Pauvreté en France : ça va mal !
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Pauvreté en France : ça va mal !
Selon l'Insee, la France compte 9 millions de pauvres, c'est à dire de personnes vivant avec moins de 1000 euros par mois pour une personne seule.
Le Secours Populaire Français nous apprend de son coté que 55% des Français jugent leur vie quotidienne menacée par la pauvreté, et que 92% des salariés craignent que leurs enfants connaissent un jour la pauvreté.
Pauvre France !
(info du SPF)
Le Secours Populaire Français nous apprend de son coté que 55% des Français jugent leur vie quotidienne menacée par la pauvreté, et que 92% des salariés craignent que leurs enfants connaissent un jour la pauvreté.
Pauvre France !
(info du SPF)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
Re: Pauvreté en France : ça va mal !
ça veut dire que 56 millions de gens vivent avec plus de 1000 euros par mois?
je trouve que c'est un très bon score.

pour le reste,les français sont jamais content,des enfants gâtés....
je trouve que c'est un très bon score.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
lambertini
- Posteur VIP

la pauvreté ,
avec tout le sociale, tu mange tout les jours
maintenant , il y a des gens qui se complaise dans la médiocrité
ou qui ne veulent rien faire
en France tu a droit aux soins , si tu est malade
on aide pour se loger , si tu a des enfants tu touche pulque un smigar
bien surs tu na pas 3 portables, un ordi, des jeux vidéos, une bmw
, tu est un pauvre
avec tout le sociale, tu mange tout les jours
maintenant , il y a des gens qui se complaise dans la médiocrité
ou qui ne veulent rien faire
en France tu a droit aux soins , si tu est malade
on aide pour se loger , si tu a des enfants tu touche pulque un smigar
bien surs tu na pas 3 portables, un ordi, des jeux vidéos, une bmw
, tu est un pauvre
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
mais tous les terroristes sont musulmans
- Fonck1
- Administrateur

c'est bigrement dommage,la seule chose que l'on ne "file pas", et qui serait bénéfique, c'est l'accès à savoir lire et écrire compter 
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Très bon score, surtout dans un pays dont le PIB dépasse 2000 milliards d'euros.Fonck1 a écrit : ça veut dire que 56 millions de gens vivent avec plus de 1000 euros par mois?
je trouve que c'est un très bon score.![]()
Très bon score quand on ne fait pas partie des huit millions.
Liberté, Egalité, Fraternité.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

L'accès existe.Fonck1 a écrit : c'est bigrement dommage,la seule chose que l'on ne "file pas", et qui serait bénéfique, c'est l'accès à savoir lire et écrire compter
Mais il faut faire faire des efforts ensuite.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Fonck1
- Administrateur

Hdelapampa a écrit :
Très bon score, surtout dans un pays dont le PIB dépasse 2000 milliards d'euros.
Très bon score quand on ne fait pas partie des huit millions.
Liberté, Egalité, Fraternité.
le 100% n'existera jamais.
c'est pas une question de fatalité,c'est une question de différence.
l'égalité,on ne l'a pas à la naissance.
aucune raison qu'on l'ait après.
- Fonck1
- Administrateur

mais c'est pareil pour tout.Hdelapampa a écrit :
L'accès existe.
Mais il faut faire faire des efforts ensuite.
le travail, se bouger, chercher, ne jamais renoncer,évoluer intelligemment.
malheureusement, beaucoup de gens n'ont pas et n'auront jamais ces facultés.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

"Les hommes naissent libres et égaux en droits"Fonck1 a écrit :
le 100% n'existera jamais.
c'est pas une question de fatalité,c'est une question de différence.
l'égalité,on ne l'a pas à la naissance.
aucune raison qu'on l'ait après.
Article 1 er de la DDHC.
C'est qui le républicain?
- Fonck1
- Administrateur

je ne t'ai pas parlé d'égalité de droits.Hdelapampa a écrit :
"Les hommes naissent libres et égaux en droits"
Article 1 er de la DDHC.
C'est qui le républicain?
ça tout le monde l'a (en théorie)
je te parle d'égalité devant la vie,l'intelligence,la faculté à te dépasser, à faire quelque chose d'unique, de rare, d'exceptionnel,ect ect....
tout le monde, n'a pas ces facultés.
tous ceux qui savent faire la même chose qu'un autre, ou plus,s'engage dans leur vie, à entrer en concurence avec les autres,irrémédiablement.
alors si on commence à parler de quelqu'un qui passe le balai,avec tout le respect que je lui dois,attenant à la qualité de son travail (ce qui est pas exhaustif) tu comprendras aisément pourquoi il ne gagne pas le même salaire qu'un chirurgien.
en cela,nous ne sommes pas égaux.
- Crapulax
- Administrateur

Fonck1 a écrit : ça veut dire que 56 millions de gens vivent avec plus de 1000 euros par mois?
je trouve que c'est un très bon score.![]()
Bonjour Fonck.
Ce qui signifie donc comme le précise Hdelampampa que cela fait 8 Millions de Français vivant en dessous de 1000 Euros de ressources par mois......
Sur ces 8 Millions combien touchent le RSA dit "socle",qui est d'un montant deux fois moindre que le palier fixé?
..............Et c'est après cette minorité que certains voudraient s'en prendre en le supprimant?........
Ce n'est pas joli-joli de s'acharner contre les plus démunis......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- prunelle
- Posteur Giganovesque

........................Je m'interroge toujours et encore !!!
La PAUVRETE des uns est elle enfin de compte valorisante pour l'autre ?oui ?? non ??peut être?? pas possible? ......
Dès l'école on nous inculque ,on nous mets en compétition ..
Par la suite tout au long de la vie se sera ainsi ... il faut gagner, il faut être le meilleur ,
Alors pour y arriver on écrase tout ce qui gène sur le passage ..ce n'est , pourtant pas le bon moyen qui peut permettre à chacun de vivre dans une société apaisée ...
il serait bénéfique pour les uns comme pour les autres de partager ,,d'aider ,soutenir tendre la main, à ceux qui se sont tout simplement fixé des buts les uns après les autres , tout comme, lorsque l'on pratique l'escalade jamais l'un sans l'autre .....
Je vous entends déjà, au loin me dire ,mais tu rêve encore Bisounours et vous n'avez pas tord , nous sommes bien, vous êtes bien dans une société de brutes qui ne veut en fait ,que laisser son semblable au bas du mur ......
Nous vivons vous vivez dans la jungle .
Aucune chance de survie , ne semble être donné à celui qui ne parvient pas a s'y habituer .....
La seule justice de cette jungle car il y en aura une ; c'est qu'a un moment, les féroces se retrouvant seuls finiront par s'entretuer entre eux .... alors !!
Il faudra bien revenir à un équilibre entre nous, entre vous , sinon!!!
Nous allons, vous allez les moins favorisés comme les autres droit dans le mur..
Voila ce que j'en pense...
Perso, depuis un certains temps , je vogue apaisée sur la dernière ligne droite de ma vie .
Je vous observe , vivre cette époque bien tumultueuse ...et!!!!! mes souvenirs refont surface, bons courage à vous tous
La PAUVRETE des uns est elle enfin de compte valorisante pour l'autre ?oui ?? non ??peut être?? pas possible? ......
Dès l'école on nous inculque ,on nous mets en compétition ..
Par la suite tout au long de la vie se sera ainsi ... il faut gagner, il faut être le meilleur ,
Alors pour y arriver on écrase tout ce qui gène sur le passage ..ce n'est , pourtant pas le bon moyen qui peut permettre à chacun de vivre dans une société apaisée ...
il serait bénéfique pour les uns comme pour les autres de partager ,,d'aider ,soutenir tendre la main, à ceux qui se sont tout simplement fixé des buts les uns après les autres , tout comme, lorsque l'on pratique l'escalade jamais l'un sans l'autre .....
Je vous entends déjà, au loin me dire ,mais tu rêve encore Bisounours et vous n'avez pas tord , nous sommes bien, vous êtes bien dans une société de brutes qui ne veut en fait ,que laisser son semblable au bas du mur ......
Nous vivons vous vivez dans la jungle .
Aucune chance de survie , ne semble être donné à celui qui ne parvient pas a s'y habituer .....
La seule justice de cette jungle car il y en aura une ; c'est qu'a un moment, les féroces se retrouvant seuls finiront par s'entretuer entre eux .... alors !!
Il faudra bien revenir à un équilibre entre nous, entre vous , sinon!!!
Nous allons, vous allez les moins favorisés comme les autres droit dans le mur..
Voila ce que j'en pense...
Perso, depuis un certains temps , je vogue apaisée sur la dernière ligne droite de ma vie .
Je vous observe , vivre cette époque bien tumultueuse ...et!!!!! mes souvenirs refont surface, bons courage à vous tous
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Et les inégalités sociales sont dues à la nature?Fonck1 a écrit :
je ne t'ai pas parlé d'égalité de droits.
ça tout le monde l'a (en théorie)
je te parle d'égalité devant la vie,l'intelligence,la faculté à te dépasser, à faire quelque chose d'unique, de rare, d'exceptionnel,ect ect....
tout le monde, n'a pas ces facultés.
tous ceux qui savent faire la même chose qu'un autre, ou plus,s'engage dans leur vie, à entrer en concurence avec les autres,irrémédiablement.
alors si on commence à parler de quelqu'un qui passe le balai,avec tout le respect que je lui dois,attenant à la qualité de son travail (ce qui est pas exhaustif) tu comprendras aisément pourquoi il ne gagne pas le même salaire qu'un chirurgien.
en cela,nous ne sommes pas égaux.
-
evariste
- Posteur Giganovesque

la démographie est directement responsable de ce mal , et les politiques encouragent les gens à procréer en pagaille , bien des nations n'ont plus de quoi nourrir leurs peuples et ces gens là viennent chez nous pour la plupart chercher le gîte et le couvert et à ce petit jeu là avec des salaires et retraites bloqués depuis une décennie et les impôts qui augmentent sans cesse pour financer ce déferlement mondial sur nôtre pays ,nous tombons tous les jours un peu plus vers la précarité , le désespoir , la pauvreté , il serait temps de chasser tous ces politiques qui ont fait leurs preuves de leur nullité des gens tiens comme juppé par exemple ou Hollande à mettre dans le même sac!
- prunelle
- Posteur Giganovesque

.evariste a écrit : la démographie est directement responsable de ce mal , et les politiques encouragent les gens à procréer en pagaille , bien des nations n'ont plus de quoi nourrir leurs peuples et ces gens là viennent chez nous pour la plupart chercher le gîte et le couvert et à ce petit jeu là avec des salaires et retraites bloqués depuis une décennie et les impôts qui augmentent sans cesse pour financer ce déferlement mondial sur nôtre pays ,nous tombons tous les jours un peu plus vers la précarité , le désespoir , la pauvreté , il serait temps de chasser tous ces politiques qui ont fait leurs preuves de leur nullité des gens tiens comme juppé par exemple ou Hollande à mettre dans le même sac!
vous n''êtes pas sortie de l'auberge votre point de vue risque bien d'être mis a mal .. car
Pour la natalité attendez vous à d'autres grandes surprises .....
Les scientifiques en procréation ont réussi a faire naitre des souris sans gamettes femelles !!!!! jusqu'ou iront ils
Dans quelques années les couples homo pourront fonder leurs familles.....si bien sûr tout cela passe par une légalisation
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR