Le bon pari de Valls

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Le bon pari de Valls

Message par Peracetic »

La loi d' El komri est définitivement adoptée faute de signatures pour une motion de censure
Avec un 49-3 il a déminé le terrain et renforcé sur un plan personnel sa crédibilité comme homme
fort du gvt un peu mise à mal après la manif interdite puis autorisée De son côté Hollande n'est pas mécontent, bon nombre de députés PS aussi , tout le monde en avait marre de cette galère dans laquelle ils s'étaient Tous enfermés Enfin il prive la droite qui tout en regardant médusée n'hésitait pas à jeter de l'huile sur le feu
Son mérite aura été de siffler ce match des 'nuls' qui durait depuis 4 mois et dont les Français en avait aussi marre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le bon pari de Valls

Message par GEORGES »

Peracetic a écrit : La loi d' El komri est définitivement adoptée faute de signatures pour une motion de censure
Avec un 49-3 il a déminé le terrain et renforcé sur un plan personnel sa crédibilité comme homme
fort du gvt un peu mise à mal après la manif interdite puis autorisée De son côté Hollande n'est pas mécontent, bon nombre de députés PS aussi , tout le monde en avait marre de cette galère dans laquelle ils s'étaient Tous enfermés Enfin il prive la droite qui tout en regardant médusée n'hésitait pas à jeter de l'huile sur le feu
Son mérite aura été de siffler ce match des 'nuls' qui durait depuis 4 mois et dont les Français en avait aussi marre
On en reparle dans 9 mois lors de élections. Pas certain que sa manœuvre d'entêtement reconduise François au pouvoir.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Si on peut parler de victoire c'est indéniablement celle de Valls et non de Hollande. D'ailleurs qui fait "tourner la baraque" depuis 3 ans ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

LOFOTEN a écrit : Si on peut parler de victoire c'est indéniablement celle de Valls et non de Hollande. D'ailleurs qui fait "tourner la baraque" depuis 3 ans ?
Oui on peut dire que c'est plutôt Valls qui fait tourner la baraque. Hollande se contentant de "surfer" sur les grands événements, tragiques comme les attentats, internationaux comme la COP21 ou bien encore de se montrer avec Angela au sujet du brexit (et sans oublier l'euro).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

LOFOTEN a écrit : Si on peut parler de victoire c'est indéniablement celle de Valls et non de Hollande. D'ailleurs qui fait "tourner la baraque" depuis 3 ans ?
A gauche, Valls c'est quand même le mec qui va au charbon, qui mouille le maillot.
Et pas uniquement dans la posture comme beaucoup pour faire "gauche".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Maintenant, regardons ce qui va changer pour tous les salariés : ;-)
http://www.francetvinfo.fr/economie/emp ... 33715.html

Alors, heureux ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

GEORGES a écrit :

On en reparle dans 9 mois lors de élections. Pas certain que sa manœuvre d'entêtement reconduise François au pouvoir.
« On en reparle dans 9 mois lors de élections. Pas certain que sa manœuvre d'entêtement reconduise François au pouvoir ».
Bonjour
Je ne pense pas que ce soit sa priorité ...son objectif est de refonder une autre gauche pour 2022 ..un autre challenge l'attend aussi avec Macron dont l'objectif est le même ...Mais si par hasard Hollande ne se présente pas Alors ?
Bonne journée
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit : Maintenant, regardons ce qui va changer pour tous les salariés : ;-)
http://www.francetvinfo.fr/economie/emp ... 33715.html

Alors, heureux ? :XD:
Ce ne sont que des suppositions hypothétiques. Rien est écrit dans le marbre dans cette loi . :XD:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :

Ce ne sont que des suppositions hypothétiques. Rien est écrit dans le marbre dans cette loi . :XD:
Si si, c'est écrit dans le marbre, mais toi tu t'en fout, t'es pas concerné.. ::d
Image
Lion a écrit :
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

J'ai cru comprendre qu'une motion de censure n'a pas pu être déposée car il manquait 2 voix :mdr3: :mdr3:
Alors là c'est vraiment prendre les français pour des imbéciles. La France, ben voyons mais ils s'en tapent. La carrière avant tout !!!
Quel cinéma ou plutôt quelle farce cette histoire. Les frondeurs, parlons en !! Des gamins de maternelle qui chahutent mais qui rentrent dans le rang dés le coup de sifflet . Nous avons enfin l'image réelle de nos représentants (enfin en théorie car ils ne représentent qu'eux mêmes). Je vous laisse choisir les mots qui conviennent. :icon_hangry:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Je pense que Valls sort grandi de cette épreuve. Il aura montré son autorité, sa volonté d'aller au bout, son courage politique.
A l'opposé d'un Villepin qui avait abandonné son CPE, il s'est battu et a fait passer sa loi, malgré les traîtres frondeurs dans sa propre majorité, il a tenu bon. Bravo. Et FH aussi l'a soutenu au contraire d'un chirac qui avait abandonné son premier ministre. Ce sont des hommes politiques de cette trempe dont la France a besoin.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : Je pense que Valls sort grandi de cette épreuve. Il aura montré son autorité, sa volonté d'aller au bout, son courage politique.
A l'opposé d'un Villepin qui avait abandonné son CPE, il s'est battu et a fait passer sa loi, malgré les traîtres frondeurs dans sa propre majorité, il a tenu bon. Bravo. Et FH aussi l'a soutenu au contraire d'un chirac qui avait abandonné son premier ministre. Ce sont des hommes politiques de cette trempe dont la France a besoin.
Je rêve ou quoi ? Je lis les propos de Relax, absent depuis quelque temps mais que tu remplace si brillamment.. :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Victor a écrit : Je pense que Valls sort grandi de cette épreuve. Il aura montré son autorité, sa volonté d'aller au bout, son courage politique.
J'espère que vous n'êtes pas sérieux !! C'est de la provocation. Cette loi scélérate donne tous les pouvoirs aux patrons. Cela semble vous convenir, tant mieux pour vous mais je ne pense pas que cet avis soit partagé par les millions de salariés de ce pays et une partie non négligeable des français. Montrer sa force en crachant sur des droits essentiels qui vont révolutionner le monde du travail moi j'appelle ça de la dictature. Et la fronde n' a été en fait qu'une mascarade, une trahison. J'espère que les électeurs s'en souviendront en 2017.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

A la nuance près que Valls n'a pas connu un soulèvement des banlieues, ce qui aurait très probablement changé la donne et donné quelque chose comparable au CPE.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »