Petite mésaventure.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Petite mésaventure.....

Message par scorpion3917 »

je ne savais pas que cela puisse arriver et pourtant.....
Mon épouse a établi un chèque lors d'une commande papier pour un montant de 20,42 euros . Quelques jours plus tard, je m'aperçois que mon compte a été débité de 120,42 euros. Je téléphone à ma banque qui me précise que l'erreur vient sûrement de la banque du commerçant.
Je prends contact avec le commerçant qui me répond dans un premier temps qu'il a bien enregistré le montant de ma commande, soit 20,42 euros et que je dois voir ça avec mon agence. Je reçois même la facture pour le montant indiqué.
Là je commence à m'énerver. :icon_hangry:

Je renvoie un mail au commerçant qui cette fois ci me confirme une irrégularité, en attente de vérifications.

Ce matin, mon banquier me rappelle m'informant que ma situation a été régularisée et le compte créditée de 120 euros.

Il s'agit en fait d'une erreur de saisie de la banque du commerçant. Heureusement qu'il n'ont pas taper un 8 ou un 9 à la place du 1. :siffle: Heureusement que l'on écrit deux fois le montant......

On peut vite se retrouver interdit bancaire pour émission de chèque sans provision le temps de corriger l'erreur.

Tout ceci est plutôt inquiétant. La méfiance s'étant instaurée, tant pis pour ce vendeur. J'irai voir ailleurs. Le pire c'est que ma banque débite une somme sans vérifier le chèque émis. Mais bon, y parait que c'est comme ça.

Soyez toujours vigilants quand vous remplissez un chèque car cela peut avoir des conséquences graves et ça n'arrive pas qu'aux autres ! :content36
Avez vous déjà eu des incidents similaires ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: Petite mésaventure.....

Message par oups »

J'y crois pas , quelle horrible mesaventure !
Par contre debite de 120, 42 euros puis ensuite credite de 120 euros ,,ca fait 0, 42 pour la commande , ouf ca se termine bien !
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Ca existe encore les chèques ???
:lol: :content36 :lol:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

oups a écrit : J'y crois pas , quelle horrible mesaventure !
Par contre debite de 120, 42 euros puis ensuite credite de 120 euros ,,ca fait 0, 42 pour la commande , ouf ca se termine bien !
Un jour j'avais lu qu'une personne avait fait un chèque de 12,50 euros et son compte avait été débité de 1250 euros. Erreur de saisie là aussi. Alors on peut en rire certes mais quand ça vous tombe dessus, c'est moins rigolo.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Ca fait bien 25 ans que les chèques ont été supprimés chez nous, quand on voit les erreurs ou les fraudes possibles, c'est une bonne chose !
Modifié en dernier par Galaxi le 20 juillet 2016 16:04, modifié 1 fois.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit :
Un jour j'avais lu qu'une personne avait fait un chèque de 12,50 euros et son compte avait été débité de 1250 euros. Erreur de saisie là aussi. Alors on peut en rire certes mais quand ça vous tombe dessus, c'est moins rigolo.
Pourtant, il faut aussi écrire la somme en lettre ? :D
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Ptete scorpion mais 120, 42 moins 120 ca fait juste 0, 42 non ?
De plus quand" ca nous tombe dessus " vous le dites vous meme , ca s' arrange ! Alleluhia
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Les banques ne cherchent pas aussi à savoir si il y a une autorisation de prélèvement quand il se met en place par informatique interposé.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Un jour, une copine de travail avait reçu (au contrôle) un salaire de 200.000 FRANCS. J'avais omis une virgule au changement de taux horaire et l'agent de saisie de la société de service qui traitait notre paye ne s'est pas posée de question.

Un chèque de 60.000 FRANCS établie par ma boite est passé sans signature au Crédit Lyonnais. Connaissant de l'intérieur l'institution (vive Tapie !), ça ne m'a pas étonné.

J'ai mis neuf mois à récupérer un trop payé d'impôt sur le revenu de 900 FRANCS. La Perception prétendait m'avoir remboursée. La Banque de France et ma banque disaient non. A la fin, j'ai failli démolir le molasson des Impôts et il m'a rendu en liquide mes 900 FRANCS en deux minutes. Et en liquide !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

En gros sihanouk , vous faites une erreur , et c'est de la faute des autres !
Bien que breton , vous etes bien francais , ca c'est sur!
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Moi par contre, un jour il m'est arrivé le tour inverse. Mon compte a été crédité d'une somme d'environ 1000 euros qui ne me revenait pas ! j'ai attendu pensant que l'erreur serait corrigée ! ne voyant rien venir j'en ai informé mon banquier.... qui a rectifié le tir !
certains m'ont dit que j'aurais dû le garder !....
Donc oui les erreurs existent !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

josepha a écrit : Moi par contre, un jour il m'est arrivé le tour inverse. Mon compte a été crédité d'une somme d'environ 1000 euros qui ne me revenait pas ! j'ai attendu pensant que l'erreur serait corrigée ! ne voyant rien venir j'en ai informé mon banquier.... qui a rectifié le tir !
certains m'ont dit que j'aurais dû le garder !....
Donc oui les erreurs existent !
Moi je les aurais gardé et mis de côté au cas où il aurait fallut les tendre..
Ton banquier t'as dit ce qu'allait devenir ces 1000 € ? :D
Image
Lion a écrit :
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Lion blanc a écrit :
Moi je les aurais gardé et mis de côté au cas où il aurait fallut les tendre..
Ton banquier t'as dit ce qu'allait devenir ces 1000 € ? :D
je n'aurais pas voulu passer pour une voleuse aux yeux de mon banquier car 1000 euros quand même ! ça se remarque
je me suis dit à l'époque que cela pouvait être quelqu'un qui en avait grand besoin ou l'inverse quelqu'un qui était plein aux as et qui ne voyait pas la différence.... J'ai préféré faire comme ça et je n'ai pas eu d'explications par la banque ensuite....
Une personne me disait aussi qu'une fois, un chèque lui revenant avait été remis sur le compte d'un homonyme.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

josepha a écrit :

je n'aurais pas voulu passer pour une voleuse aux yeux de mon banquier car 1000 euros quand même ! ça se remarque
je me suis dit à l'époque que cela pouvait être quelqu'un qui en avait grand besoin ou l'inverse quelqu'un qui était plein aux as et qui ne voyait pas la différence.... J'ai préféré faire comme ça et je n'ai pas eu d'explications par la banque ensuite....
Une personne me disait aussi qu'une fois, un chèque lui revenant avait été remis sur le compte d'un homonyme.
Il ne s’agissait nullement d'un vol, puisque c'est ta banque qui a planté...La victime aurait été de toutes façons indemnisé par la banque..
Il se peut que ton banquier ait mis le fric dans sa poche... :icon_clap: ::d
Image
Lion a écrit :
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Josepha : tu est soit trop honnête , soit un peu bébête :content36 désolé de te le dire ...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »