Revers successifs pour DAESH sur le terrain?
- Crapulax
- Administrateur

Revers successifs pour DAESH sur le terrain?
L'organisation terroriste a essuyé de nombreux revers ces derniers mois. Le dernier en date est l'annonce de la mort du chef de Daesh en Afghanistan et au Pakistan
Daesh a perdu près de la moitié du terrain conquis en Irak et environ 20% en Syrie, depuis l'été 2014. Un recul qui fait suite à la mise en place par les Etats-Unis d'une coalition rassemblant une soixantaine de pays, engagés contre l'organisation terroriste. 45 000 combattants de Daesh ont depuis trouvé la mort. Une débâcle qui se confirme avec l'annonce, samedi, de la mort du chef de l'organisation en Afghanistan et au Pakistan.
Un des chefs tué par un drone américain:
Le pentagone a révélé samedi la mort d'Hafez Saïd, le chef de Daesh en Afghanistan et au Pakistan, tué par frappe américaine le mois dernier. Un coup dur pour l'organisation islamiste qui tente de s'implanter durablement au Pakistan et en Afghanistan. L'ancien chef des talibans afghans, le mollah Akhtar Mansour a lui aussi été tué dans un tir de drone américain au Pakistan en mai.
L'organisation en difficultés dans ses fiefs:
- Minbej : la reprise de la ville de Minbej, en Syrie, le 6 août, une des villes-ravitaillement de Daesh a affaibli l'organisation. En se retirant de la ville, les combattants de l'organisation ultraradicale avaient emporté avec eux quelque 2 000 civils avant de les relâcher samedi. Les otages ont célébré leur liberté.
- Fallouja : fin juin 2016, la ville de Fallouja a été reprise aux mains de Daesh par l'armée irakienne. L'occupation jihadiste durait depuis janvier 2014. La libération de Fallouja diminue les risques d'attentats suicides à Bagdad, la capitale située à 50 kilomètres. L'éradication de Daesh là -bas est d'autant plus symbolique que Fallouja fut la première ville irakienne conquise par l'organisation terroriste.
- Syrte : le 9 juin 2016 après une offensive lancée le 12 mai, les forces pro-gouvernementales entrent dans la ville côtière de Syrte, à 450 km à l'est de Tripoli, principal bastion de Daesh en Libye depuis juin 2015. Soutenues par l'aviation américaine, elles prennent le 11 août le QG des jihadistes qui contrôlent encore certains quartiers.
- Mossoul : l'armée irakienne a repris plusieurs villages à quelques kilomètres de la deuxième ville du pays. Neuf villages kurdes auraient été libérés début juin. Même si la ville de plus de 2 millions d'habitants, à majorité sunnites, reste un point fort de l'organisation ultraradicale. Aucune offensive n'est prévue pour le moment.
- Raqqa : l'autoproclamée capitale du groupe terroriste, en Syrie, est cernée par une alliance arabo-kurde (la milice kurde YPG notamment et des groupes insurgés mineurs) et les Forces démocratiques syriennes (FDS). Ces deux organisations sont appuyées par les forces spéciales américaines. Les combats alentours déstabilisent Daesh.
Source:Sud-Ouest.
Daesh a perdu près de la moitié du terrain conquis en Irak et environ 20% en Syrie, depuis l'été 2014. Un recul qui fait suite à la mise en place par les Etats-Unis d'une coalition rassemblant une soixantaine de pays, engagés contre l'organisation terroriste. 45 000 combattants de Daesh ont depuis trouvé la mort. Une débâcle qui se confirme avec l'annonce, samedi, de la mort du chef de l'organisation en Afghanistan et au Pakistan.
Un des chefs tué par un drone américain:
Le pentagone a révélé samedi la mort d'Hafez Saïd, le chef de Daesh en Afghanistan et au Pakistan, tué par frappe américaine le mois dernier. Un coup dur pour l'organisation islamiste qui tente de s'implanter durablement au Pakistan et en Afghanistan. L'ancien chef des talibans afghans, le mollah Akhtar Mansour a lui aussi été tué dans un tir de drone américain au Pakistan en mai.
L'organisation en difficultés dans ses fiefs:
- Minbej : la reprise de la ville de Minbej, en Syrie, le 6 août, une des villes-ravitaillement de Daesh a affaibli l'organisation. En se retirant de la ville, les combattants de l'organisation ultraradicale avaient emporté avec eux quelque 2 000 civils avant de les relâcher samedi. Les otages ont célébré leur liberté.
- Fallouja : fin juin 2016, la ville de Fallouja a été reprise aux mains de Daesh par l'armée irakienne. L'occupation jihadiste durait depuis janvier 2014. La libération de Fallouja diminue les risques d'attentats suicides à Bagdad, la capitale située à 50 kilomètres. L'éradication de Daesh là -bas est d'autant plus symbolique que Fallouja fut la première ville irakienne conquise par l'organisation terroriste.
- Syrte : le 9 juin 2016 après une offensive lancée le 12 mai, les forces pro-gouvernementales entrent dans la ville côtière de Syrte, à 450 km à l'est de Tripoli, principal bastion de Daesh en Libye depuis juin 2015. Soutenues par l'aviation américaine, elles prennent le 11 août le QG des jihadistes qui contrôlent encore certains quartiers.
- Mossoul : l'armée irakienne a repris plusieurs villages à quelques kilomètres de la deuxième ville du pays. Neuf villages kurdes auraient été libérés début juin. Même si la ville de plus de 2 millions d'habitants, à majorité sunnites, reste un point fort de l'organisation ultraradicale. Aucune offensive n'est prévue pour le moment.
- Raqqa : l'autoproclamée capitale du groupe terroriste, en Syrie, est cernée par une alliance arabo-kurde (la milice kurde YPG notamment et des groupes insurgés mineurs) et les Forces démocratiques syriennes (FDS). Ces deux organisations sont appuyées par les forces spéciales américaines. Les combats alentours déstabilisent Daesh.
Source:Sud-Ouest.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Re: Revers successifs pour DAESH sur le terrain?
Ca sera long; mais ils perdront. Hitler avec ses 100 millions d'allemands et alliés ont cru qu'ils allaient vaincre 1 milliard d'ennemis. Pauvre fou !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Ne nous réjouissons pas trop vite
On ne peut comparer une guerre classique avec celle que nous subissons actuellement
Daesch connaît des revers sur le terrain????
Il n'est pas pressé, il se fondra dans la masse, se regroupera ailleurs et tentera de nouveau de créer un Etat Islamique.
Je crois que c'est Giap qui disait ;"Quand l'ennemi est fort, on recule, quand il s'arrête on avance"
On ne peut comparer une guerre classique avec celle que nous subissons actuellement
Il n'est pas pressé, il se fondra dans la masse, se regroupera ailleurs et tentera de nouveau de créer un Etat Islamique.
Je crois que c'est Giap qui disait ;"Quand l'ennemi est fort, on recule, quand il s'arrête on avance"
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
DKS
- Posteur Titanesque

Je crois que c'est plutôt toi qui débloques pour le coup . La guerre que mène l'E.I n'a plus rien a voir avec les guerres d'avant .sihanouk a écrit : Ca sera long; mais ils perdront. Hitler avec ses 100 millions d'allemands et alliés ont cru qu'ils allaient vaincre 1 milliard d'ennemis. Pauvre fou !
On aura beau tuer des chefs , y'en aura tjr d'autres pour les remplacer . En + on a bien vu qu'ils n'ont meme plus a donner d'ordres pour que des attentats soient commis . On sais très bien que ca peut venir de partout .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
lambertini
- Posteur VIP

une religion, est plus difficile a éradiquer ,car des germes repoussent partout
pour moi, il faudra plusieurs dizaines d années
pour moi, il faudra plusieurs dizaines d années
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
mais tous les terroristes sont musulmans
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et si ces bonnes nouvelles sur le front n'étaient pas un peu exagérées par les forces du monde libre ?
Et puis, comme vous le dites tous, ce n'est pas en coupant la branche d'une ortie qu'on anéantira toute cette sale plante..
Et puis, comme vous le dites tous, ce n'est pas en coupant la branche d'une ortie qu'on anéantira toute cette sale plante..
Lion a écrit :
- Allora
- Posteur DIVIN

C'est pas gentil pour les orties Lion blanc .. 
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Prolégomènes
- Posteur Habitue

La grande erreur est de penser qu'en tuant les hommes, on tue les pensées ...
Tout ce que je sais est que je ne sais rien
- Allora
- Posteur DIVIN

Crapulax Tu oublies la Lybie
16 août
http://www.rfi.fr/afrique/20160816-liby ... s-syrte-ei
+
17 août
Syrte (Libye) - Les forces du gouvernement libyen d'union nationale (GNA) ont annoncé avoir repris mardi l'un des derniers secteurs tenus par les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) dans la ville côtière de Syrte.
Le quartier (résidentiel) numéro 2 a été libéré, a annoncé à l'AFP Reda Issa, porte-parole du centre de presse des forces progouvernementales.
Les forces pro-GNA ont lancé mardi matin une offensive dans le quartier n°2, dans le nord-ouest de la ville, avec des chars appuyés par des tirs de mortiers, a constaté un photographe de l'AFP.
Les forces du GNA veillent, au fur et à mesure qu'elles avancent, à ratisser et déminer les zones reprises aux jihadistes.
16 août
http://www.rfi.fr/afrique/20160816-liby ... s-syrte-ei
+
17 août
Syrte (Libye) - Les forces du gouvernement libyen d'union nationale (GNA) ont annoncé avoir repris mardi l'un des derniers secteurs tenus par les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) dans la ville côtière de Syrte.
Le quartier (résidentiel) numéro 2 a été libéré, a annoncé à l'AFP Reda Issa, porte-parole du centre de presse des forces progouvernementales.
Les forces pro-GNA ont lancé mardi matin une offensive dans le quartier n°2, dans le nord-ouest de la ville, avec des chars appuyés par des tirs de mortiers, a constaté un photographe de l'AFP.
Les forces du GNA veillent, au fur et à mesure qu'elles avancent, à ratisser et déminer les zones reprises aux jihadistes.
- Allora
- Posteur DIVIN

Tu as raisonProlégomènes a écrit : La grande erreur est de penser qu'en tuant les hommes, on tue les pensées ...
c'est pour cela qu'il ne faut rien céder !
On ne tue pas les pensées toxiques on les met en cage
par exemple : le nazisme n'est pas mort
mais toute réunion, toute démonstration, tout signe nazi, est interdit encore aujourd'hui par la loi
http://www.liberation.fr/planete/2016/0 ... te_1472948
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ils y a des pensées qui ont coûté des millions de morts..Prolégomènes a écrit : La grande erreur est de penser qu'en tuant les hommes, on tue les pensées ...
A défaut de les anéantir, réduisons-les au moins.
Lion a écrit :
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Giap a mis sa devise en marche à Diên Biên Phu ….en écrasant les français sous les obus, et a pourchassait les Ricains jusqu'a Saïgon..Anne32 a écrit : Ne nous réjouissons pas trop vite
Daesch n'a pas les mêmes combattants, ni le même but… .les Viets voulaient l'indépendance du vietnam!
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 5 fois
L'indépendance du Vietnam en le collant dans le giron communiste chinois et russe. Fais moi rire !mic43121 a écrit :
Giap a mis sa devise en marche à Diên Biên Phu ….en écrasant les français sous les obus, et a pourchassait les Ricains jusqu'a Saïgon..
Daesch n'a pas les mêmes combattants, ni le même but… .les Viets voulaient l'indépendance du vietnam!
Tu ne te rappelles pas les Boat people ?
Moi je m'en rappelle et d'une charmante collègue vietnamienne aussi qui un jour m'a dit :
"La chose qui m'a le plus surpris quand je suis arrivée en France, c'est qu'il y avait un parti communiste, je croyais que la France, c'était le pays de la liberté ..."
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et ben, elle se trompait pas, en France on avait le droit d'avoir un parti communiste, ce qui n'était pas le cas dans bien des pays..Victor a écrit :
L'indépendance du Vietnam en le collant dans le giron communiste chinois et russe. Fais moi rire !
Tu ne te rappelles pas les Boat people ?
Moi je m'en rappelle et d'une charmante collègue vietnamienne aussi qui un jour m'a dit :
"La chose qui m'a le plus surpris quand je suis arrivée en France, c'est qu'il y avait un parti communiste, je croyais que la France, c'était le pays de la liberté ..."
Lion a écrit :
- Crapulax
- Administrateur

Certes Allora mais je ne fais qu'un simple copié/collé de l'article du journal.Donc si ce dernier est incomplet je ne peux en être responsable.Crapulax Tu oublies la Lybie
Et je ne rajoute jamais de commentaires ou encore de "déformations" dans la retranscription pour respecter la "neutralité" du débat.
C'est par la suite,lors de réponses que j'expose mon point de vue.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....