La CGT du groupe Vinci refusent les travaux de NDL

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

La CGT du groupe Vinci refusent les travaux de NDL

Message par LOFOTEN »

Dans un communiqué, le collectif national des syndicats CGT du groupe Vinci a fait savoir, hier, qu'il n'entendait pas participer au démarrage du chantier de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes (44). Il considère que la consultation du 26 juin dernier, n'a été qu'« un nouveau moyen de manipuler l'opinion pour tenter de justifier son désengagement au profit du privé dans un déni de démocratie avéré ». Le collectif demande « qu'il ne soit procédé à aucune expulsion ni expropriation sur le site (...) tant que les recours ne seront pas définitivement tranchés » et appelle à participer à la manifestation organisée sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes ce week-end.
Le télégramme du 6/7

Donc les syndicats remplacent les autorités .....La suite sera ??

Je précise une nouvelle fois que je ne suis pas spécialement pour ces travaux d'aéroport...
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La CGT du groupe Vinci refusent les travaux de NDL

Message par prunelle »

Je ne sais pas si vraiment cela sera réalisable , mais il est colporté que ces travaux ne seront réalisés que par des travailleurs bien français ,après évacuation de la zone en octobre........que cache ces affirmations perso je ne vois pas ......mais je suis sûre que vous allez m'en dire davantage .......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Le premier avion n'est pas près de se poser sur cet aéroport... :content36

Il y a fort à parier que cela ne se fera pas. Il faudra expulser les gens, sécuriser une zone importante dans laquelle des zadistes n'auront de cesse de vouloir revenir, déménager tout un tas de bestioles de la faune locale (rien que ça, il me semble avoir entendu que ça prendrait un an), etc, etc.

Je continue à parier que rien ne se fera d'ici 2017: le pouvoir en place n'aura pas envie à l'approche des élections de livrer aux médias des images de violence, d'absence de dialogue (réelle ou imaginaire, d'ailleurs) et sur le fait que le prochain président élu dira qu'il faut réexaminer le projet depuis le début, voire si c'est viable, intéressant et légitime, pourquoi pas agrandir l'autre aéroport, etc. Bref, enterrer ce projet qui meurt depuis une quarantaine d'années. :confus25
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Hdelapampa , il semble que dans ce cas "proletaires " et syndicats choisissent bien les clients de l'entreprise , n'ecriviez vous pas le contraire il y a deux jours ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :

Le télégramme du 6/7

Donc les syndicats remplacent les autorités .....La suite sera ??

Je précise une nouvelle fois que je ne suis pas spécialement pour ces travaux d'aéroport...
Je me demande où tu a put pêcher cette info ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

oups a écrit : Hdelapampa , il semble que dans ce cas "proletaires " et syndicats choisissent bien les clients de l'entreprise , n'ecriviez vous pas le contraire il y a deux jours ?
Cool oups, ce sont les vacances?
La CGT n'a pas dit nous INTERDISONS ou nous AUTORISONS le chantier.
Elle appelle les travailleurs de Vinci à exercer le droit de grève.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
Cool oups, ce sont les vacances?
La CGT n'a pas dit nous INTERDISONS ou nous AUTORISONS le chantier.
Elle appelle les travailleurs de Vinci à exercer le droit de grève.
La CGT ne dépasse-t-elle pas son domaine d'intervention ?
Il semble bien que oui.
Elle devrait être condamnée par la justice puis être interdit par le gouvernement.
Ce genre d'organisation terroriste comme la CGT devrait être interdite depuis bien longtemps.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Il semble bien que oui.
Elle devrait être condamnée par la justice puis être interdit par le gouvernement.
Ce genre d'organisation terroriste comme la CGT devrait être interdite depuis bien longtemps.
Arrête, Mussolini, on en a marre de haine anti-syndicale..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Il semble bien que oui.
Vous devriez lire:
1) la Constitution pour ce qui concerne la liberté d'opinion et d'expression.
2) les principes fondateurs de la CGT et la charte d'Amiens.
La CGT est dans son rôle.
Extrait:
Elle (la CGT) agit pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes, les libertés et les droits syndicaux, le plein exercice de la citoyenneté, la défense de l’environnement, pour la paix et le désarmement, pour les droits de l’homme et le rapprochement des peuples.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Vous avez raison hdelapampa , il ya a ceux qui prennent et assument des decisions puis les autres, les agitateurs a la petite semaine
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
Extrait:
C'est vrai que c'est rigolo, avoir une charte et faire tout le contraire !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Stounk a écrit : Le premier avion n'est pas près de se poser sur cet aéroport... :content36

Il y a fort à parier que cela ne se fera pas. Il faudra expulser les gens, sécuriser une zone importante dans laquelle des zadistes n'auront de cesse de vouloir revenir, déménager tout un tas de bestioles de la faune locale (rien que ça, il me semble avoir entendu que ça prendrait un an), etc, etc.

Je continue à parier que rien ne se fera d'ici 2017: le pouvoir en place n'aura pas envie à l'approche des élections de livrer aux médias des images de violence, d'absence de dialogue (réelle ou imaginaire, d'ailleurs) et sur le fait que le prochain président élu dira qu'il faut réexaminer le projet depuis le début, voire si c'est viable, intéressant et légitime, pourquoi pas agrandir l'autre aéroport, etc. Bref, enterrer ce projet qui meurt depuis une quarantaine d'années. :confus25
'Il faudra expulser les gens, sécuriser une zone importante dans laquelle des zadistes n'auront de cesse de vouloir revenir, déménager tout un tas de bestioles de la faune locale (rien que ça, il me semble avoir entendu que ça prendrait un an), etc, etc. '

Bonjour
Si l'état n'a pas les moyens de sécuriser q q centaines d'hectares d'une portion de France ...on a le droit d'être inquiet vis à vis de la menace terroriste ...Quand on veut on peut..., Regardez les mesures prises autour des stades , des fan zones
Eltonjohn
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Eltonjohn »

Ces syndicats français, ami de la gauche, sont anti démocratique.
Une seule solution : l'échafaud !
Les salariés n'ont pas besoin de cette racaille qui ne les défendent pas ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »