dix ans de prison pour avoir transmis le sida à deux femmes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

dix ans de prison pour avoir transmis le sida à deux femmes

Message par tisiphoné »

Un homme de Géorgie (États-Unis) va passer les dix prochaines années en prison après avoir utilisé le site de petites annonces Craigslist pour arranger des relations sexuelles avec des femmes sans leur indiquer qu’il était séropositif. James Allen Propes a été reconnu coupable de mise en danger de la vie d’autrui par une personne infectée par le virus du sida.

L’avocat de la défense a rapporté que le juge Tom Davis avait qualifié M. Propes de « personne diabolique » lorsqu’il a prononcé la sentence, le vendredi 9 septembre. La procédure avait débuté en 2014 alors que les victimes avaient découvert que M. Propes était poursuivi pour une affaire similaire dans les états d’Oregon et d’Indiana.

Des affaires similaires ont eu lieu en France. Dans les Bouches-du-Rhône, un homme de 40 ans avait écopé de 12 ans de réclusion criminelle pour administration de substance nuisible avec préméditation ayant entraîné une infirmité permanente ou une atteinte psychique en 2014.

Mais la première affaire française avait été portée devant les tribunaux en 2004.
Christophe Morat, un chauffeur de bus de 31 ans qui avait appris sa séropositivité en 1997, avait « multiplié les conquêtes féminines, entretenant concomitamment plusieurs relations ». Il avait dit au juge n’avoir jamais révélé son état médical de peur d’être « rejeté ». La cour d’appel de Colmar l’avait condamné à six ans de prison ferme.

Les associations de séropositifs critiquent la notion de « responsabilité partagée » souvent avancée par les accusés pour leur défense.
nankurunaisa
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: dix ans de prison pour avoir transmis le sida à deux femmes

Message par legrand »

tisiphoné a écrit :
Il y avait qu'un mettre dans son profil: cherche une femme qui a le sida.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

legrand a écrit :
Il y avait qu'un mettre dans son profil: cherche une femme qui a le sida.
ça donne envie ton truc :XD:
nankurunaisa
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

tisiphoné a écrit :

ça donne envie ton truc :XD:
Qui là s'assemble sans risque :D
ces types sont des gros égocentriques qui ne pensent qu'un leur plaisir sans se couvrir: c'est t'une sorte de prédation.
Quand on est accro au sexe: logiquement on cherche une relation sérieuse afin de limiter au maximum les risques aux maladies sexuellement transmissibles naturellement sans se couvrir.
Bien des vérités et des idées toutes faites sont inversées dans le mal et dans les stéréotypes irrationnelle. L’éphémère, je dirais que ces plutôt pour les célibataires conjugales qui ont juste besoin de tirait un coup de temps en temps.
Modifié en dernier par legrand le 14 septembre 2016 23:01, modifié 2 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je ne comprend pas,je parle juste de la France........

Les tribunaux sont capables de coller 10 ans pour vente d'héro ou de came "frelatée" ayant entrainée la mort(matos pourri) mais pour une personne qui en fait transmet volontairement la mort potentielle à plusieurs reprises c'est 6 piges......

Le principe de préméditation devrait être retenu pour la transmission volontaire du HIV,ce qui transforme cela en tentative d'homicide volontaire et donc entrainer une peine double que celle initialement prévue.....
Pour la came et dans le cadre d'une OD due à son utilisation c'est le cas....De 5 piges on passe à 10.....Et 10 minimum......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

pourquoi on lui a pas coupé ? pour eviter la rechute? :XD:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Pour moi c'est homicide volontaire avec préméditation
donc cela doit être jugé comme tel !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Allora a écrit : Pour moi c'est homicide volontaire avec préméditation
donc cela doit être jugé comme tel !
C'est exactement ce que j'ai expliqué et je ne comprends donc pas pourquoi les personnes n'encourent pas 10 ans minimum de prison.....Sans parler d'homicide puisqu'il n'y a pas de victimes encore(je veux dire de mortes) il est facile de juste retenir la tentative puisque ces agissements furent exécutés consciemment.
Surtout que dans ce cas-là nous pouvons parler de récidives volontaires.

Si il y avait une ou un "pénaliste" sur le Forum ce serait sympa de nous éclairer sur le sujet,merci.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

pareil pour ceux qui allument des incendies ..
on ne sait jamais combien de morts peut faire un incendie
de même transmettre le sida à 2 personnes .. c'est prendre le risque qu'elles le transmettent à d'autres etc...

la Justice n'est pas assez sévère .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Crapulax a écrit :

C'est exactement ce que j'ai expliqué et je ne comprends donc pas pourquoi les personnes n'encourent pas 10 ans minimum de prison.....Sans parler d'homicide puisqu'il n'y a pas de victimes encore(je veux dire de mortes) il est facile de juste retenir la tentative puisque ces agissements furent exécutés consciemment.
Surtout que dans ce cas-là nous pouvons parler de récidives volontaires.

Si il y avait une ou un "pénaliste" sur le Forum ce serait sympa de nous éclairer sur le sujet,merci.
Tout d'abord dans l'article de presse on dit que dans une affaire française de 2014 un homme avait été condamné à 12 ans.

Pour la question de l'homicide je pense que le problème c'est que la personne n'est tout simplement pas morte (et ne le sera probablement pas d'ici 20, 30 ou espérons pour elle, ne mourra pas de la maladie). De même que ça ne peut pas être considérer comme une tentative je pense, puisque la tentative décrit un échec.
Je pense donc que vraiment l'article 225-15 qui parle "L'administration de substances nuisibles ayant porté atteinte à l'intégrité physique ou psychique d'autrui" est le plus approprié et c'est sur cet article que se basent les juges.
Après la peine doit être forcément plus ou moins sévère selon les individus, on ne punit pas de la même manière quelqu'un qui souhaite vraiment transmettre la maladie ou quelqu'un qui refuse de dévoiler la maladie par peur d'un rejet etc.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »