Le tour......départ du Mont St Michel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Le tour......départ du Mont St Michel

Message par LOFOTEN »

Image

Et n'oubliez pas dés demain le tour de France :content85
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le tour......départ du Mont St Michel

Message par Crapulax »

Bonjour Lofo. ;)

Bien entendu que je n'oublie pas le Tour........Mais comme pour le Giro ce qui me colle devant l'écran ce sont les étapes de Montagnes et les contre la montre....

D'ailleurs je suis énormément déçu de ne pas pouvoir suivre notre meilleur Sprinteur National en la personne de Nasser Bouhanni.
Ce dernier s'étant fait opérer de la main suite à une altercation restée mystérieuse dans un hôtel....

Le Tour fait arrivée et étape dans ma ville cette année pour faire un "cadeau" à Poupou qui fête son anniversaire. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Très bon le dessin ! Allez les dopés !

Cette année, dopés à l'omelette de la mère Poularde; une escroquerie monstrueuse (les oeufs sont si chers dans la Manche ?)
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Bien sûr que je suivrai ne serait-ce que pour apprécier la performance de notre star locale, Romain Bardet, qui semble pouvoir atteindre le podium. Puisqu'en dehors de Froome, Quitana ou Porte(qui risque grandement de connaitre au moins une journée sans), les français n'ont pas à craindre les autres et il y a surement une chance pour monter sur la boite(Bardet ou Pinot) avec aussi Barguil ou Roland qui ne seront surement pas très loin.
Et je ne bouderai pas non plus mon plaisir devant le spectacle le plus intense qu'offre les arrivées pour sprinteurs et puncheurs.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Ha, le dopage... Le cyclisme n'est pas propre, mais au moins, petit à petit, des gens se remuent. Quand on cherche, on trouve. Mais quand on ne cherche pas (ou très peu), on ne trouve pas (ou très peu).

Exemple: combien de cas de dopages dans le foot pro, cette année (pour combien de milliers de sportifs professionnels, des enjeux financiers colossaux, etc), combien de sanctions exemplaires? :siffle: :siffle: :siffle:

http://www.slate.fr/story/119907/footba ... out-dopage
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

LOFOTEN a écrit : Image

Et n'oubliez pas dés demain le tour de France :content85
Dessin génial..mais le vélo reste le sport ou le dopage est très répandu..quoique disent les journauxI
:divers125
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Il n'y a pas que le cyclisme ou le foot, sports populaires qu'on peut sans peine jeter en pâture à la vindicte.

Les "gentils" rugbymen, les nageurs, les tennismen sont chargés comme des mules sans que ça dérange personne. Sports beaucoup moins "prolétaires", il est vrai.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Il n'y a pas que le cyclisme ou le foot, sports populaires qu'on peut sans peine jeter en pâture à la vindicte.

Les "gentils" rugbymen, les nageurs, les tennismen sont chargés comme des mules sans que ça dérange personne. Sports beaucoup moins "prolétaires", il est vrai.
Le dopage est présent dans tous les sports, mais n'est pas recherché partout de la même manière. Rien à voir avec le fait que ce soit des sports de prolos ou pas, le cyclisme étant par exemple fortement mis en avant sur ce plan, à l'inverse du football.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Bien sûr que si, le dopage est recherché partout de la même manière, il faut être d'une naïveté confondante pour penser le contraire. Ce n'est pas un hasard si le cyclisme est ciblé quasi-exclusivement, alors que les nageurs tout droits sortis d'une pub Petrol Hahn sont totalement épargnés, sans parler des rugbymen et tennismen.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Bien sûr que si, le dopage est recherché partout de la même manière, il faut être d'une naïveté confondante pour penser le contraire. Ce n'est pas un hasard si le cyclisme est ciblé quasi-exclusivement, alors que les nageurs tout droits sortis d'une pub Petrol Hahn sont totalement épargnés, sans parler des rugbymen et tennismen.
Désolé, mais c'est faux, voir l'article cité plus haut.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

On peut simplement remarquer qu'il n'y a QUE dans le cyclisme ou les contrôles sont presque quotidien .
Par contre ,dopé ou pas, l’effort physique est toujours au rendez vous...du premier au dernier.
Si on compare au foot un joueur court 7 a 10kms lors d'un match (vous avez tous vu les chiffres lors des retransmissions..)
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Stounk a écrit : Ha, le dopage... Le cyclisme n'est pas propre, mais au moins, petit à petit, des gens se remuent. Quand on cherche, on trouve. Mais quand on ne cherche pas (ou très peu), on ne trouve pas (ou très peu).

Exemple: combien de cas de dopages dans le foot pro, cette année (pour combien de milliers de sportifs professionnels, des enjeux financiers colossaux, etc), combien de sanctions exemplaires? :siffle: :siffle: :siffle:

http://www.slate.fr/story/119907/footba ... out-dopage
Bonjour Stounk

'Quand on cherche, on trouve. Mais quand on ne cherche pas (ou très peu), on ne trouve pas (ou très peu)'.

Et pour compléter " Se pencher sur le problème et réfléchir droit "
Salut
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

L'autre soir " Cash investigation " sur le sujet ...
Tout était mis sur le dos d'un faux toubib - l'Assurancetourix des pédaleux - pour minimiser la responsabilité des demandeurs- consommateurs mais il n'en reste pas moins que c'était é-di-fiant :shock:

à voir :
https://www.youtube.com/watch?v=uvxR36ScTis
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Labrecche a écrit : Bien sûr que je suivrai ne serait-ce que pour apprécier la performance de notre star locale, Romain Bardet, qui semble pouvoir atteindre le podium. Puisqu'en dehors de Froome, Quitana ou Porte(qui risque grandement de connaitre au moins une journée sans), les français n'ont pas à craindre les autres et il y a surement une chance pour monter sur la boite(Bardet ou Pinot) avec aussi Barguil ou Roland qui ne seront surement pas très loin.
Et je ne bouderai pas non plus mon plaisir devant le spectacle le plus intense qu'offre les arrivées pour sprinteurs et puncheurs.

Je te rejoins sur Pinot qui à mon avis est la plus grande chance Française de triompher sur le Tour,surtout que Contador(malheureusement pour lui) est tombé hier.
Maintenant vu la dream-team de la Sky cela risque d'être compliqué d'aller les chercher mais bon..........Sais t'on jamais?

Regardes......Hier à Wimbledon Djoko a perdu face à Querrey. :D
Les Gallois ont sorti les Belges à l'Euro et de belle manière et les Portugais sont en demi en ayant fait 5 matches nuls... :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Crapulax a écrit :

Je te rejoins sur Pinot qui à mon avis est la plus grande chance Française de triompher sur le Tour,surtout que Contador(malheureusement pour lui) est tombé hier.
Maintenant vu la dream-team de la Sky cela risque d'être compliqué d'aller les chercher mais bon..........Sais t'on jamais?
Sue que Thibaut Pinot est notre meilleure chance sur le papier, dans les grimpeurs, il est celui qui a les meilleures capacités dans les chronos et on peut compter sur la finesse tactique de Marc Madiot pour qu'il puisse atteindre le meilleur résultat possible.
Mais on peut aussi parler de Romain Bardet qui prend de plus en plus de force en montagne, et surtout je crois que l'on va être agréablement surpris par Pierre Roland, l'année dernière dans les Pyrénées principalement il était au contact des meilleurs(je suis sur que sur l'ensemble des étapes de montagne il devait être quatrième), avec le changement d'équipe cette année il adopte une position de leader qui lui évite de perdre du temps sur le plat et son équipe lui a permis d'avoir une préparation plus spécifique pour le tour, alors qu'avec Europcar en deuxième division il devait plus se disperser sur des courses plus petites
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »