...sur nos billets de banques.....
- prunelle
- Posteur Giganovesque

...sur nos billets de banques.....
... Dans le monde , existe t'il des pays qui frappent leur monnaie à l'effigie de leur chef d'état......
..Perso je trouverai cela assez pertinent ,qu'à chaque nouvelle élections présidentielles quelques pièces et billets sortent a l'effigie du président élu.....je ne sais pas vraiment, si cela ne se faisait pas autrefois ,j'ai un doute ????.....mais au fait ??Avec la monnaie unique européenne ,cela est il possible ??? .. Se serait tout de même un véritable honneur, un grand respect une belle reconnaissance du peuple, envers chaque président de notre République afin d' honorer son élection, et ses cinq années de mandat à venir... ..... et puis je suis certaine que, cela permettrait de créer de merveilleuses collections de grandes valeurs, a léguer à nos familles .....
..Perso je trouverai cela assez pertinent ,qu'à chaque nouvelle élections présidentielles quelques pièces et billets sortent a l'effigie du président élu.....je ne sais pas vraiment, si cela ne se faisait pas autrefois ,j'ai un doute ????.....mais au fait ??Avec la monnaie unique européenne ,cela est il possible ??? .. Se serait tout de même un véritable honneur, un grand respect une belle reconnaissance du peuple, envers chaque président de notre République afin d' honorer son élection, et ses cinq années de mandat à venir... ..... et puis je suis certaine que, cela permettrait de créer de merveilleuses collections de grandes valeurs, a léguer à nos familles .....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: ...sur nos billets de banques.....
Oui mais à condition que les personnages soient respectables..
Collectionner certaines figures .. bof ..
j'ai acheté de jolies pièces d'argent avec le Petit Prince ..ça je préfère !
Collectionner certaines figures .. bof ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Clech
- Posteur de Passage

Mon père a acheté celles de Asterix et Obelix 
Sinon, pourquoi pas ? ça peut être sympa des billets avec les différents chefs d'état de l'Union européenne. Un peut de culture générale en même temps.
Sinon, pourquoi pas ? ça peut être sympa des billets avec les différents chefs d'état de l'Union européenne. Un peut de culture générale en même temps.
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Allora a écrit : Oui mais à condition que les personnages soient respectables..
Collectionner certaines figures .. bof ..![]()
Nos chefs d'états ont toujours été et seront toujours des personnages respectables...!!!! le peuple ne vote t il pas que pour des personnages respectables !!!!
- VERNON
- Fan d'Inter

Ne compliquons pas les choses
Nos billets en euros ne représentent que des monuments et c'est mieux ainsi
Je suis partisan de ne faire porter aucun nom de rue à des hommes politiques . Souvenez-vous , qu'en 1981 , au retour de la gauche, on a agacé pas mal de monde en se réclamant successeurs de Blum , Salengro et autres du front populaire . Résultat , en 1983 , la gauche a perdu les municipales , certaines villes ont basculé à droite ; par exemple SETE , le nouveau maire a débaptisé la place Léon BLUM en place Georges BRASSENS .
Je sais , j'ai floodé , mais laissons aux pays totalitaires l'obligation de vénérer leurs dirigeants comme dieux vivants.
Nos billets en euros ne représentent que des monuments et c'est mieux ainsi
Je suis partisan de ne faire porter aucun nom de rue à des hommes politiques . Souvenez-vous , qu'en 1981 , au retour de la gauche, on a agacé pas mal de monde en se réclamant successeurs de Blum , Salengro et autres du front populaire . Résultat , en 1983 , la gauche a perdu les municipales , certaines villes ont basculé à droite ; par exemple SETE , le nouveau maire a débaptisé la place Léon BLUM en place Georges BRASSENS .
Je sais , j'ai floodé , mais laissons aux pays totalitaires l'obligation de vénérer leurs dirigeants comme dieux vivants.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- gemmill
- Posteur DIVIN

Coucou Vernon
et pourquoi pas sur le papier W.C ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

On peut modifier les pièces en euros (les pays monarchiques avec l'euro ont souvent le profil du monarque sur la face de leurs pièces) mais pas les billets.
Après je n'ai pas vraiment d'exemple de démocratie qui met le visage du personnage qui détient le pouvoir effectif sur leur monnaie, pendant qu'ils exercent le pouvoir.
Après je n'ai pas vraiment d'exemple de démocratie qui met le visage du personnage qui détient le pouvoir effectif sur leur monnaie, pendant qu'ils exercent le pouvoir.
Ce que j'aime sur les billets , ce sont plutot les chiffres!
Je prefere le billet de 500 avec le pont dessus , ou meme avec une crotte dessinee dessus que celui de 5 avec la photo de qui vous voulez
Je prefere le billet de 500 avec le pont dessus , ou meme avec une crotte dessinee dessus que celui de 5 avec la photo de qui vous voulez
-
lionel59
- Posteur de Bronze

http://www.boutique-jourdefete.com/papi ... ande-19230gemmill a écrit : Coucou Vernon![]()
- prunelle
- Posteur Giganovesque

cela pourrait faire plaisir aux uns et aux autres ........se torcher avec l'image de l'homme politique que l'on déteste .un délicegemmill a écrit : Coucou Vernon![]()
je pense que cela existe déjà ......
Non prunelle ca ne serait pas opportun
certains , si on les dessine , ca fini en bain de sang !
- prunelle
- Posteur Giganovesque

ahoups a écrit : Non prunelle ca ne serait pas opportun
- gemmill
- Posteur DIVIN

oups a écrit : Non prunelle ca ne serait pas opportun
tu penses a Manuel Valls ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- tisiphoné
- Administrateur

à Monaco, à chaque souverain ça se fait, nous avons eu Rainier, maintenant c'est Albert.prunelle a écrit : ... Dans le monde , existe t'il des pays qui frappent leur monnaie à l'effigie de leur chef d'état......
je précise sur les pièces
nankurunaisa
-
véra
- Posteur DIVIN

j'en ai tellement de billets de banque que j'en ai rien à cirer, et vous pouvez mettre n'importe qui, que cela ne va pas m'enrichir alors ....