La supérette qui ne vend ni porc ni alcool.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

La supérette qui ne vend ni porc ni alcool.....

Message par LOFOTEN »

Un magnifique rayon fruits et légumes, des épices, légumes secs et semoules à foison, des loukoums, des théières argentées, des horloges avec calligraphies arabes… A l’image de la musique douce diffusée en fond sonore, l’ambiance est orientale à la supérette Good Price de Colombes, située dans le quartier populaire des Grèves. Des rayons bien rangés et bien achalandés, mais pas trace ni d’alcool ni de porc. La viande est halal et au rayon charcuterie le jambon comme le salami sont de dinde et les saucisses de bœuf. Quant au rayon boissons, il ne propose que des jus et des sodas.
« Cette supérette est communautariste »
Les locaux appartiennent à Colombes Habitat Public (CHP). Alerté par des habitants, le bailleur social municipal a déposé un recours devant le tribunal de Nanterre afin d’obtenir la résiliation du bail qui court jusqu’en 2019. « Originellement, c’était un Franprix qui vendait de tout, explique le directeur général de CHP, Olivier Virol. Sans arriver au terme du bail, le gérant a cédé à un repreneur, ce qui est tout à fait légal. Mais il faut que la nouvelle enseigne respecte les conditions spécifiques du bail à savoir une alimentation générale. Juste avant que le local n’ouvre au public, une banderole sur le fronton annonçait ici bientôt une boucherie halal. Nous sommes allés voir le notaire pour spécifier que les normes n’étaient pas les mêmes et que le bail prévoyait une alimentation générale. »

Le Parisien de ce jour
Fait du hasard c'est exactement ce que j'ai exprimé ce matin dans le post sur le birkini....
Fait analogue en tout point dans mon quartier .
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: La supérette qui ne vend ni porc ni alcool.....

Message par oups »

Si pour acheter son pinard et son saucisson faut faire 3 jours de dromadaire , c'est effectivement un probleme (bien que ..)
Par contre , si c'est dispo de l'autre cote de la rue , faut juste traverser !
Moi j'aime bien la viande de cheval , mon super marche n'en vend pas et bien vous savez .....je l'achete a la boucherie chevaline !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Les juifs ont aussi leur supérette cacher
Entre supérettes juives , supérettes musulmanes , reste à avoir les supérettes catholiques , les supérettes protestantes et les supérettes orthodoxes avec du pain et du vin bénis
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Bah , suffit d'aller a lourde le 15 aout pour bien mesurer la complexite de la chose !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

saint thomas a écrit : Les juifs ont aussi leur supérette cacher
Entre supérettes juives , supérettes musulmanes , reste à avoir les supérettes catholiques , les supérettes protestantes et les supérettes orthodoxes avec du pain et du vin bénis
:hehe:
et tu oublies les supérettes pastafaristes* qui elles ne vendent que des pâtes ..
mais alors elles auront un rayon sauces.. :shock: je ne te raconte pas !! :amen:
* https://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme

A quand la Supérette spécial co***risme ?? :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

L' existence de ce type de commerce était parfaitement prévisible Donc ils existent Point Final ...
Par conséquent je vais la 'boucler '…car ceux qui ont annoncé cette évolution inéluctable ont été taxés de facho, xénophobes, racistes et toute litanie du même genre. par d' Autres qui savaient comment il fallait penser....Ces ' autres' savaient comment il fallait se comporter. ..En résumé Des personnes qui ont une haute opinion d'eux même au point de rabaisser les autres....aujourd'hui qu'ils mangent du halal
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Peracetic a écrit : L' existence de ce type de commerce était parfaitement prévisible Donc ils existent Point Final ...
Par conséquent je vais la 'boucler '…car ceux qui ont annoncé cette évolution inéluctable ont été taxés de facho, xénophobes, racistes et toute litanie du même genre. par d' Autres qui savaient comment il fallait penser....Ces ' autres' savaient comment il fallait se comporter. ..En résumé Des personnes qui ont une haute opinion d'eux même au point de rabaisser les autres....aujourd'hui qu'ils mangent du halal

" Eh bien : mangez halal maintenant.»

dirait La Fontaine
et payez la taxe halal en plus- bientôt :twisted:

:super: ça c'est dit :content12 et poliment ! je vous prie :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Ce genre de commerces, y en a partout, et pas que à destination des musulmans d'ailleurs : les juifs ont inauguré le concept depuis bien plus longtemps, sous les applaudissements. Le souci dans ce cas particulier, c'est que les locaux appartiennent à un bailleur public et qu'ils étaient destinés à un certain type d'utilisation. Les conditions n'étant pas respectées, le bailleur n'a qu'à faire le nécessaire, et basta.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Allora a écrit :
:hehe:
et tu oublies les supérettes pastafaristes* qui elles ne vendent que des pâtes ..
mais alors elles auront un rayon sauces.. :shock: je ne te raconte pas !! :amen:
* https://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme
Je te raconte pas la tronche d'une église pastafariste : 2 boulettes de viande et au milieu leur dieu
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

c'est leur choix,ils font ce qu'ils veulent fonction de leur clientèle,personne n'est obligé d'y aller.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : c'est leur choix,ils font ce qu'ils veulent fonction de leur clientèle,personne n'est obligé d'y aller.
Tout à fait, on n'est pas obligé d'y aller. Par contre, qu'on ne vienne pas me faire le coup de la mixité sociale et du fait qu'ils se retrouvent enfermés entre eux dans un ghetto. Au bout d'un moment, si un quartier tourne comme ça, les gens dont ce n'est pas le truc finissent par massivement foutre le camp, logique.

Question subsidiaire: quel sort serait réservé dans ce type de quartier à une épicerie qui refuserait de vendre du halal? :siffle:
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

à la TV on a pu voir un quartier de Montpellier ou une brochette de belphégor se plaignaient de ne pas avoir de petits français avec leurs enfants à l'école
comique!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

le cid a écrit : à la TV on a pu voir un quartier de Montpellier ou une brochette de belphégor se plaignaient de ne pas avoir de petits français avec leurs enfants à l'école
comique!
Non....C'est vrai et c'est loin d'être nouveau.Ce n'est pas marrant du tout non plus....
Comme dit depuis longtemps on voit le résultat des politiques de la Ville....

Question:(Déjà posée xxxxx fois....)

Qui a "organisé" ces quartiers ou ces zones en Ghettos?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Stounk a écrit :
Tout à fait, on n'est pas obligé d'y aller. Par contre, qu'on ne vienne pas me faire le coup de la mixité sociale et du fait qu'ils se retrouvent enfermés entre eux dans un ghetto. Au bout d'un moment, si un quartier tourne comme ça, les gens dont ce n'est pas le truc finissent par massivement foutre le camp, logique.

Question subsidiaire: quel sort serait réservé dans ce type de quartier à une épicerie qui refuserait de vendre du halal? :siffle:
Comme la plupart du peu de magasins qui restent encore actifs dans ces lieux........
Les vols,les dégradations voir le risque que la boutique crame....
Pour finir je rajouterais que cela ne concerne pas uniquement tel ou tel magasin,c'est une généralité...Hallal ou autre chose c'est la même pour tous....

La majorité des gens habitant ces quartiers ne veulent pas les quitter....Il faut arrêter de regarder les reportages télé....
Quand à ceux qui voudraient ils ne peuvent quasiment pas........Parce que si l'on prend le cas dans les Grandes Villes il est difficile de se loger ailleurs......Et de trouver aussi les mêmes tarifs de loyers....Sans parler du montant de la caution....
La plupart des personnes qui résident dans ces "zones" n'ont pas les moyens financiers de bouger....
Sans parler aussi qu'ils doivent faire avec l'étiquette de "cité" lorsqu'ils recherchent un logement ailleurs.
Et en n'oubliant pas que la discrimination(Confessionnelle,familiale,de couleur de peau etc etc) est souvent de mise à l'encontre des ressortissants des Cités HLM...
Pour clore là-dessus lorsque vous avez un logement à loyer modéré dans une Grande ville il est rare de vouloir s'en séparer...Il faut parfois attendre 10 ans après avoir fait sa demande pour en obtenir un....

N'oubliez pas que dans certaines "zones dites sensibles" il ne s'agit même pas de location....Il existe des "copropriétés" ou les habitants sont propriétaires.....Et ces derniers peuvent rarement s'en aller parce qu'il est difficile de trouver un acheteur vu l'état des bâtisses,la réputation de l'endroit et sa situation géographique....
Ils sont propriétaires de lieux que peu de gens apprécieraient avoir ou y vivre...
Le délabrement de ces endroits étant dû à des "Syndics" qui prenaient l'argent mais ne s'occupaient de rien(magouilles) en grande partie....Donc il est quasiment impossible de demander une rénovation ou des réparations puisque la dette cumulée est beaucoup trop importante pour être résorbée par les habitants...

De tout cela j'en ai parlé plusieurs fois en détail........Ces Ghettos ne sont issus que de la volonté politique et rien d'autre...Pour cela je cous conseille de regarder les politiques de la Ville(Mairies,Régions)...Celle de Paris en est un exemple parfait et malheureusement visible.....Et ce depuis les années 80....

Au passage ce qui est fortement intéressant c'est que par la même occasion en suivant l'évolution on suit aussi le "social" et là on comprend aussi beaucoup d'autres sujets sur ces endroits...
C'est une formidable trace de l'évolution des Moeurs et de la jeunesse Française....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Peracetic a écrit : L' existence de ce type de commerce était parfaitement prévisible Donc ils existent Point Final ...
Non mais il vaut mieux écouter une personne qui est issue de ces quartiers,qui y a vécu tout le temps et qui n'en est pas parti à 18 ou 20 ans...Et qui avec l'âge n'y vit que partiellement maintenant.
Une haute opinion d'eux même dis tu???????
T'as pas capté le profil bas pour passer en scred justement....
La plupart savent qui ils sont,ce qu'ils font et ce n'est pas sa propre estime qui compte avant tout mais le respect de ceux qui t'entourent ou pas dans ton quartier....
Les gens,surtout les jeunes savent mieux que personne ou sont les réalités de la vie,le ter-ter ne ment pas.

Outre la caricature que tu proposes il faudrait que tu ailles sur le terrain pour y vivre un peu.....

Lorsque tu laisses "quasiment" à l'écart ou dans les oubliettes des coins pendant plus de 20 ans alors ils deviennent sensibles avec le temps.
Et tout ce qui découle en terme de "moyens de survie"(comme on dit) n'est que le fruit de devoir se démerder entre eux,de s' "aider",de faire rentrer la caillasse dans la zone pour ne pas rester en chiens.
Lorsque t'as pas grand chose et que tu subis toutes formes de discriminations t'as qu'un souhait:Que les tiens "mangent bien".
Certains le font de façon légale d'autres pas...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »