les allemands incités à faire des réserves de nouriture

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

les allemands incités à faire des réserves de nouriture

Message par tisiphoné »

Mercredi, le gouvernement allemand devrait adopter un plan de défense civile inédit. Parmi les consignes pour se préparer à une éventuelle menace : constituer des vivres et des réserves d'eau.

C'est la première fois qu'un tel dispositif sera mis en place depuis la Guerre froide. Mercredi, l'Allemagne devrait adopter un plan de défense civile, appelant notamment la population à faire des réserves de nourriture et d'eau pour plusieurs jours, a affirmé le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), dimanche.

Le plan, qui souligne la priorité du soutien des troupes par les civils, insiste sur la nécessité de renforcer les capacités de prise en charge du système de santé et la solidité des bâtiments. Il doit être adopté mercredi par le gouvernement, selon le journal allemand. Un porte-parole du ministère de l'Intérieur allemand a confirmé que le Conseil des ministres allait adopter une "stratégie de défense civile" sans toutefois donner plus de détails.

Des réserves d'eau pour cinq jours. Si le document explique qu'"une attaque sur le territoire allemand qui réclamerait (le recours à) une défense conventionnelle soit peu probable", il préconise que le pays soit "suffisamment préparé à l'éventualité de la concrétisation d'une menace", selon des extraits cités par le journal.

"Il faut encourager la population à faire des réserves de nourriture pour dix jours", précise le plan de défense civile de 69 pages, ainsi que des réserves d'eau pour cinq jours, à raison de deux litres par jour et par personne.

La menace... russe. Dans un livre blanc du ministère de la Défense publié à la mi-juillet, l'Allemagne pointait en particulier la menace potentielle que constitue la Russie, pays qui "remet ouvertement en question la paix en Europe" notamment après l'annexion de la Crimée, en 2014.

L'Allemagne, pays resté très longtemps frileux sur les questions militaires, a entériné mi-juillet de nouvelles directives qui doivent amener le pays à assumer un rôle militaire plus important sur la scène internationale. L'armée allemande va connaître sa première hausse d'effectifs depuis 1990 et davantage d'investissements, mettant fin à un quart de siècle de coupes budgétaires depuis la fin de la Guerre froide.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: les allemands incités à faire des réserves de nouriture

Message par Stounk »

Des réserves d'eau pour cinq jours et de la bouffe pour dix jours? En gros, ce qu'à peu près tout le monde a dans son garde-manger... ::d
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Stounk a écrit : Des réserves d'eau pour cinq jours et de la bouffe pour dix jours? En gros, ce qu'à peu près tout le monde a dans son garde-manger... ::d

Il faut manger pour vivre , mais surtout boire.

Comme il n'y a que 5 jours de réserve d'eau pour 10 jours de nourriture ; que boit-on les jours suivants ?= cela va du jus de fruits au tord-boyaux
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

VERNON a écrit :

Il faut manger pour vivre , mais surtout boire.

Comme il n'y a que 5 jours de réserve d'eau pour 10 jours de nourriture ; que boit-on les jours suivants ?= cela va du jus de fruits au tord-boyaux
Bah, il sera temps de s'attaquer aux réserves de ta cave... glou-glou
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Stounk a écrit : Des réserves d'eau pour cinq jours et de la bouffe pour dix jours? En gros, ce qu'à peu près tout le monde a dans son garde-manger... ::d
Ah non, moi si on me coupe l'eau du robinet j'ai aucune réserve... et je dois pas être le seul :icon_winks:
La bouffe pour 10 jours... c'est pas non plus souvent que je l'ai, je préfère les petits ravitaillements frais réguliers que les gros achats de produits pleins de conservateurs :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

sacamalix a écrit :
Ah non, moi si on me coupe l'eau du robinet j'ai aucune réserve... et je dois pas être le seul :icon_winks:
La bouffe pour 10 jours... c'est pas non plus souvent que je l'ai, je préfère les petits ravitaillements frais réguliers que les gros achats de produits pleins de conservateurs :lol:
Perso j'ai toujours d'avance quelques packs d'eau et quelques paquets de pâtes, riz, sardines à l'huile et compagnie. Tu n'auras qu'à passer à la maison si tu es sans rien parce qu'on se fait envahir par les Russes. ::d
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Stounk a écrit :
Perso j'ai toujours d'avance quelques packs d'eau et quelques paquets de pâtes, riz, sardines à l'huile et compagnie. Tu n'auras qu'à passer à la maison si tu es sans rien parce qu'on se fait envahir par les Russes. ::d
Je retiens l'invitation :super: J'amènerai quand même quelques conserves de canard ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Stounk a écrit :
Le problème n'est pas la Russie mais la réintégration de la France dans l'Otan.
Dans ces circonstances cela s'appelle de l'occupation.
http://reseauinternational.net/cinquant ... en-france/
Faites rentrer dans vos cerveaux étriqués que personne n'est l'allié des USA simplement ces vassaux, 239 ans d'existence, 222 ans de guerres déclenchées partout dans le monde.
http://reseauinternational.net/les-etat ... existence/
Concernant la Russie cela c'est produit une seule fois en 1814 sous Napoléon 1er quand le Tsar Alexandre 1er qui l'avait poursuivit avec ses alliés à travers l'Europe ce qui causa son abdication et l'effondrement de son règne.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Comment le gouvernement allemand peut-il déclencher un tel enfumage de guerre froide alors que rien ne le justifie concrètement ?
Y a t-il des mouvement de troupes russes qui se développeraient actuellement en direction de leurs frontières de l'Ouest ? D’ailleurs il reste encore le territoire de la Pologne qui les sépare des russes, ce qui constitue un rempart non négligeable pour pouvoir mettre en œuvre une éventuelle stratégie de défense.
Le fait de mettre quelques denrées en stockage n'a pas trop de sens, mais ça ressemble assez à de vieux réflexes hérités peut-être des deux guerres mondiales et surtout de ces années de guerre froide ou un certain mur créait une atmosphère de cauchemar.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Il semblerait qu'en Allemagne un coup de pouce à la consommation soit nécessaire .. :content116
ou / et écouler des stocks ??

bien d'accord avec toi Georges :twisted:
( sur quoi ? ) bein relisez le message de Georges au dessus et surtout ses liens :XD:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Qu'est-ce qui leur prend aux Russes: pourquoi il cherche la merde ? Avec leur gros gâteux géographique ça ne leur suffit pas ! les plus gros sont toujours les plus groumant idem pour les multinationales ! Les russes envois leurs femmes chez nous par des agences spéciales, puis apprêt, ils veulent nous priver de faim nous les Européens :?
Modifié en dernier par legrand le 24 août 2016 18:40, modifié 2 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

legrand a écrit : Qu'est-ce qui leur prend aux Russes: pourquoi il cherche la merde ? Avec leur gros gâteux géographique ça ne leur suffit pas ! les plus gros sont toujours les plus groumant idem pour les multinationales !
C'est pays tellement belliqueux qu'ils ont trouvé le moyen de se rapprocher des bases de l'Otan.
http://reseauinternational.net/les-etat ... existence/
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 5&biw=1760
Bases US dans le monde. La Russie fout le bordel c'est bien connu mais juste dans vos cerveaux la réalité montre une chose que vous avez du mal à accepter. C'est ballot.
http://www.nouvelordremondial.cc/wp-con ... es-usa.jpg
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

L'Allemagne s'inquiète de la Russie?
....C'est une excellente nouvelle.

Sinon,il convient d'avoir toujours quelques réserves à la maison. :content12
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Crapulax a écrit : L'Allemagne s'inquiète de la Russie?
....C'est une excellente nouvelle.

Sinon,il convient d'avoir toujours quelques réserves à la maison. :content12
Moi, j'ai toujours une boite de cassoulet au cas où... :content79
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Lion blanc a écrit :
Moi, j'ai toujours une boite de cassoulet au cas où... :content79

En Allemagne se sont des tonneaux et des tonneaux qui vont se remplir de!!!!!!!!!!!!!!CHOUCROUTE et de BIERE........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »