James Comey donne une technique simple pour protéger sa vie privée de toute intrusion : mettre un bout de scotch sur la webcam de son ordinateur.
Protéger sa vie privée de tout intrusion. Un défi difficile à relever à l’heure d’Internet. Le directeur du FBI lui-même y est confronté. Lors d’une conférence organisée le 14 septembre à Washington, il a donné un conseil qu’il applique lui-même : “Masquez votre webcam”.
James Comey a avoué mettre un bout de scotch sur l’objectif de la caméra placée au-dessus de son ordinateur. “On se moque de moi pour beaucoup de choses, et on se moque beaucoup de moi pour cette raison. Mais j'espère que les gens verrouillent leur voiture. Il y a des choses sensées à faire, et cela en fait partie”.
Le gouvernement américain adepte du scotch
Une technique également utilisée dans les autres instances américaines, à en croire James Comey : “Vous allez dans n'importe quel bureau du gouvernement et vous avez ces petites caméras au-dessus de leur écran. Elles ont toutes un petit cache qui se place dessus. On fait ça pour que les gens qui n'en ont pas le droit ne nous regardent pas. Je pense que c'est une bonne chose” a-t-il expliqué, après avoir dévoilé sa technique pour protéger sa vie privée.
Une technique a priori rudimentaire également utilisée par le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg. Comme le rappelle LePoint.fr, une photo, prise le 21 juin dernier, montrait un bout de scotch sur la caméra de l’ordinateur de Mark Zuckerberg, ainsi qu’un autre sur son micro.
qui met un bout de scotch sur la webcam de son ordinateur?
- tisiphoné
- Administrateur

qui met un bout de scotch sur la webcam de son ordinateur?
nankurunaisa
- legrand
- Posteur VIP

Re: qui met un bout de scotch sur la webcam de son ordinateur?
Comment une webcam peut-elle marcher le voyant éteint, je pense pas que cela soi une fatalité technique des fabricants ?
Un voyant éteint techniquement devrait fair office d'interrupteur off !
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
- tisiphoné
- Administrateur

ben non justement, ça fait longtemps que Zack m'a expliqué tout çalegrand a écrit : Comment une webcam peut-elle marcher le voyant éteint, je pense pas que cela soi une fatalité technique des fabricants ?
nankurunaisa
- legrand
- Posteur VIP

Alors pourquoi les fabricants ne mette-t-il pas un capot sur leurs webcams. Et quand bien même donc, alors le voyant éteint le micro peut aussi fonctionner ! pratique pour l'espionnage gouvernemental est financier. Cela est anormal, les fabricants de webcams son-ils infiltrés par les illuminati pour permettre cela possible ?tisiphoné a écrit :
ben non justement, ça fait longtemps que Zack m'a expliqué tout ça
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
- Allora
- Posteur DIVIN

oui j'ai vu ça ds un autre article .. web cam et micro sont potentiellement exploitables par certains, même éteints.
le scotch doit être noir je suppose pas transparent
pas de gommette car après pour l'enlever ..
euh sur un Mac elle est où l'entrée du micro? c'est la fente devant à droite ?
je ne m'en sers jamais
le scotch doit être noir je suppose pas transparent
pas de gommette car après pour l'enlever ..
euh sur un Mac elle est où l'entrée du micro? c'est la fente devant à droite ?
je ne m'en sers jamais
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Même éteint, je me demande comment ça peut marcher, surtout si la connexion internet est coupé..Allora a écrit : oui j'ai vu ça ds un autre article .. web cam et micro sont potentiellement exploitables par certains, même éteints.
![]()
le scotch doit être noir je suppose pas transparent![]()
pas de gommette car après pour l'enlever ..![]()
euh sur un Mac elle est où l'entrée du micro? c'est la fente devant à droite ?![]()
je ne m'en sers jamais
Pour ceux qui douteraient quand même, avec un pc portable, pas la peine de mettre un bout de scotch, il suffit de refermer tout simplement l'appareil.. Comme ça, on est pas filmé quand on se déshabille pour aller se coucher..
Lion a écrit :
- bister
- Posteur DIVIN

il y a des caméras partout, même dans ton décodeur TV, surtout si il est récent et avec façade fumée
même ton lecteur DVD s'il est HDMI.. enfin faut que ça repasse par le boitier connecté.. si c'est seulement la TNT, là il n'y a pas de retour... bien qu'avec le secteur 220 il peut y avoir du bruit et du filtrage de bruit.. mais bon à part les chinois ou la NSA, ils ont pas beaucoup le temps d'espionner en large spectre
donc si tu es munis de tout ça et que tu te balades en tarzan dans ton salon ou que tu fait coup ci coup ça sur le canapé.. baaah il y a des chances que tu soit observé.. par des gens autorisés.. ou alors qui payent.. c'est comme dans les pipe show
pour les Mac, une lampe torche bien pointée vers le logo de la pomme pour voir si derrière c'est une caméra ou juste une sonde de luminosité pour l'adaptation de l'écran
même ton lecteur DVD s'il est HDMI.. enfin faut que ça repasse par le boitier connecté.. si c'est seulement la TNT, là il n'y a pas de retour... bien qu'avec le secteur 220 il peut y avoir du bruit et du filtrage de bruit.. mais bon à part les chinois ou la NSA, ils ont pas beaucoup le temps d'espionner en large spectre
donc si tu es munis de tout ça et que tu te balades en tarzan dans ton salon ou que tu fait coup ci coup ça sur le canapé.. baaah il y a des chances que tu soit observé.. par des gens autorisés.. ou alors qui payent.. c'est comme dans les pipe show
pour les Mac, une lampe torche bien pointée vers le logo de la pomme pour voir si derrière c'est une caméra ou juste une sonde de luminosité pour l'adaptation de l'écran
Modifié en dernier par bister le 17 septembre 2016 13:53, modifié 1 fois.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je n'ai pas de décodeur TV, je peux faire Tarzan en toutes discrétions.. 
Lion a écrit :
- bister
- Posteur DIVIN

ça dépend du vis à vis et des jumelles des femmes en face.. après c'est toi qui vois
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je ne crois pas faire bien rêver les femmes d'en face, tu sais..bister a écrit : ça dépend du vis à vis et des jumelles des femmes en face.. après c'est toi qui vois
Lion a écrit :
- bister
- Posteur DIVIN

met des poster, grandeur nature, tu étales ça, sûr le canapé, devant la fenêtre
sinon même le téléphone peu marcher à rebrousse poil.. déjà les smart-phones.. et les voitures aussi, les dernières envoient des infos aux constructeurs et bientôt avec les nouvelles digressions qu'il essayent de faire passer, elles enverront des infos à ton patron
et alors avec la domotique...
sinon même le téléphone peu marcher à rebrousse poil.. déjà les smart-phones.. et les voitures aussi, les dernières envoient des infos aux constructeurs et bientôt avec les nouvelles digressions qu'il essayent de faire passer, elles enverront des infos à ton patron
et alors avec la domotique...
- Allora
- Posteur DIVIN

la pomme qui est derrière l'écran sur le dessus de l'ordi ?bister a écrit :
bister a écrit : bientôt avec les nouvelles digressions qu'il essayent de faire passer, elles enverront des infos à ton patron
.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Vous faites des choses répréhensibles devant votre PC ou votre Mac, vous? 
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- tisiphoné
- Administrateur

Hdelapampa a écrit : Vous faites des choses répréhensibles devant votre PC ou votre Mac, vous?
ouais, je vais sur Interaldys
nankurunaisa
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Moi je lis le Figaro et les bouquins de Zemmour.
Habillé.
Habillé.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"