Le document sur Bygmalion sera finalement bien diffusé par France 2 au début de la primaire
Selon "le Canard enchaîné" et Arrêt sur images, le directeur de l’information de France Télévisions, Michel Field, s’est opposé à la diffusion d’un reportage du magazine "Envoyé spécial" sur l’affaire Bygmalion pendant la campagne de la primaire à droite. Un nouveau psychodrame complexe dont l’audiovisuel public a le secret. Ce 8 septembre, après quelques rebondissements et une bonne polémique, France 2 a finalement annoncé la diffusion du document problématique, dans son intégralité, pour le 29 septembre... soit la date initiale, au début de la primaire.
Et hop, un nouvel embrouillamini politico-médiatique dans l’explosive maison France Télévisions ! Le Canard enchaîné de ce mercredi ainsi que le site Arrêt sur images révèlent qu’un violent bras de fer oppose Elise Lucet, nouvelle responsable du magazine Envoyé spécial, et Michel Field, le directeur de l’information du groupe. En cause : une enquête sur l’affaire Bygmalion - ou plutôt l’affaire des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy - concoctée depuis plusieurs mois par les équipes d’Elise Lucet. Initialement prévu en octobre, puis pour fin septembre, le reportage a été décalé à ce jeudi 8 septembre, à 20h30, sur France 2... avant de voir sa diffusion finalement annulée, annonce le site Puremédias ce mercredi. Seuls des "extraits" d'une interview clef de l'enquête restent programmés durant le JT de France 2.
[Edit 8 septembre] Selon les informations du Parisien, France 2 a finalement accepté de diffuser l'intégralité de l'interview problématique le 29 septembre, soit une semaine après le début officiel de la primaire de la droite, en plus des extraits prévus pour le JT de ce jeudi soir. Un document d'une trentaine de minutes en tout.
Pour comprendre "l'affaire", il faut revenir quelque temps en arrière. Cela fait plusieurs mois qu’Envoyé spécial travaille sur ce sujet brûlant pour Nicolas Sarkozy, surtout depuis que le parquet de Paris a requis, lundi, le renvoi en correctionnelle de l’ancien président dans ce dossier. Les journalistes d’Elise Lucet ont obtenu une interview exclusive de Franck Attal, patron de la filiale de Bygmalion Event & Cie, qui a organisé la plupart des meetings de Sarkozy en 2012. L'interview fait office de clef de voûte dans le reportage. Selon nos informations, la diffusion de l’enquête est d’abord prévue pour le jeudi 13 octobre. Pas le meilleur choix : le même jour se tiendra le premier débat de la primaire de la droite (avec Nicolas Sarkozy, donc)… sur la chaîne d’en face, TF1 ! Une nouvelle date de diffusion est alors calée pour le 29 septembre.
http://www.marianne.net/document-bygmal ... 45579.html
Et hop dans la tronche du nain !
-
Jean Daniel
- Posteur Diamant

- Messages : 701
- Enregistré le : 22 juillet 2015 12:54
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 151698
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
Re: Et hop dans la tronche du nain !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary