dernier sondage : CGT soutenu à 59% par les français

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

dernier sondage : CGT soutenu à 59% par les français

Message par saint thomas »

Quand le gouvernement achète uun sondage : la CGT n'est pas soutenu
Quand Atlantico achète un sondage à Ifop ce syndicat a la majorité des soutiens français

Dis-moi qui achète le sondage et je te dirai à l'avance son résultat

Panafieu , y'a des années , voulait être maire de Paris
Elle avait commandé un sondage à sa opine et je vous laisse deviner le résultat :content85

Je m'en souviens parce que ,vu les chances de Panafieu à l'époque , j'étais morte de rire

Pour le reste , il serait étonnant que les salariés ne comprennent pas que se battre pour garder ses droits est normal
Si on reste dans l'UE , les luttes seront trés dures, bien plus dures que ce qu'on voit à présent
Faudra se battre pour conserver une démocratie , ce sera autre chose encore
Il suffit d'attendre , attendre que la propagande sur la peur , toute cette chorale à l'unisson des financiers , des multinationales et de leurs sous fifres , n'aient plus l'effet escompté au fur et à mesure que les pays plongent et les peuples avec .
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: dernier sondage : CGT soutenu à 59% par les français

Message par hornby »

Bien vu ! j'approuve votre post !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Y'a pas besoin de sondages d'opinions pour savoir si les salariés approuvent l'activisme de la cgt, il suffit de compter les manifestants dans la rue.

Il n'y en a plus, la cgt est totalement à contrecourant et ses appels à manifester demeurent lettres mortes.

Et avec le foot et les vacances qui se profilent, la cgt est devenu totalement inaudible ...

Manifestement, la fermeté du gouvernement a produit les effets attendus. :super:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Je n'ai pas manifesté et je soutiens l'action de la CGT
Crois-tu que je sois la seule ?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Seuls 30% des français s'intéressent au foot

Aujourd’hui, 59% des Français estiment que la mobilisation est justifiée, contre 65% à la fin du mois de mai dernier. En tête des plus fervents soutiens à la mobilisation contre la Loi Travail, on retrouve logiquement les partisans du Front de Gauche (qui la jugent justifiée à 93%, dont 60% d’entre eux qui la trouvent « très justifiée »), devant les proches du Front National (72%).

A contrario, 69% des sympathisants Les Républicains la considèrent non justifiée, dont 39% « totalement injustifiée ». Dans le détail, on remarque que le mouvement de mobilisation est d’avantage soutenu par les jeunes et par les catégories populaires. Ainsi, 75% des moins de 35 ans la jugent positivement contre seulement 30% des 65 ans et plus.

http://www.ifop.com/?option=com_publication_list
On peut dire que ce gouvernement a réussi oui :hehe:

Macron lâche le PS , il brille par son silence et quand il parle sur la loi Travail c'est pour critiquer le gouvernement 8|
C'est hallucinant

Une vraie réussite c'est évident
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 9 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Je n'ai pas manifesté et je soutiens l'action de la CGT
oui :content79
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

:mdr3:

Les manifestants qui ne manifestent pas ne sont pas des manifestants.

A un moment donné en démocratie, il faut se compter !
Et s'il n'y a plus personne dans les cortèges des manifs, c'est parce que les salariés ne se sont pas mobilisés et c'est donc un échec.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

vous soulignez que le combat va être plus dure avec l'union européenne , ça c'est sûr , mais qui a fait et soutenu cette union si ce n'est les salariés de gauche notamment la CGT qui a appelée à voter oui à l'europe et à la constitution , aujourd'hui elle commence a avoir le retour de flamme de cette connerie monstrueuse qui nous a entraîné dans la déchéance , c'est malheureux à dire mais la CGT récolte le fruit qu'elle a semée
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Tu sais, chère saint thomas, on peut être opposé à la loi travail, aller manifester le dimanche matin, sans pour autant bloquer toute l'économie d'un pays, ...
Ce sont d'abord les méthodes utilisées par la CGT qu'il faut condamner.
Refuser de signer un accord, manifester, communiquer,expliquer pourquoi on considère que cette loi est mauvaise: oui, ce sont des méthodes acceptables.
Bloquer tout un pays: non.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit :
Tu sais, chère saint thomas, on peut être opposé à la loi travail, aller manifester le dimanche matin, sans pour autant bloquer toute l'économie d'un pays, ...
Ce sont d'abord les méthodes utilisées par la CGT qu'il faut condamner.
Refuser de signer un accord, manifester, communiquer,expliquer pourquoi on considère que cette loi est mauvaise: oui, ce sont des méthodes acceptables.
Bloquer tout un pays: non.
J'ai un avis différent , d'abord ce n'est pas à une franco marocaine à proposer une loi, deuxio ,je ne connais personne qui serait heureux de voir ses rémunérations baisser de 25% , je ne connais personne d'heureux en GB de pouvoir être viré 2H après son embauche d'autant plus que ce monsieur embauché ignore le montant de ses rémunérations...Car la loi de cette étrangère a pris la GB comme modèle et pour créer de l'embauche 40 milliards de CICE ont abouti à 500.000 chomeurs de plus c'est probant...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

voileux a écrit :

J'ai un avis différent , d'abord ce n'est pas à une franco marocaine à proposer une loi, deuxio ,je ne connais personne qui serait heureux de voir ses rémunérations baisser de 25% , je ne connais personne d'heureux en GB de pouvoir être viré 2H après son embauche d'autant plus que ce monsieur embauché ignore le montant de ses rémunérations...Car la loi de cette étrangère a pris la GB comme modèle et pour créer de l'embauche 40 milliards de CICE ont abouti à 500.000 chomeurs de plus c'est probant...
1) parler de franco marocaine c'est simplement du racisme..

2) tes propos ne reflète pas du tout le texte de la loi . Faut il encore lire le texte...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :

:mdr3:

Les manifestants qui ne manifestent pas ne sont pas des manifestants.

A un moment donné en démocratie, il faut se compter !
Et s'il n'y a plus personne dans les cortèges des manifs, c'est parce que les salariés ne se sont pas mobilisés et c'est donc un échec.
Beaucoup de gens ne peuvent pas manifester, tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas se mettre en grève sous peine de se faire foutre à la porte...Tu est bien naïf de croire qu'ils soutiennent ou sont passifs de la loi travail.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oOMaverickOo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par oOMaverickOo »

Lion blanc a écrit :Beaucoup de gens ne peuvent pas manifester, tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas se mettre en grève sous peine de se faire foutre à la porte...Tu est bien naïf de croire qu'ils soutiennent ou sont passifs de la loi travail.. :content36
"Se faire foutre à la porte", c'est assez rare. Par contre casser une carrière, c'est plus aisé.
La discrimination est interdite, mais a-t-elle disparu pour autant ? Non, un manager ou une direction trouvera toujours une excuse pour barrer la route de ceux qui s'expriment.
Donc une grève, même minime soit-elle, est toujours une réussite. Car des individus acceptent de "se flinguer" professionnellement pour l'intérêt supérieur du plus grand nombre.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oOMaverickOo a écrit :
"Se faire foutre à la porte", c'est assez rare. Par contre casser une carrière, c'est plus aisé.
La discrimination est interdite, mais a-t-elle disparu pour autant ? Non, un manager ou une direction trouvera toujours une excuse pour barrer la route de ceux qui s'expriment.
Donc une grève, même minime soit-elle, est toujours une réussite. Car des individus acceptent de "se flinguer" professionnellement pour l'intérêt supérieur du plus grand nombre.
N'oublions pas les intérims et les contrats à durée déterminé... Certes, ils ont le droit de grève, mais ils peuvent aussi dire adieu à un éventuel CDI..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Beaucoup de gens ne peuvent pas manifester, tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas se mettre en grève sous peine de se faire foutre à la porte...Tu est bien naïf de croire qu'ils soutiennent ou sont passifs de la loi travail.. :content36
Ce n'est pas spécifique aux manifs contre la loi el khomri !
S'il n'y a plus de mobilisation des salariés, c'est parce que la cgt n'est plus suivie et qu'il est temps de finir cette grève, y compris dans l'intérêt-même de la cgt.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »