Victor a écrit :
1-Dans les pays qui ont une économie dynamique en croissance, les salariés changent régulièrement d'employeurs pour trouver de meilleures conditions.
2-Prends l'exemple de la Slovaquie ou de la Tchéquie, suite à l'installation dans ces pays de nombreuses entreprises allemandes ou françaises, les salaires ont considérablement augmenté.
3-Et les salariés ont et continue de changer régulièrement de postes pour une meilleure rémunération.
4-Plus rien à voir avec le temps du communisme dans ces pays !
Un conseil prends toi par la main et vas voir sur le terrain comment ça fonctionne surtout dans les pays que tu énumères.
Aère ton bureau l'air y est vicié.
1-2-Etant donné le niveau qu'ils avaient et celui auquel ils sont arrivés même une femme en temps partiel chez nous gagne plus qu'eux, le problème reste l'environnement dans lequel elle vit. Dans les années 60-70 et même 80 c'était facile chez nous aussi. sauf qu'aujourd'hui les salaires sont restés au niveau des années 80 10.000F = 1.500€ et où en est le reste ?
3-Les emplois dans ces pays sont les chômeurs chez nous cela s'appelle le dumping social.
4-Il n'y a jamais eu de communisme nulle part sur Terre, des dictatures tenues par des pseudo communistes baptisés par les occidentaux mais qui n'ont rien à voir avec la vrai idée communiste.
D'ailleurs la différence entre le communiste dont tu parles et le capitalisme que tu défends c'est l'exploitation de l'homme par l'homme et le capitalisme c'est l'inverse.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."