Plainte contre Thierry Solère pour fraude fiscale.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Plainte contre Thierry Solère pour fraude fiscale.

Message par Crapulax »

Le site d'information en ligne Mediapart révèle vendredi l'existence d'une plainte pour fraude fiscale déposée cet été par Bercy à l'encontre du député les Républicains Thierry Solère. Selon l'article, la plainte concernerait des «faits remontant à plusieurs années». Sans que le lien précis avec la procédure soit explicité, il est précisé que le député occupe en parallèle de son mandat une fonction rémunérée de «conseiller pour la stratégie France et international» auprès de l'entreprise Chimirec, spécialisée dans le traitement des déchets industriels. Une information déjà rendue publique via sa déclaration d'intérêts et d'activités.

«Je n'ai commis aucun délit fiscal»:

Cette plainte est une mauvaise nouvelle qui ébranle une figure montante de la droite, tombeur à Boulogne-Billancourt de l'ancien ministre Claude Guéant lors des élections législatives de 2012. Depuis il a été chargé d'organiser la primaire de la droite, un rôle clé. Apprécié de l'ensemble des candidats, il est présenté comme un élu d'avenir qui pourrait être chargé d'une fonction ministérielle en cas d'alternance. Engagé auprès de Bruno Le Maire depuis 2014, il défend le retour de la probité dans la vie publique.

«J'ai été stupéfait de découvrir que le ministre Michel Sapin a engagé une plainte sur mon dossier fiscal le 8 juillet dernier», a réagi l'élu dans un texte transmis au Scan. «Je suis la victime du cabinet noir de l'Elysée», s'offusque Thierry Solère, reprenant ainsi à son compte une accusation déjà portée par d'autres ténors de la droite visés par la justice depuis l'arrivée de François Hollande au pouvoir. «La volonté est manifeste de me nuir et d'entacher le bon déroulement de la primaire», estime-t-il. Il indique avoir été visé par un contrôle fiscal après son élection comme député. «L'administration ne m'a évidemment pas appliqué la pénalité de 80% qui sanctionne la fraude fiscale», rapporte-t-il.

Et de certifier: «Je n'ai commis aucun délit fiscal. Je suis parfaitement à jour de tous mes impôts et la Haute autorité pour la transparence de la vie politique m'a donné quitus de ma déclaration en date du 2 juin 2015».


Source:Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Plainte contre Thierry Solère pour fraude fiscale.

Message par Anne32 »

Un set partout
C'est très bien d'égrener chaque jour les turpitudes de la droite, mais par esprit d'équité, il ne faut pas oublier les 57 condamnés tant au gouvernement qu'au sein du parti socialiste
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19003
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Plainte contre Thierry Solère pour fraude fiscale.

Message par Kelenner »

La victimisation commence...
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1445
Enregistré le : 20 juillet 2016 16:01

Re: Plainte contre Thierry Solère pour fraude fiscale.

Message par pasto »

Je dirai plutôt la purge commence
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »