le MEDEF vent debout contre la CGT

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

le MEDEF vent debout contre la CGT

Message par saint thomas »

Dans un entretien accordé au Monde, publié lundi 30 mai, le président du Medef, Pierre Gattaz, a attaqué la CGT et son secrétaire général, Philippe Martinez, décrivant un syndicat à la « dérive », qui « se radicalise, se politise ». « Pour moi, le sigle CGT est égal à chômage », a-t-il ajouté, estimant encore que le syndicat se comportait « un peu comme des voyous, comme des terroristes ».
Ca ressemble à du Valls , du Macron, du Juppé ou du Fillon ce genre de discours

On a même eu droit au sondage anti Martinez pour achever la cabale
Odoxa , la boîte à sondage préférée de Sarko , sait servir ses clients

Du coup Martinez en a payé un autre , son sondage dit exactement l'inverse du sondage Odoxa
On rigole , on rigole

Pour le reste , cette chienlit de salariés qui défendent leurs acquis est hyper gênante , le MEDEF et tous leurs politicos rêvent d'augmenter encore leurs propres privilèges à leurs dépens

Y'en a marre de cette cabale anti syndicat , j'espère qu'en 2017 , tous ces politiques alliés du MEDEF vont valser
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: le MEDEF vent debout contre la CGT

Message par scorpion3917 »

saint thomas a écrit :

Ca ressemble à du Valls , du Macron, du Juppé ou du Fillon ce genre de discours

On a même eu droit au sondage anti Martinez pour achever la cabale
Odoxa , la boîte à sondage préférée de Sarko , sait servir ses clients

Du coup Martinez en a payé un autre , son sondage dit exactement l'inverse du sondage Odoxa
On rigole , on rigole

Pour le reste , cette chienlit de salariés qui défendent leurs acquis est hyper gênante , le MEDEF et tous leurs politicos rêvent d'augmenter encore leurs propres privilèges à leurs dépens
Aujourd'hui c'est la CGT qui fait parler d'elle. Demain ce sera un autre syndicat. C'est comme ça. C'est chacun son tour. Quand vous voyez que la cfdt est pour cette loi travail, c'est à se demander qui défend qui.Quant à, Gattaz, il défend les patrons, surtout les gros, affiliés au Cac40 et dont le ventre n'est jamais assez gros; Mais traiter la CGT d'un comportement proche de celui de terroristes est lamentable et inacceptable. On s'invective via les médias. On se dirige droit vers une guerre civile, je vous le dis.
Y'en a marre de cette cabale anti syndicat , j'espère qu'en 2017 , tous ces politiques alliés du MEDEF vont valser
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

On a les ennemis qu'on mérite.
On a aussi les amis qu'on mérite.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Quand je vois Gattaz perdre ses nerfs, je me dis que la CGT doit être en train de taper là où ça fait mal.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Quoi de neuf sous le soleil (ou la pluie !) ?
Si on avait lu: "Le MEDEF et la CGT la main dans la main !"
Qui l'eut cru ?
C'est une non-information.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 9 fois

Message par Fonck1 »

ils sont vent debout? ça leur musclera peut être un peu les jambes à ces ronds de cuir :lol: :lol: :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

La CGT est communiste depuis bien longtemps. Déclaration de vieux gâteux.

CGT = MEDEF.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

La réponse du berger à la bergère :

La CGT "a décidé de porter plainte pour diffamation" contre le président du Medef, Pierre Gattaz, après ses propos polémiques évoquant "des minorités qui se comportent un peu comme des (...) terroristes". :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : La réponse du berger à la bergère :

La CGT "a décidé de porter plainte pour diffamation" contre le président du Medef, Pierre Gattaz, après ses propos polémiques évoquant "des minorités qui se comportent un peu comme des (...) terroristes". :XD:
Je pense effectivement que bloquer l'économie d'un pays parce que l'on est pas d'accord sur une loi, c'est se comporter comme des terroristes.
La place de nombreux cégétistes et de leurs dirigeants est en prison pour blocage de routes, blocage d'entreprises, empêchement de la liberté de travailler pour des millions de français.
Ils sont contre cette loi, très bien, qu'ils défilent le dimanche matin (à partir de 10h00, svp) avec leurs pancartes et leurs slogans.
Voilà ce qui est normal dans une démocratie. Aujourd'hui le comportement de la CGT est inadmissible, car anti-démocratique.
Au trou, les cégétistes !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Je pense effectivement que bloquer l'économie d'un pays parce que l'on est pas d'accord sur une loi, c'est se comporter comme des terroristes.
La place de nombreux cégétistes et de leurs dirigeants est en prison pour blocage de routes, blocage d'entreprises, empêchement de la liberté de travailler pour des millions de français.
Ils sont contre cette loi, très bien, qu'ils défilent le dimanche matin (à partir de 10h00, svp) avec leurs pancartes et leurs slogans.
Voilà ce qui est normal dans une démocratie. Aujourd'hui le comportement de la CGT est inadmissible, car anti-démocratique.
Utiliser le mot "terroriste" pour des conflits sociaux, c'est pas un peu démesuré, hein ?
Gattaz devrait avoir honte de lui, je pense en particulier à tous ces jeunes fauchés par les balles par de vrais "terroristes"..
Sinistre et pitoyable MEDEF.. :divers125
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Gattaz peut être fier de sa gestion patronale, il annonce le plus grand nombre de faillites ,mais cela sous son règne, quel patron,est heureux quand ce qu'il a sous sa gestion ferme , un Gattaz exclusivement , Audiard disait que c'est à cela que l'on arrive à les reconnaître....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Victor a écrit :
Ben voyons. C'est le pure esprit français. Les gens qui nous gouvernent ne connaissent que le rapport de force et vous le savez très bien. il se peut que cette loi vous arrange pour des raisons que j'ignore. D'ailleurs elle en arrangera toujours quelques uns..... dés l'instant qu'il s'agit de taper sur les salariés, esclaves des temps modernes. On stigmatise la CGT mais on ne parle jamais du fond du problème. On crée des coupables pour éviter les sujets qui fâchent et quand je vois que tellement de français tombent dans ce panneau je me dis mon dieu, quel bande de c....gueulant juste parce qu'ils doivent prendre une autre route, trouver une station d'essence. Bref, le moindre grain de sable dans leur mécanique journalière et les voilà vent debout à hurler.Si demain cette loi passe et crée encore plus de précarité, on dira quoi ? Que les syndicats sont corrompus par le gouvernement ? On fera le procès en sens inverse ?Je vais finir par croire que les français n'ont que ce qu'ils méritent, incapable d'être rassemblés devant une tentative délibérée de démolir le peu de droits restants. Et bien soit. Que la CGT rentre dans le rang de la contestation soft, défilant sagement dans nos belles rues , comme semble le vouloir pas mal de gens dés lors qu'ils ne sont pas bousculés dans leurs habitudes quotidiennes la grande satisfaction du gouvernement que nous subissons. Ainsi dans peu de temps, bien muselés, le patronat sera le seul maitre à bord et les salariés de ce foutu pays n'auront plus qu'à courber l'échine pour garder leur job.
les grandes avancées sociale ne sont jamais le fruit de palabres mais de luttes amères. C'est comme ça. Et certains voudraient y mettre fin . Je crois que le combat ne fait que commencer.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Totalement d'accord.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit :
Ben voyons. C'est le pure esprit français. Les gens qui nous gouvernent ne connaissent que le rapport de force et vous le savez très bien.
Il ne s'agit pas de cette loi ci ou de cette loi la. Il s'agit des méthodes utilisées par la CGT.
Ces méthodes ne sont pas acceptables. Les syndicats doivent faire du syndicalisme et non de la politique.
Si les français sont mécontents de cette loi et bien ils voteront contre cette majorité lors des prochaines élections.
Le gouvernement a présenté cette loi au syndicat avant son passage à l'Assemblée. Il y a eu négociation, de nombreuses modifications ont été apportées.
L'attitude de la CGT est totalement anti-démocratique et ne respecte en rien notre république et notre constitution.
Un syndicat (en plus ultra minoritaire et non représentatif) n'a pas à s'arroger le droit de bloquer le pays parce qu'une loi ne lui convient pas. C'est proprement scandaleux et anti-républicain. Pensez-vous, une seconde, à l'image que cela donne de notre pays à l'étranger ?
Inacceptable !
Que la CGT organise des manifestations (si elles sont autorisées en état d'urgence) le dimanche pour réunir les mécontents et les opposants à cette loi mais qu'elle ne s'arroge pas le droit de bloquer le pays.
Alexis de Tocqueville
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Que de mensonges volontaires ou non, le gouvernement est revenu en arrière quand 3 syndicats se sont manifestés, Jamais il n'y a eu la moindre conciliation, seul maintenant l'abruti de premier ministre envisage une possible négociation auquel ce simple licencié en histoire ne participera pas ,il en est bien incapable...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »