Migrants à Calais situation aussi bloquée...!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Migrants à Calais situation aussi bloquée...!

Message par Peracetic »

En fait rien est réglée à Calais ..Cette situation a été occultée par les médias depuis q q semaines ,il est vrai que l'actu était ailleurs ...Néanmoins il y a tj dans ce bidonville entre 4000 et 5000 migrants provenant de communautés différentes ..Des bagarres et incidents divers continuaient de s'y produire quotidiennement mais Hier.. ! Ce fut l'embrasement général dans tous les 'quartiers' de cette favela des 'Hauts de France' ..au sens figuré comme au sens propre Nécessitant une intervention importante des forces de l'ordre et des pompiers...2 CRS blessés ,une trentaine de candidats à l'exil ont été blessés, dont plusieurs à l'arme blanche et un dernier par un pistolet à plomb. ainsi que cinq bénévoles
S'il s'agissait seulement d'un pb migratoire localisé mais parallèlement on apprend qu'à la frontière franco-italienne,la tension persiste également Entre Vintimille et Menton, plus 5500 passages de clandestins ont été détectés en quatre mois. Depuis janvier,plus de 80 %..Une partie à destination Calais?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Migrants à Calais situation aussi bloquée...!

Message par Anne32 »

A Calais, la situation se dégrade
Une rixe entre Afghans et Soudanais a éclaté lors de la distribution d'un repas, au grand étonnement des forces de police et des associations bénévoles
Plusieurs blessés de part et d'autre

S'ils sont aussi en forme qu'il paraît, que font ils ici, au lieu de défendre leurs intérêts dans leurs pays respectifs
On n'a pas ici,en France, à subir ce genre de violence
Nos petits gars sont mobilisés dans divers points du globe pour maintenir la paix(et risquent leurs vies), et pendant ce temps les clandestins nous pourrissent la vie, et sont en relative sécurité

Cherchez l'erreur…….
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Anne32 a écrit : A Calais, la situation se dégrade
Une rixe entre Afghans et Soudanais a éclaté lors de la distribution d'un repas, au grand étonnement des forces de police et des associations bénévoles
Plusieurs blessés de part et d'autre

S'ils sont aussi en forme qu'il paraît, que font ils ici, au lieu de défendre leurs intérêts dans leurs pays respectifs
On n'a pas ici,en France, à subir ce genre de violence
Nos petits gars sont mobilisés dans divers points du globe pour maintenir la paix(et risquent leurs vies), et pendant ce temps les clandestins nous pourrissent la vie, et sont en relative sécurité

Cherchez l'erreur…….
........VOUS AUSSI CHERCHEZ L'ERREUR...... NOS PETITS GARS OU SONTILS CEUX D'HIER qui étaient appelé en ALGERIE??? certains dorment à tout jamais ....ne les oubliez pas svp c'est aussi grâce à leur sacrifice que vous particulièrement pouvez profiter de la vie... vous ne manquez pas de toupet (je ne cesserais de vous remettre cela sur le tapis)
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

prunelle a écrit : ........VOUS AUSSI CHERCHEZ L'ERREUR...... NOS PETITS GARS OU SONTILS CEUX D'HIER qui étaient appelé en ALGERIE??? certains dorment à tout jamais ....ne les oubliez pas svp c'est aussi grâce à leur sacrifice que vous particulièrement pouvez profiter de la vie... vous ne manquez pas de toupet (je ne cesserais de vous remettre cela sur le tapis)

Les ptits gars dont vous parlez sans cesse sont venus défendre un département Français et protéger des Français
Si vous nous assimilez à des réfugiés, c'est que vous n'avez qu'une très vague notion de ce qui s'est passé là bas
Mais ce n'est pas pour m'étonner

D'autre part, je vous signale, que lors de la libération de la France, l'Armée d'Afrique a été à la pointe de tous les combats, et les pieds noirs n'ont pas rechigné ni pleuré après la quille pour vous permettre de naître libre et de sortir des inepties

Ca vous va comme ça où je développe??????
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Je pense que le propos de ce sujet est la mise en lumiere d'une certaine actualite au detriment d'une autre .
Cependant , si ces messieurs avaient l'extreme obligeance de bien vouloir s' etriper ailleurs , les riverains en seraient ravis je pense
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Ce qu'il faudrait, c'est une structure adaptée, près de Calais, où ces migrants auraient un toit et seraient maintenus le temps que leur situation, leur demande soit traitée...

Comme le camp de Sangatte que la droite a fermé dans les années 2000 ! :twisted:

Ils attendent quoi au PS pour le rouvrir?
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

A quand un tri sérieux et renvoyer chez eux ceux qui ne méritent pas le statut de réfugié ?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit : Ce qu'il faudrait, c'est une structure adaptée, près de Calais, où ces migrants auraient un toit et seraient maintenus le temps que leur situation, leur demande soit traitée...

Comme le camp de Sangatte que la droite a fermé dans les années 2000 ! :twisted:

Ce qui m'étonne, c'est que le nouveau Maire de Londres serait favorable à l'immigration
Cela nous permettrait de laisser passer ces clandestins en direction de la Grande Bretagne
Et terminée cette jungle de Calais
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Stounk a écrit : Ce qu'il faudrait, c'est une structure adaptée, près de Calais, où ces migrants auraient un toit et seraient maintenus le temps que leur situation, leur demande soit traitée...

bonjour
En vous lisant je m'interroge , excusez moi ! Si vous faites une analyse objective !...A l'époque j'habitais la région et aujourd’hui j'y retourne épisodiquement de par les relations que j'y ai laissé Alors revenons à 'Sangatte' ...Sachez que les mêmes causes produisent les mêmes effets sinon que les effets aujourd’hui sont décuplés A l'époque à proximité de Sangatte stationnaient 2 Cies de CRS qui intervenaient de temps à autres , car la population à majorité de l'ex Yougoslavie était moins agressive , tentatives d'incursions au port limitées bien que récurrentes mais vite réprimées ,circulation jamais perturbée sur les rocades ...etc Néanmoins le phénomène se développant ( trafic en tout genre drogue prostitution etc ) Sarko démantela le camp , dans les 18 mois qui suivirent il subsista environ 300 clandestins que les asso arrivaient à prendre en charge On passe à l’avènement de la gauche..300 puis 800 ...1000 ...2000 ..3000 mais tout va bien ??? A plus de 5000 c'était devenu incontrôlable et 'invivable' en particulier pour les hbts de Calais Alors on a délocalisé une ptite partie de cette population en France mais le pb reste entier car nos autorités n' ont pas su tirer les conclusions de 'Sangatte'
Nb si vous connaissez une structure en dure à Calais capable d'accueillir 5000 migrants , voir plus , il faut prévoir ! Transmettez l'info à Mme la maire de Calais ou à X Bertan ...A moins que celle ci existe près de chez vous ...mais transmettez … ! les calaisiens vous seront reconnaissant
salut
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

La structure, il serait plus que temps de la construire, c'est une évidence. On sait déjà que cette situation va perdurer. Il faut faire le job et l'état ne devrait se permettre de maintenir ce bidonville.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Je ne vois pas trop comment on peut "s'étonner" qu'en laissant des gens dans cette situation indigne d'un pays comme la France, à la fois pour les réfugiés et les riverains, il se produise des incidents. On pourrait plutôt être surpris qu'il n'y en ait pas davantage.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Je ne vois pas trop comment on peut "s'étonner" qu'en laissant des gens dans cette situation indigne d'un pays comme la France, à la fois pour les réfugiés et les riverains, il se produise des incidents. On pourrait plutôt être surpris qu'il n'y en ait pas davantage.
:super:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je suppose qu'on n'est pas au courant de ce qui se passe quotidiennement
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Dans cette affaire de migrants la majorité vient de tous les pays où la France fait la guerre, les conséquences sautent aux yeux ,nous finançons cette guerre , pour que Dassault et Thalès puissent donner un chèque, à tous les politiques et nous citoyens nous repayons , pour venir en aide aux migrants ....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

prunelle a écrit : ........VOUS AUSSI CHERCHEZ L'ERREUR...... NOS PETITS GARS OU SONTILS CEUX D'HIER qui étaient appelé en ALGERIE??? certains dorment à tout jamais ....ne les oubliez pas svp c'est aussi grâce à leur sacrifice que vous particulièrement pouvez profiter de la vie... vous ne manquez pas de toupet (je ne cesserais de vous remettre cela sur le tapis)
:+1
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »