Une enquête pour « menaces de mort » a été ouverte le 22 juin par le parquet de Paris après la publication de plusieurs messages « très menaçants » sur la page Facebook de Charlie Hebdo, révèle Le Parisien.
Ces messages laissent supposer que plusieurs membres de la rédaction pourraient de nouveau être pris pour cibles
Des menaces également adressées à la rédaction
Les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne sont chargés d’identifier les auteurs de ces messages, poursuit le quotidien.
Dans ces messages, postés sur la page officielle Facebook du journal satirique, et retirés depuis, les auteurs disent vouloir s’en prendre physiquement aux journalistes. « Il y est notamment question de tuer, à nouveau, plusieurs membres de la rédaction », selon la même source.
La direction du journal a déposé plainte. « Ce genre de chose n’était pas arrivé depuis un certain temps », indique une source proche de la direction du journal. Celle-ci, sollicitée par Le Parisien, n’a pas souhaité s’exprimer.
Soit on publie ces menaces sur Facebook et on s'exprime dessus lorsqu'on est sollicité sans s'abriter derrière le secret défense
Soit on la ferme et on laisse les policiers et autres s'en occuper en portant plainte et en les laissant bosser
CH fait l'objet d'une plainte en justice d'une victime d'attentat au sujet de son fric
Porte-joie , un avocat brillant , est sur le coup pour défendre la plaignante

