mars. Déjà il y a une grosse différence entre les deux chiffres. Le moins élevé est postérieur au premier.
Elle est belle la gauche !
Etant de gauche, tu devrais au contraire défendre les résultats d'un président de gauche ... Mais non
Tu fais tout le contraire.
Vas-y continue ! Cela m'arrange.
Voir la gauche se déchirer entre elle, c'est un bonheur sans nom et surtout une source d'espoir !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tout à fait..sihanouk a écrit : Oui, il recule. Quand j'ai 15 kilomètres à faire à pied et que j'avance de 10 mètres, la longueur du parcours a reculé.
Il va en falloir beaucoup, de bout de chandelle mis bout à bout, pour pouvoir dire " Ca y est, le chômage n'existe plus"...
Lion a écrit :
- Allora
- Posteur DIVIN

C'est bizarre cette remarque VictorVictor a écrit :
On voit bien que tu ( HdelaPampa) fais tout pour hyper-relativiser les petits résultats de Hollande.
Elle est belle la gauche !
Etant de gauche, tu devrais au contraire défendre les résultats d'un président de gauche ... Mais non
Tu fais tout le contraire. Vas-y continue ! Cela m'arrange.
Voir la gauche se déchirer entre elle, c'est un bonheur sans nom et surtout une source d'espoir !
Hdelapampa prouve que la gauche n'est plus du tout unie . Tout simplement .
Qui pourrait dire aujourd'hui que la Droite républicaine et le FN c'est pareil?
Pourquoi Hdelapampa - plutôt extrême gauche - défendrait Hollande puisqu'il ne partage pas du tout sa politique???
Il y a bien une différence énorme entre les PS et la gauche de type Mélenchon .
J'ai toujours trouvé insupportable que des gens de gauche traitent les gens de droite de fachos comme si toute la droite était obligatoirement un paquet indistinct de type FN . :roll:
C'est pareil ( plus que jamais ) pour la gauche .. plus rien ne rassemble le PS et l'extrême gauche / les radicaux de gauches / les communistes ( même moribonds)
D'ailleurs il est intéressant de voir que Mélenchon et MLP ont des discours communs sur certains points
ce qui prouve qu'on est bien loin des schémas gauche /droite.
tandis que le PS Valls / Macron ,le centre et l'aile gauche de la droite se ressemblent de plus en plus ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
voileux
- Posteur Titanesque

Dans les faits le chomage ne recule pas du tout ,si l'on en croit FRANCE BLEUE 272000 ont été rayés des listes de pôle emploi, dont une baisse de 19900 ,cela traduit une hausse de 252000 ce qui n'est pas la même chose...Soyez rassurés vous payez entre 12 et 25 millions d'euros par la guerre au proche orient et cela permet aux déchets politiques que Dassault et Thalès puissent payer les campagnes électorales qui s'annoncent dans un an
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Non: peu m'importe l'avenir d'Hollande.
Moi ce qui fait que je suis de gauche, c'est l'intérêt que je porte à la situation de MA classe, celle des salariés.
Hollande fait régresser la condition des salariés et fait comme Thatcher puis Blair.
Hollande est "de gauche".
Je suis "de gauche".
Hollande ment: suis je tenu d'être solidaire de ses mensonges?
Je réponds sans état d'âme : non.
C'est très simple.
Moi ce qui fait que je suis de gauche, c'est l'intérêt que je porte à la situation de MA classe, celle des salariés.
Hollande fait régresser la condition des salariés et fait comme Thatcher puis Blair.
Je suis "de gauche".
C'est très simple.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
voileux
- Posteur Titanesque

En fait tu rejoins la majorité des personnes pour qui les politiciens ne sont en fait que des baratineurs à la solde exclusive d'eux mêmes...Gauche droite cela ne veut plus rien dire...L'avenir d'abord c'est comme pour 35 états sur 50 aux USA ,la démocratie directe (chez nous cela viendra dans 10 ans) Cela existe partiellement pour les Landers et en Suisse, mais en France nous avons toujours du retard à l'allumage...Hdelapampa a écrit : Non: peu m'importe l'avenir d'Hollande.
Je suis "de gauche".
C'est très simple.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Contresens complet.
Je ne crois absolument pas, comme le FN et d'autres ici, que le clivage gauche/droite n'existe plus et ne correspond à aucune réalité.
Les politiciens (FN compris) sont au service du capitalisme, avant de servir leurs propres intérêts.
Hollande en est la parfaite illustration.
Ce n'est pas sur les salariés (ses principaux électeurs jusqu'ici) qu'il compte pour la poursuite de sa carrière, au risque de la compromettre définitivement.
Mais il sait qu'il ne connaîtra pas le sort des gens que sa politique fait souffrir.
Alors, il y va.
Je dis que le PS mène une politique ultralibérale anti-ouvrière digne de Margareth Thatcher.
Valls est sa réincarnation en homme.
Une politique de droite et qu'il a rompu tous ses liens avec le mouvement ouvrier.
Cette position, je le rappelle, n'a rien de nouveau.
Lutte Ouvrière par exemple, a souvent appelé à s'abstenir, tandis que la LCR, puis le NPA ont toujours appelé à "battre la Droite".
Ben, là...
C'est la Droite PS, la Droite LR ou l'extrême-Droite.
Mais ce n'est pas une surprise.
Ce n'est pas la première fois dans l'Histoire que la social-démocratie montre son vrai visage.
Je ne crois absolument pas, comme le FN et d'autres ici, que le clivage gauche/droite n'existe plus et ne correspond à aucune réalité.
Les politiciens (FN compris) sont au service du capitalisme, avant de servir leurs propres intérêts.
Hollande en est la parfaite illustration.
Ce n'est pas sur les salariés (ses principaux électeurs jusqu'ici) qu'il compte pour la poursuite de sa carrière, au risque de la compromettre définitivement.
Mais il sait qu'il ne connaîtra pas le sort des gens que sa politique fait souffrir.
Alors, il y va.
Je dis que le PS mène une politique ultralibérale anti-ouvrière digne de Margareth Thatcher.
Valls est sa réincarnation en homme.
Une politique de droite et qu'il a rompu tous ses liens avec le mouvement ouvrier.
Cette position, je le rappelle, n'a rien de nouveau.
Lutte Ouvrière par exemple, a souvent appelé à s'abstenir, tandis que la LCR, puis le NPA ont toujours appelé à "battre la Droite".
Ben, là...
C'est la Droite PS, la Droite LR ou l'extrême-Droite.
Mais ce n'est pas une surprise.
Ce n'est pas la première fois dans l'Histoire que la social-démocratie montre son vrai visage.
Ce n'est pas du tout la même chose.Allora a écrit :
C'est bizarre cette remarque Victor![]()
Hdelapampa prouve que la gauche n'est plus du tout unie . Tout simplement .
Qui pourrait dire aujourd'hui que la Droite républicaine et le FN c'est pareil?
Le FN n'a jamais appelé à voter pour un candidat LR à un second tour.
Tandis qu'à gauche, c'est différent.
comme le dit la pampa :" la LCR, puis le NPA ont toujours appelé à "battre la Droite"."
Jamais le FN n'a appel à battre la gauche.
Il existait donc un accord tacite entre les différentes composantes de la gauche.
Rien de tel entre LR et le FN.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Non tu n'es pas de gauche. Etre de gauche au XXIe siècle, c'est être social démocrate.Hdelapampa a écrit : Non: peu m'importe l'avenir d'Hollande.
Moi ce qui fait que je suis de gauche,
Tu es un extrémiste voir un ultra-gauchiste.
Tu ne peux pas te revendiquer de gauche.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Tu as bien appris la leçon des propagandistes et des annonceurs de la pensée unique.Victor a écrit :
Non tu n'es pas de gauche. Etre de gauche au XXIe siècle, c'est être social démocrate.
Tu es un extrémiste voir un ultra-gauchiste.
Tu ne peux pas te revendiquer de gauche.
Tu auras beau répéter bêtement ce que la presse annonce à longueur de journée cela n'en fait pas une vérité.
Ci-après la définition de la vrai social démocratie, bien loin de ce qui se fait et de ce qui est prévu par les gangsters de droite que tu soutiens.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."