Sondage a propos de Phillipe Martinez....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15033
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Sondage a propos de Phillipe Martinez....

Message par LOFOTEN »

Selon un sondage publié par Le Parisien/ Aujourd'hui en France, le leader de la CGT est perçu comme contestataire et éloigné de la réalité des entreprises.
Publicité

Près de sept Français sur dix (67%) ont une mauvaise opinion de Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, en première ligne contre le projet de loi travail, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien/Aujourd'hui-en-France dimanche. Chez les sympathisants de gauche, ils sont 53% à avoir une «bonne» opinion du leader syndicaliste, contre 47% une «mauvaise» opinion. Le secrétaire général de la CGT est perçu unanimement comme un contestataire (84 %), politisé (75 %), éloigné des réalités des entreprises (54 %), pas ouvert au dialogue (65%) et pas compétent (58 %).

Toujours dans le sondage, à la question, vous, personnellement soutenez-vous le mouvement d'opposition à la loi travail, 53% des personnes interrogées répondent «non», 47% affirment le contraire.
Sondage de droite me direz vous.... :siffle:

Viannet..Thibaut...revenez !
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Sondage a propos de Phillipe Martinez....

Message par Anne32 »

Lu aussi dans l'Express que 67% des Français désavouent Philippe Martinez
Celui ci a un compte personnel à régler avec Valls, et il emm……tout une population
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Sondage a propos de Phillipe Martinez....

Message par Hdelapampa »

La réalité est plus nuancée que ça:
http://www.leparisien.fr/economie/marti ... .google.fr
Les Français rejettent la CGT comme la loi Travail. Et c'est bien là le paradoxe. Malgré ses faits d'armes -- ou à cause de sa « ligne dure » --, le premier syndicat (qui menace d'être dépassé par la CFDT, fidèle soutien du gouvernement, aux élections professionnelles) a du mal à engranger de la sympathie. « Un rejet qui n'est pas nouveau, et est même remarquablement constant », observe Gaël Sliman, le président d'Odoxa. Repoussoir à droite (15 %), y compris dans les rangs du FN (37 %), plus le curseur de la balance partisane penche bien évidemment du côté de la gauche, plus le leadeur cégétiste trouve grâce à leurs yeux. Dans le bloc des « sympathisants de gauche », Philippe Martinez trouve en effet des soutiens (53 %).



Et pourtant, c'est un véritable schisme coupant la majorité en deux qui ressort de ce sondage : avec peu d'affiliés PS (39 %) pour soutenir ouvertement la CGT et son leadeur, alors que les rangs de la gauche de la gauche — extrême gauche, Front de gauche, EELV — lui reconnaissent massivement la stature d'un commandeur pour mener le combat et défendre les salariés (69 %).
http://www.presseocean.fr/actualite/loi ... 016-194133
Un peu moins de la moitié des Français (46%) souhaitent que le gouvernement retire le projet de loi travail, selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche.

Si 46% des personnes interrogées souhaitent le retrait du projet de loi travail, elles sont 40% à souhaiter que le projet soit conservé en y apportant des modifications et seulement 13% à vouloir qu'il soit conservé en l'état.

Chez les sympathisants de gauche, ils sont 51% à vouloir le retrait, ils sont 41% chez Les Républicains et 68% au Front National.
Interrogés sur leur pronostic concernant l'avenir du projet de réforme du code du travail, 57% des sondés pensent que le projet sera conservé en y apportant des modifications, 26% que le gouvernement va le conserver en l´état et 14% croient que le gouvernement va retirer le projet.

Enfin, interrogés sur l'échelon de décision souhaité pour déterminer le temps de travail dans les entreprises, une majorité (43%) préfère qu'il le soit par le code du travail avec peu de dérogations. 33% voudrait qu'il soit déterminé dans chaque entreprise par un accord et 22% souhaiterait un accord de branche.

Sondage réalisé par téléphone le 27 et 28 mai, auprès d'un échantillon de 962 personnes représentatif de la population française, âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
68% au Front National pour le retrait...alors que MLP n'a pas promis d'abrogation (elle la fait pour la loi Taubira) et s'est prononcée pour l'interdiction des manifestations. 0052
Modifié en dernier par Hdelapampa le 29 mai 2016 18:05, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15033
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Sondage a propos de Phillipe Martinez....

Message par LOFOTEN »

Le titre de ce sujet n'est pas pour ou contre la loi travail mais la personnalité de Martinez .

Ce n'est pas du tout pareil.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18993
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Sondage a propos de Phillipe Martinez....

Message par Kelenner »

Vu le matraquage idéologique impulsé soir et matin par l'ensemble des médias et des partis politiques, je trouve plutôt que les français résistent plutôt bien au lavage de cerveau. Une bonne moitié comprend ce qui se joue, après il y a toujours un pourcentage d'imbéciles qui ne voit pas plus loin que le bout de son réservoir d'essence, on n'y peut rien.
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Sondage a propos de Phillipe Martinez....

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Vu le matraquage idéologique impulsé soir et matin par l'ensemble des médias et des partis politiques, je trouve plutôt que les français résistent plutôt bien au lavage de cerveau. Une bonne moitié comprend ce qui se joue, après il y a toujours un pourcentage d'imbéciles qui ne voit pas plus loin que le bout de son réservoir d'essence, on n'y peut rien.
Et oui, les autres qui ne sont pas d'accord avec moi sont donc des imbéciles, ces imbéciles qui ont besoin de leur voiture pour aller travailler, sans quoi ils risquent de se faire virer ou de mettre la clef sous la porte.

Au moins, c'est honnête d'afficher son mépris.
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Sondage a propos de Phillipe Martinez....

Message par Hdelapampa »

Un autre sondage en date du 25 mai (mais qui n'évoque pas la personnalité de Martinez, qui est le porte-parole de la CGT mais n'est pas, à lui tout seul, la CGT.

http://www.bfmtv.com/politique/loi-trav ... 77122.html
A la question "selon vous, le gouvernement doit-il retirer le projet de loi travail pour éviter un blocage du pays?", 22% répondent y être "plutôt" favorables et 47% "tout à fait" favorables, contre 17% "pas vraiment" favorables et 14% "pas du tout" favorables.

L'option qui consisterait à retirer le texte a les faveurs d'une majorité de répondants chez les sympathisants de gauche (65%), de la droite et du centre (54%) ou du Front national (77%). Cependant, dans le détail de la répartition parti par parti, seuls les sympathisants socialistes (54%) et UDI (58%) ne sont pas favorables au retrait du projet de réforme du Code du travail pour éviter le blocage.

Hollande et Valls tenus pour responsables des tensions

Par ailleurs, alors que le bras de fer engagé entre Manuel Valls et la CGT laisse penser que le conflit va encore se radicaliser, près de six Français sur dix (59%) désignent le président de la République François Hollande et son Premier ministre comme principaux responsables des tensions sociales actuelles. 40% estiment à l'inverse que la responsabilité incombe principalement aux organisations syndicales comme la CGT.
"A gauche, seuls les sympathisants socialistes désignent majoritairement les organisations syndicales comme principaux responsables (61%), alors que les sympathisants du Front de Gauche (78%) et EELV (71%) désignent, au contraire, le couple exécutif", décrypte Yves-Marie Cann, directeur des études politiques d'Elabe.

"A droite et au centre, les sympathisants des différentes sensibilités s’accordent pour désigner majoritairement les organisations syndicales comme responsables des tensions (de 54% pour les sympathisants du MoDem à 77% pour ceux de l’UDI). Enfin, 71% des sympathisants du Front National et des personnes ne déclarant aucune préférence partisane désignent le président de la République et le Premier ministre responsables", souligne-t-il.

Une très courte majorité contre les actions de contestation

Enfin, 52% de Français désapprouvent les actions - blocage des raffineries, appels à la grève, etc. - pour s’opposer au projet de loi Travail (23% n'approuvent "pas vraiment", 29% n'approuvent "pas du tout"), contre 48% qui les approuvent (22% approuvent "plutôt', 26% approuvent "tout à fait").
BFMTV - Une très courte majorité de Français (52%) n’approuvent pas les actions pour s’opposer au projet de loi Travail, selon un sondage Elabe pour BFMTV publié ce mercredi.

"Encore une fois, les sympathisants socialistes s’opposent au reste des sympathisants de gauche sur cette question: 'seuls' 34% d’entre eux approuvent ces actions quand ils sont 78% chez les sympathisants du Front de gauche à faire de même et 66% chez les sympathisants EELV", analyse encore le sondeur. "Enfin, trois quarts des sympathisants de la droite et du centre déclarent ne pas approuver ces actions (75%), alors que les sympathisants du Front National les approuvent à hauteur de 62%."
Sondage réalisé par Internet les 24 et 25 mai 2016 auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Par V.R.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18993
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Sondage a propos de Phillipe Martinez....

Message par Kelenner »

Stounk a écrit :
Et oui, les autres qui ne sont pas d'accord avec moi sont donc des imbéciles, ces imbéciles qui ont besoin de leur voiture pour aller travailler, sans quoi ils risquent de se faire virer ou de mettre la clef sous la porte.

Au moins, c'est honnête d'afficher son mépris.
Sauf que ce n'est pas la faute de la CGT si on se retrouve dans cette situation.
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Sondage a propos de Phillipe Martinez....

Message par Stounk »

Kelenner a écrit :

Sauf que ce n'est pas la faute de la CGT si on se retrouve dans cette situation.
Non bien sûr, c'est quelqu'un d'autre qui leur a imposé ce mode d'action... :siffle:
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18993
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Sondage a propos de Phillipe Martinez....

Message par Kelenner »

Stounk a écrit :
Non bien sûr, c'est quelqu'un d'autre qui leur a imposé ce mode d'action... :siffle:
Ils utilisent les armes qu'ils ont à disposition. Je "subis" très régulièrement, chaque mois pratiquement, les grèves de la RATP sans chialer pour autant. Je m'arrange pour aller bosser autrement, ça me prend plus de temps, c'est pénible mais c'est comme ça. C'est sûrement pénible pour les automobilistes qui ne peuvent pas faire le plein mais l'enjeu est bien plus important que les petites contrariétés des uns et des autres.
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Sondage a propos de Phillipe Martinez....

Message par Hdelapampa »

Mais qui a imposé quoi?
C'est la CGT qui oblige à se prononcer contre cette loi, à se mettre en grève, à manifester, à bloquer les dépôts de carburant ?
Elle représente en termes de militants, moins de 2 % des salariés.
Elle utilise la contrainte???
Si elle est écoutée et suivie, (plus que la CFDT, pourtant plus nombreuse) c'est parce que les salariés lui font plus confiance.
Par contre Valls et Hollande ont bel et bien imposé cette loi qui ne figurait pas parmi les promesses électorales d'Hollande en 2012.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 29 mai 2016 18:28, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Sondage a propos de Phillipe Martinez....

Message par Stounk »

Kelenner a écrit :

Ils utilisent les armes qu'ils ont à disposition. Je "subis" très régulièrement, chaque mois pratiquement, les grèves de la RATP sans chialer pour autant. Je m'arrange pour aller bosser autrement, ça me prend plus de temps, c'est pénible mais c'est comme ça. C'est sûrement pénible pour les automobilistes qui ne peuvent pas faire le plein mais l'enjeu est bien plus important que les petites contrariétés des uns et des autres.
Et oui, sauf que ce qui est possible en région parisienne ne l'est pas partout et que tout le monde ne peut pas faire comme ta petite pomme. Si je prends mon cas, si jamais je n'ai pas d'essence, je n'ai aucune solution de repli (en gros, 3 heures de transports pour l'aller et aucun moyen de rentrer). Et encore une fois, tout le monde n'est pas fonctionnaires comme nous, des gens qui ont une besoin vital d'essence pour leur activité, cela existe. Je suis étonné que tu l'ignores ou pire, que tu te contentes de balayer le problème d'un revers de main.

Ce qui est certain, c'est que des moyens à leur disposition, il y en a d'autre. Qu'ils aillent aux péages pour laisser passer les gens gratuitement, par exemple, ça a déjà été fait et ça ne braquera pas une partie des gens contre eux. Si seulement ils étaient un peu plus créatifs... Enfin bon, on fait ce qu'on peut.
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Sondage a propos de Phillipe Martinez....

Message par Anne32 »

Dane le Figaro de dimanche, j'ai lu une bonne analyse de Pierre Rigoulot (Directeur d'Histoire sociale)

Il écrit

"Philippe Martinez a été élu avec difficulté en janvier 2015 à la tête de son Syndicat
Faire céder un gouvernement assoirait son autorité
La Fédération Nationale de industries chimiques CGT, particulièrement radicale, au point d'être membre de la fédération syndicale mondiale(communiste orthodoxe )que même la Confédération a quittée en 1995, est en pointe et elle pousse Martinez, plus que d'autres fédérations à des choix "de classe"

La place de premier Syndicat de France qu'occupe la CGT est menacée au profit de la CFDT réformiste
Elle ne peut retrouver sa primauté que par une rhétorique radicale et si possible par une victoire

Le parti communiste en concurrence avec le parti de gaucheet divers groupuscules gauchistes, veut se montrer le meilleur soutien des grévistes.Il n'est pour s'en rendre compte que de lire l'Humanité qui dénonce en tout adversaire des grèves de véritables "chiens de garde"
Un vocabulaire qu'on croyait oublié"
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1561
Enregistré le : 01 décembre 2015 19:08

Re: Sondage a propos de Phillipe Martinez....

Message par bernard-de-toulouse »

Monsieur Martinez a la capacité de faire descendre (et encore avec le soutien d'autres groupuscules contestataires) environ 500 000 personnes dans la rue.
La population française en âge de battre le pavé étant d'environ 50 000 000, on peut en déduire à la louche que 49 500 000 personnes ne suivent pas ce monsieur.
Si je compare la représentativité de Monsieur Martinez avec le résultat du FN que certain ici ont qualifié de défaite cuisante avec près de 7 000 000 de voix, je peux affirmer que le leader de la CGT dont les adhérents sont moins nombreux que les licenciés à la fédération française d'équitation ne représente en gros que lui-même...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Sondage a propos de Phillipe Martinez....

Message par Allora »

J'ai toujours défendu le syndicalisme mais là je ne suis pas du tout d'accord sur leurs méthodes
mais surtout ! sur les vraies raisons :

-redorer le blason de la CGT en perte de militants ( bcp de responsables planqués craignent pour leur place de responsables déchargés de boulot - responsable syndicale de mon groupe je sais ce qu'on me proposait : décharge horaire./ même salaire chose que je n'ai jamais acceptée )
-combat perso entre Martinez et Valls les 2 coqs espagnols :roll:
- combat ultra perso de Martinez qui veut prouver qu'il est un vrai leader :roll: qui se croit encore à l'époque de Franco :hehe:
-combat contre le gouvernement- qui a déjà réduit de moitié les prétentions de la loi travail - et ce juste pour faire yiech le PS

Il y a d'autres moyens que de faire suer le salarié lambda
Certains en province n'ont que leur voiture pour bosser ! Il y a une vie ailleurs qu'à Paris et ds les grandes villes , flûte !
Modifié en dernier par Allora le 29 mai 2016 18:29, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »