Arabie Saoudite et terrorisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Arabie Saoudite et terrorisme

Message par saint thomas »

Pour Marc Trévidic, ancien juge d'instruction au pôle antiterroriste de Paris, « On ne peut pas enquêter sur les princes saoudiens 287 ». Outre le manque de coopération internationale pour investiguer sur les circuits internationaux de financement du terrorisme, il constate surtout un problème de crédibilité de la France dans ses relations internationales avec l’Arabie saoudite : « Nous savons très bien que ce pays du Golfe a versé le poison dans le verre par la diffusion du wahhabisme. Les attentats de Paris (attentats du 13 novembre 2015 en France) en sont l’un des résultats 288 ». Dans le même sens, pour Pierre Conesa, ancien haut-fonctionnaire du ministère de la Défense, « On est en guerre contre le salafisme [...] mais simplement, le salafisme, c'est l'Arabie saoudite donc c'est gênant 289 ». Comme Marc Trévidic, il estime que la France doit « se resituer complètement sur la scène internationale 290 ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wahhabism ... ion_.C2.BB

Ben c'est pas grave , les princes saoudiens , en France ,, on les aime bien et on leur file la légion d'honneur
Lutter contre l'intégrisme avec des intégristes c'est notre politique en France , les juges antiterroristes s'en arrachent les cheveux de voir à quel point nos dirigeants sont dingues
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: Arabie Saoudite et terrorisme

Message par mic43121 »

Salut,
Puisque c'est vrai ,pourquoi ça ne fait pas la une de tous les journaux …Figaro, Libération,et tous les autres devraient titrer ça..
Sont ils complices?
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Tandis que Valls dit :
Le salafisme est « souvent l’antichambre de la radicalisation, et la radicalisation, elle peut conduire au terrorisme », affirmait le premier ministre en juin,

Il se garde d'en donner l'origine, l'article les donne :
L’expansion en France du courant salafiste, qui plonge ses racines en Arabie saoudite,se fait sentir depuis la fin des années 1990
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/religions/article ... uhXvudx.99

Comme dit Pierre Conesa , ancien haut-fonctionnaire du ministère de la Défense: "c'est gênant"
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit : Tandis que Valls dit :

Il se garde d'en donner l'origine, l'article les donne :

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/religions/article ... uhXvudx.99

Comme dit Pierre Conesa , ancien haut-fonctionnaire du ministère de la Défense: "c'est gênant"
Tu veux dire que ça date d'avant nos frappes en Syrie. Wow, on avance enfin... ::d ;-)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

L'article est de l'année dernière et celui de Wiképédia j'en sais rien , il n'a surement pas 10 ans vu que les pages sont actualisés
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Stounk a écrit :
Tu veux dire que ça date d'avant nos frappes en Syrie. Wow, on avance enfin... ::d ;-)
Bien sûr que ça date d'avant ! ds les années 90 la France n'était pas intervenue encore ou alors en Afghanistan où se trouvait déjà le foyer islamiste / taliban soutenu par les pays du Golfe et les USA .. que la mouvance était déjà en train de naître ici ds nos banlieues .

Sur le terrain en banlieue parisienne - 1990 / 2003 en ZEP ( 95) je l'ai vu naître mois après mois parmi les jeunes .. radicalisation , remise en question de faits en cours ( biologie , histoire etc.. ) ,pratique du ramadan , demande de salle de prière ...
3 écoles coraniques installées début des années 90 ds la ville .
Dans les copies j'avais déjà - lorsque je traitais de la période de la Colonisation de l'Andalousie par les Maures - des remarques racistes en cours et ds les copies " Les Musulmans sont supérieurs, on va coloniser à nouveau l'Espagne... " je trouvais des phrases en arabe sur des documents qui annonçait la couleur ( je faisais traduire ) .
J'ai vu des gamines quitter le lycée parce qu'elles disaient : ma place est à la maison leur tenue passait en 3 mois de la mini jupe au voile ,enlevé en entrant ds le lycée le matin , puis elles disparaissaient avant le bac.

en 1992 =) 1997 lors de visites régulières à l'Alhambra de Grenade je tombais régulièrement sur des visiteurs avec femme en niqab et grosses Mercedes ( qui buvaient du coca .. :mdr3: ) et priaient au beau milieu des patios ...

Ça fait longtemps qu'on le voit monter cet islamisme .. mais quand j'en parlais - j'étais vue comme une folle et une raciste bien sûr !
:divers125
Modifié en dernier par Allora le 07 août 2016 16:39, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit :

Bien sûr que ça date d'avant ! ds les années 90 la France n'était pas intervenue encore ou alors en Afghanistan où se trouvait déjà le foyer islamiste / taliban soutenu par les pays du Golfe et les USA .. que la mouvance était déjà en train de naître ici ds nos banlieues .

Sur le terrain en banlieue parisienne en ZEP ( 95) je l'ai vu naître mois après mois parmi les jeunes .. radicalisation , remise en question de faits en cours ( biologie , histoire etc.. ) ,pratique du ramadan , demande de salle de prière ...
3 écoles coraniques installées début des années 90 ds la ville .
Dans les copies j'avais déjà - lorsque je traitais de la période de la Colonisation de l'Andalousie par les Maures - des remarques racistes en cours et ds les copies " Les Musulmans sont supérieurs, on va coloniser à nouveau l'Espagne... " je trouvais des phrases en arabe sur des documents qui annonçait la couleur ( je faisais traduire ) .
J'ai vu des gamines quitter le lycée parce qu'elles disaient : ma place est à la maison leur tenue passait en 3 mois de la mini jupe au voile ,enlevé en entrant ds le lycée le matin , puis elles disparaissaient avant le bac.

en 1992 =) 1997 lors de visites régulières à l'Alhambra de Grenade je tombais régulièrement sur des visiteurs avec femme en niqab et grosses Mercedes ( qui buvaient du coca .. :mdr3: ) et priaient au beau milieu des patios ...

Ça fait longtemps qu'on le voit monter cet islamisme .. mais quand j'en parlais - j'étais vue comme une folle et une raciste bien sûr !
:divers125
Je t'invite à participer de nouveau à ce sujet:
http://www.forum-actualite.com/debats/m ... 9-165.html

On tentera de t'expliquer sans rire que le fondamentalisme ne progresse pas en France, n'a pas progressé depuis une vingtaine d'années et constitue quelque chose d'absolument marginal et négligeable, voire même que si tu penses le contraire (le contraire de ce que tu peux observer autour de toi, donc) c'est probablement parce que tu fais une petite obsession sur le sujet... rire-20060614
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

t'en fais pas stounk ..j'ai lu et j'ai ri et souvent jaune ..
l'inconscience , l'ignorance, l'aveuglement et bien sûr l'arrogance qui va avec ça fait peur :confus25

pour certains cela fait juste qqs temps -voire seulement qqs mois -qu'ils commencent à se poser des questions
( il n'y a que les C** qui ne changent pas ou ceux qui y ont un intérêt )

ça fait 26 ans que je regarde et vois lentement mais de plus en plus sûrement le merdier
qui ne fait QUE commencer !
Modifié en dernier par Allora le 07 août 2016 18:06, modifié 1 fois.
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Que de pessimisme allora ,on ne tue tout de meme pas les enfants juifs dans leurs ecoles et les pretres dans leurs eglises ,chez nous
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Pas pessimiste ... lucide . :content36
T'as oublié les gendarmes et les quidams et leurs enfants. Une paille :content116 ..
certains te diront que -calculé en % de population nationale - ce n'est rien .

" Bienheureux les simples d'esprit car il verront Dieu " dit l'Evangile .. :divers125
qui oublie de dire " en attendant sur terre cela peut être l'enfer avec les religions
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Bah oui , hier encore une dame du forum , en parlant des victimes des attentats francais , parlait de dommages collateraux , alors ....
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonsoir à tous
Vos réflexions m'en suggèrent une autre ….
Tous ces actes terroristes commis dans le monde musulman qui dépasse le cadre du Proche et Moyen Orient ont en fait le même dénominateur commun à savoir la rivalité des religions Sunnite , chiite , wahhabite ...et les attentats commis en Arabie Saoudite auraient pour origine que les Saoudiens initialement sunnites sont devenus de faux salafistes… ? .Bref ...Tout ceci pour dire que lorsque Allah accueille un terroriste pour lui faire bénéficier de son 'paradis' ...Il devrait lui demander « Mais qui est tu donc … ? pour se revendiquer de moi » ….
Sa tâche se complique actuellement quand il voit des 'déséquilibrés-terroristes' qui n'ont jamais eu de culture religieuse ( buvant alcool , fréquentant les boîtes de nuit ..etc' Dans ces cas précis , même si cette notion n'existe pas dans l'islam on pourrait lui conseiller de créer un 'purgatoire' ?
Bonne soirée à tous
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Le souci c'est que dans ces guerres la religion n'est qu'un pretexte
Les uns prendront la religion , les autres le fait que ce soit un méchant qu'ils attaquent , tout ça c'est du vent
Les vraies raisons sont ailleurs
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Allora a écrit : t'en fais pas stounk ..j'ai lu et j'ai ri et souvent jaune ..
l'inconscience , l'ignorance, l'aveuglement et bien sûr l'arrogance qui va avec ça fait peur :confus25

pour certains cela fait juste qqs temps -voire seulement qqs mois -qu'ils commencent à se poser des questions
( il n'y a que les C** qui ne changent pas ou ceux qui y ont un intérêt )

ça fait 26 ans que je regarde et vois lentement mais de plus en plus sûrement le merdier
qui ne fait QUE commencer !
Oui, vous avez raison.
Mais c'est une maladie chronique et incurable des "phares de la civilisation".
Rappelez vous : Mein Kampf, le réarmement, la réoccupation de la Rhénanie, les camps , la nuit de cristal, les lois et les persécutions, les crimes et les agressions contre les Juifs, l'invasion de la Tchéquoslovaquie pour es Sudètes, l'Anschluss, l'intervention en Espagne avec Mussolini pour soutenir Franco...
Qui a voulu ramener Hitler en le tirant par l'oreille aux dispositions du Traité de Versailles?
Qui s'est opposé à l'invasion de l'Ethiopie et aux crimes de guerre contre le Peuple Abyssin?
Qui a réagi MILITAIREMENT par une Occupation avant la guerre et pour l'empêcher?
Qui a levé le petit doigt et ouvert les yeux?
Ni la Droite, ni Staline, ni les aïeux de Relax.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »