En d'autres termes , Belkacem n'en a rien foutre et les policiers pourront continuerLa ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem le 25 mai 2016 à l'Assemblée nationale à Paris
Après plusieurs jours de silence, la ministre de l'Education a réagi à la violente intervention policière dans laquelle ont été blessés onze collégiens de Saint-Malo jeudi, tout en la justifiant par la volonté de faire en sorte «que les élèves ne restent pas attroupés dans des situations d’insécurité dehors».
Najat Vallaud-Belkacem a jugé ce dimanche sur France 3 «pas normal que des élèves soient blessés» dans «une manifestation pacifique», trois jours après une violente intervention policière devant un collège à Saint-Malo (Ille-et-Villaine). Une douzaine de fonctionnaires de police de Saint-Malo étaient intervenus pour ouvrir les grilles du collège Surcouf, fermées par une chaîne la nuit précédente pour protester contre la fermeture annoncée de l’établissement. Onze collégiens avaient été blessés, trois d'entre eux étant transportés à l'hôpital.
A lire aussi Onze collégiens blessés à Saint-Malo après l'intervention des forces de l'ordre
A la question de savoir si elle allait demander une enquête, la ministre de l’Education nationale a répondu dimanche : «j’ai demandé à ce que les informations exactes sur la façon dont l’intervention s’est passée me soient fournies».
«Je déplore cet épisode, ces images sont terribles», a-t-elle dit. «Il faut savoir qu’il s’agissait d’ouvrir la grille d’un collège qui avait été cadenassée par des manifestants, pour que les élèves ne restent pas attroupés dans des situations d’insécurité dehors».
«En effet, ce n’est pas normal que des élèves soient blessés dans ce genre de manifestation pacifique», a-t-elle déclaré, après plusieurs jours d'un silence très critiqué.
Au lendemain de cette intervention, l’absentéisme s’est élevé à 40% vendredi dans ce collège, les parents préférant garder leurs enfants à la maison.
Encore une violence policière : 3 ados à l'hosto
- saint thomas
- Posteur DIVIN

- Messages : 11807
- Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02
Encore une violence policière : 3 ados à l'hosto
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Crapulax
- Administrateur

- Messages : 156979
- Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
- Localisation : A "Bonheur City".
Re: Encore une violence policière : 3 ados à l'hosto
Il y avait un "dossier" complet dans Libération à propos des ordres donnés aux forces de l'ordre et les dérives encore présentes de certains Policiers.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 23662
- Enregistré le : 03 février 2015 13:54
- Localisation : Septentrionale
Re: Encore une violence policière : 3 ados à l'hosto
J'ai vu des images, honnêtement, pas grand chose de choquant: des gamins sont là , genre 12-14 ans, qui restent étonnamment collés à la grille alors que les policiers entreprennent visiblement de l'ouvrir, entourés d'adultes dont certains semblent clairement ne pas vouloir lâcher la grille non plus. Bref, tout est fait pour qu'il se passe quelque chose, c'est bien joué, du coup on en parle. Mais enfin, qu'on ne vienne pas me faire croire que les méchants flics ont foncé dans le tas et qu'il y a eu un déchainement de violence incroyable. 
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- Messages : 15033
- Enregistré le : 14 août 2011 11:09
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Encore une violence policière : 3 ados à l'hosto
Saint Malo est la ville des corsaires....
...qui a bien changée ces toutes derniéres années
...qui a bien changée ces toutes derniéres années