Prise d’un coup de folie, une mère a abandonné son fils de 6 ans sur le bord de l’autoroute, à 500 kilomètres du domicile familial.
Le père de famille avait alerté jeudi la gendarmerie de Boussy-Saint-Antoine (Essonne) de la disparition de sa femme et de son fils, dont il n'avait plus de nouvelles. Comme le rapporte Le Parisien, les forces de l’ordre ont finalement pu localiser la mère grâce à une analyse de son téléphone portable. «Nous avons pu établir qu’elle se rendait chez son frère dans Les Landes», indique une source policière au journal.
Elle dit avoir «aperçu Satan»
A son arrivée au domicile du frère, la gendarmerie locale retrouve bien la mère mais le petit garçon demeure introuvable. Malgré des «propos incohérents», les enquêteurs découvrent qu’elle a abandonné son fils seul sur le bord de l’autoroute, dans la région de Bordeaux. Pour expliquer son geste, la mère explique aux enquêteurs «s’être retournée et avoir aperçu Satan» pendant le trajet.
Une mère de famille a été arrêtée à Oklahoma City pour avoir tué sa fille de 33 ans en la poignardant dans le cœur avec un crucifix. Elle a expliqué aux policiers que sa fille était possédée par le diable.
A son arrivée sur les lieux du drame, la police a découvert la victime en sang, un grand crucifix planté dans la poitrine et présentant de multiples plaies au cou et au visage.
«Faire sortir Satan de son corps»
Interpellée sur les lieux, la mère de 50 ans a avoué avoir poignardé sa fille à plusieurs reprises avec l’objet religieux et, notamment, avoir enfoncé le crucifix dans sa gorge jusqu’à ce que le sang coule de sa bouche. Juanita Gomez a expliqué vouloir faire «sortir Satan du corps de sa fille». La mère l’a ensuite regardée mourir avant de placer son corps en position de croix et de nettoyer la scène de crime, rapporte la presse américaine.
Juanita Gomez a été inculpée de meurtre au premier degré et incarcérée dans la prison du comté d’Oklahoma. Compte tenu de la gravité des faits, et sans doute de son état psychologique, elle ne pourra pas être relâchée sous caution.


