En bloquant le traitement des ordures ménagères, la CGT ouvr

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

En bloquant le traitement des ordures ménagères, la CGT ouvr

Message par Jean Daniel »

En bloquant le traitement des ordures ménagères, la CGT ouvre un nouveau front

Yeux cernés, voix cassée, casquette vissée sur la tête, Frédéric Aubisse, le secrétaire général du syndicat CGT des égouts de la ville de Paris, a passé la nuit de mercredi à jeudi devant l'entrée du centre de traitement de déchets d'Ivry-Paris XIII, le plus important d'Île-de-France. Avec une trentaine de camarades, il bloque depuis le début de la semaine ce site stratégique pour la capitale. Les bennes, empêchées d'entrer sur zone, ne peuvent plus pénétrer dans l'usine pour décharger leur cargaison. Ce qui a conduit la direction de l'entreprise à arrêter, dès mardi, le fonctionnement des incinérateurs. Jeudi, les deux autres centres de traitement de déchets et d'incinération de la capitale, basés à Saint-Ouen et Issy-les-Moulineaux, ont aussi été temporairement coincés.

En cause? L'appel de la fédération CGT des services publics «à engager partout sur le territoire des actions visant à paralyser la collecte et le traitement des déchets». D'abord par solidarité avec les salariés du privé qui sont «les premières victimes de la loi travail», explique Baptiste Talbot, son secrétaire général, mais ensuite et surtout «par crainte d'une remise en cause du statut de la fonction publique en cascade». Et de surcroît avec le soutien (encore pour l'heure) des Français: «Nous représentons 70 % de l'opinion sur le projet de loi travail.»
À l'entrée du site d'Ivry, les grévistes ont dressé des tentes. En arrière-plan, suspendu sur la barrière d'entrée du centre, une banderole attire l'œil: «49-3, Hollande, Valls, les vassaux du Medef imposent une dictature. Retrait de la loi.» Deux amoncellements de cannettes, épluchures, sacs plastiques et tout un tas d'autres ordures cohabitent avec les grévistes. Un feu, alimenté par des palettes en bois, sert à réchauffer l'atmosphère… La nuit a été froide. «C'est sûr que dans les bureaux de Gattaz et compagnie, ils sont toujours au chaud. C'est ça le décalage entre eux et nous», fulmine Olivier Garrot, technicien à la ville de Paris.

http://www.lefigaro.fr/social/2016/06/0 ... -front.php
A L O H A
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: En bloquant le traitement des ordures ménagères, la CGT ouvr

Message par Anne32 »

La CGT n'en fait pas assez
A force de trop vouloir prouver, ses actions vont lui retomber sur le nez
Ce pretexte à la grève (encore qu'un blocage soit illégitime ) pour renforcer un pouvoir chancelant de Monsieur Martinez, est "nauséabond" (tiens j'utilise à dessein ce terme couramment employé par les gauchistes)

Je me souviens de Mai 68, où dans ma petite ville de l'Est, les éboueurs, pour éviter toute épidémie ou prolifération des rats, passaient dans toutes les rues, haut parleur en main.Ils spécifiaient leur accord avec les grévistes, mais dans un souci de propreté, ils ramassaient toutes les ordures

Je vois qu'aujourd'hui la mentalité est totalement différente, et que les "bloqueurs" n'ont aucun sens civique
Ce qui n'est pas pour m'étonner

Je vois d'ici certains Parisiens, qui acclament haut et fort cette "lutte des classes" revoir leur position si les poubelles de leurs immeubles débordent et s'entassent pendant plusieurs jours

Quand on se sent concerné, la vision égoïste passe avant tout
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »