2 roues :les gants obligatoires...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

2 roues :les gants obligatoires...

Message par LOFOTEN »

compter du 20 novembre prochain, les conducteurs de deux roues motorisés et leurs passagers devront obligatoirement, et quel que soit le temps, porter des gants.

Le décret 2016-1232 a été publié ce mardi au Journal officiel. « En circulation, tout conducteur ou passager d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur doit porter des gants conformes à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle», assure le décret.

Il s'agit de l'une des mesures de protection décidées par le gouvernement et le comité interministériel sur la sécurité routière à l'automne dernier. Si, en ville, les motards manquent rarement à ce principe de sécurité, on voit fréquemment, surtout l'été, des conducteurs de scooter sans protection.
Après avoir hésité à sanctionner cette infraction au même titre que l'oubli du casque – qui coûte 3 points de permis et 135 euros d'amende – l'absence de gants sera finalement punie de la perte d'un point pour le conducteur en faute et d'une amende de troisième classe, soit 35 euros. Pour le conducteur ou le passager.
Enfin une bonne mesure même si ,déjà, la majorité des motards porte des gants...
...en cas de chute c'est les mains puis la clavicule..puis..puis ?? qui arrivent en contact avec le sol.

A titre perso j'interdirais aussi la conduite avec des espadrilles ou des tongs...surtout en ville .
Il y a des inconscients partout.
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: 2 roues :les gants obligatoires...

Message par pasto »

Ayant vu dans ma vie lointaine des jeunes en scoot en tongue/short/tee shirt se ramasser la gueule en scoot à moins de 50Km/h, et bien je peux vous dire que la gamine, même avec son casque, mais une peau déchirée sur la moitié de son corps elle y réfléchira à deux fois avant de monter sur un 2roues sans un minimum de protection car elle en portera les stigmates toute sa vie.
Clech
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Clech »

Ah, c'est pas déjà fait pour les tongs et espadrille ? C'est ce qu'on m'avait dit quand j'allais passer mon permis. Faut que le talon soit tenu apparemment.
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Clech a écrit : Ah, c'est pas déjà fait pour les tongs et espadrille ? C'est ce qu'on m'avait dit quand j'allais passer mon permis. Faut que le talon soit tenu apparemment.
A voir tous les scoots sur la côte "d'usure" durant 6 mois de l'année, soit le permis est spécial "sud est", soit ils n'ont visiblement pas intégré la leçon :icon_winks:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jamais compris pourquoi on autorisait les deux roues... :combat208
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Pour la petite histoire...je vous rappelle qu'il y a quelques années ( 15/20 ans)les motards de la gendarmerie devaient porter la chemisette bleue en période printemps/été.....même sous la pluie! L'accident ne touchait pas les ronds de cuir de l'état major.
Et je ne vous parle pas des casques qui n'étaient même pas homologués !

Cette période est terminée ....mais il y a d'autre pb :siffle:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Stounk a écrit : Jamais compris pourquoi on autorisait les deux roues... :combat208
Bah, il y a bien des voitures sans permis... qui permettent à ceux qu'on a trouvé trop dangereux lors des épreuves du permis de quand même se retrouver sur les routes :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

sacamalix a écrit :
Bah, il y a bien des voitures sans permis... qui permettent à ceux qu'on a trouvé trop dangereux lors des épreuves du permis de quand même se retrouver sur les routes :lol:
Pas plus que pour les deux roues, je n'ai jamais compris pourquoi on autorisait les voitures sans permis. :combat208
Clech
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Clech »

Voiture sans permis qui comptent horriblement cher soit dit en passant. Mais vu qu'elles vont pas vite ça va...meme si j'en retrouve sue mon périph à gêner tout le monde...
Pour les deux roues, si les conducteurs sont intelligents, c'est cool mais c'est vrai que certains me font peur...
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

La seule carrosserie du deux-roues, c est l équipement du motard, alors oui a l obligation assortie de sanctions si pas de gants, le jean, les chaussures montantes et le blouson ont leur importance aussi.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Stounk a écrit :
Pas plus que pour les deux roues, je n'ai jamais compris pourquoi on autorisait les voitures sans permis. :combat208

Pour permettre aux alcoolos qui n'ont plus de permis de pouvoir se déplacer de chez eux au bistrot !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

pasto a écrit :

A voir tous les scoots sur la côte "d'usure" durant 6 mois de l'année, soit le permis est spécial "sud est", soit ils n'ont visiblement pas intégré la leçon :icon_winks:
Ben non je n'ai pas intégré ..j'ai un scoot 125…..short, savate, casquette..
empêches moi…
Non mais
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Stounk a écrit : Jamais compris pourquoi on autorisait les deux roues... :combat208
C'est une plaisanterie ??
:mdr3:
Il ya une categorie de deux roues qu'il faudrait revoir !
Ce sont les scoots 125 !
Veritables dangers publics qui n'ont aucune formation de motard !
Cadres dynamiques costars cravatte , weston et attaché case !
S'il n'y avait plus de deux roues , il y aurait encore plus d('embouteillages et sans parler des places de parking !
Quant aux voitures sans permis , il est vrai que c'est une calamité !
Interdit aux pochtrons !
Quand est ce que ces technocrates du gouvernement vont nous lacher la grappe avec ces mesures à la con ??
On est assez grand pour comprendre qu'il faut des gants !
Ceux qui ne l'auraient encore pas capté , à la première gauffre , ça rentre dans l'ordre !
Heureusement que la connerie est encore remboursée par la secu !
Il y a une belle bande de technocrate qui se retrouverait sur la paille !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

le chimple a écrit :

C'est une plaisanterie ??
:mdr3:
Il ya une categorie de deux roues qu'il faudrait revoir !
Ce sont les scoots 125 !
Veritables dangers publics qui n'ont aucune formation de motard !
Cadres dynamiques costars cravatte , weston et attaché case !
S'il n'y avait plus de deux roues , il y aurait encore plus d('embouteillages et sans parler des places de parking !
Quant aux voitures sans permis , il est vrai que c'est une calamité !
Interdit aux pochtrons !
Quand est ce que ces technocrates du gouvernement vont nous lacher la grappe avec ces mesures à la con ??
On est assez grand pour comprendre qu'il faut des gants !
Ceux qui ne l'auraient encore pas capté , à la première gauffre , ça rentre dans l'ordre !
Heureusement que la connerie est encore remboursée par la secu !
Il y a une belle bande de technocrate qui se retrouverait sur la paille !
Non, ce n'est pas une plaisanterie, même si c'est volontairement provocateur. ;-)
Cela dit, ma femme et moi n'aurions jamais autorisé le gamin à avoir une moto ou un scooter. Le message a été très clair dès l'adolescence. Cela aurait été différent si on avait voulu s'en débarrasser ou si on lui avait souhaité du mal, évidemment... :twisted: ::d
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Stounk a écrit :
Non, ce n'est pas une plaisanterie, même si c'est volontairement provocateur. ;-)
Cela dit, ma femme et moi n'aurions jamais autorisé le gamin à avoir une moto ou un scooter. Le message a été très clair dès l'adolescence. Cela aurait été différent si on avait voulu s'en débarrasser ou si on lui avait souhaité du mal, évidemment... :twisted: ::d
C'est votre droit !
OUi , c'est plus dangereux que la voiture !
Faire le con à ouvrir en grand en ville , c'est pas terrible !
Se balader en custom sur les routes vers Salers , c'est jouissif et pas dangereux ni pour soi ni pour les autres !
Et quand votre gamin aura l'age de passer le permis gros cube , il aura peut etre une moto ..... :icon_winks:
L'important , c'est qui soit bien equipé , et une bonne formation !
Perso j'ai eu un peu tout comme moto , 600 , 750 1000 GEX , custom , harley , 1300 S BMW.
Avec mon fils , j'etais mal placé pour lui interdire !
Les dimanches on va tourner sur le circuit privé d'issoire avec une 1000 GEX full piste !
Et ....... on a des gants ..... :icon_winks:
Mais pour demonter que ce sont des fromages qui n'y connaissent rien , les gants , c'est bien , un blouson cuir et un pantalon avec protection genoux c'est encore mieux !
On se pelle les mains , on peut se detruire un genoux à vie !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »