L'élection présidentielle est elle jouée ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

L'élection présidentielle est elle jouée ?

Message par Peracetic »

Si on en croît ce dernier sondage avec l'apparition concomitante de déstabilisation de Sarko (Buisson , mediapart curieux quand même! pais passons) on peut croire que OUI On aura donc Jupé un homme politique ancien que tout le monde a connu il y a très longtemps comme Premier ministre... N'oublions pas qu'il a reculé face aux syndicat lorsqu'il était le premier ministre de CHIRAC, un fidèle de celui ci qu'il a couvert lors de ses démêles avec la justice ..bref il s'est fait oublier et aujourd'hui revient ..un homme neuf … ! En fait est ce un peu contradictoire de la part des Français qui veulent un renouveau du personnel politique et du changement dans de nb domaines :Justice , éducation ,sans évoquer d'autres préoccupations brulantes ?
En fait la réponse est dans la question , les français veulent un profond changement , mais surtout ... surtout que cela ne les concernent pas De ce point de vue avec Juppé élus avec un soupçon d'électeurs de gauche ,de nombreux du centre et une fraction de la droite ..Tous ces électeurs peuvent être rassurés Juppé va conduire une présidence 'droit dans ses bottines' à la pépère avec l'aide de bons vieux ministres aux fonctions régaliennes (Raffarin Bayrou q q jupettes vieillissantes de son époque ect) Le peuple Français veut il continuer à vivre dans une identité 'bienheureuse' ou est il tout simplement timoré?
NB je ne soutiens ni Valls , Fillon ,, ni Le Maire ni Montebourg et tous les "nini-neuneu" qui nous ouvriraient la porte de la sécurité , de la prospérité , dans l'espoir de retrouver une France où il fait bon vivre ! Si l'on veut ça ...il faut se tourner ailleurs que d'encore remettre les mêmes destructeurs aux commandes de notre Patrie détériorée par leurs soins
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'élection présidentielle est elle jouée ?

Message par crepenutella »

Il faut donc voter vert!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

crepenutella a écrit : Il faut donc voter vert!
Ils existent encore ceux-là? ::d
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

crepenutella a écrit : Il faut donc voter vert!
Dans mon 'nb' ma liste n'était pas exhaustive...ils faisaient partie des neuneu ...
Dernière précision dans ma liste j' ai oublié Sarko
Salut
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Stounk a écrit :
Ils existent encore ceux-là? ::d[/quote
Salut
pour les médias oui ..eux non plus ils ne se renouvèlent pas ...ils nous ont vendu du Hollande après DSK ...faute de grives vous mangerez des merles ...moqueurs
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

On ne peut pas préjuger de ce que sera le vote des Français
C'est pourquoi je recommande que chacun d'entre nous prenne ses responsabilités et qu'on évite le nombre trop important d'abstention.
Car il est facile de critiquer quand on ne s'est pas dérangés pour accomplir un acte citoyen
C'est un tel panier de crabes, il y a de telles chausse trappes, que tout peut arriver
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

C'est bien ce que je supposais avt de connaître l'info ...« ...avec l'aide de bons vieux ministres aux fonctions régaliennes (Raffarin Bayrou q q jupettes vieillissantes de son époque ect)

Mariton soutient Juppe dans cet 'ect' ...les ouvriers manchots de la dernière heure... !!!!

Pour être ministre il paraît plus logique de soutenir le favori des sondages. La sincérité de Mariton semble néanmoins douteuse Mais il aura son maroquin au conseil des ministres de Juppé ...son gouvernement se constitue … !
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

...Que se passerait il si 70 à 80 pour cent du peuple s'abstenait de voter...??ou glissaient un bulletin nul
Les candidats n'apportant aucun espoir d'amélioration pourquoi ne pas aussi envisager cela ...
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

prunelle a écrit : ...Que se passerait il si 70 à 80 pour cent du peuple s'abstenait de voter...??ou glissaient un bulletin nul
Les candidats n'apportant aucun espoir d'amélioration pourquoi ne pas aussi envisager cela ...

Eh bien les 20% qui ont voté en décideront
Faut pas se débiner et laisser la responsabilité aux autres
C'est trop facile, ne rien faire, ne rien laisser faire, tour faire faire, air connu
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : On ne peut pas préjuger de ce que sera le vote des Français
C'est pourquoi je recommande que chacun d'entre nous prenne ses responsabilités et qu'on évite le nombre trop important d'abstention.
Car il est facile de critiquer quand on ne s'est pas dérangés pour accomplir un acte citoyen
C'est un tel panier de crabes, il y a de telles chausse trappes, que tout peut arriver

Anne , si je ne vais pas voter se sera par dégout:
…si sarko passe la primaire je déchire définitivement ma carte d'électeur..
tous les jours on apprend (on le sait déja) une saloperie de sarko…et il y a toujours ses lèches culs ,baroin,hortefeux,vauquiez,
même dati (qu'il a traité de conne)..vient le défendre ..ce matin dans les Grandes gueules un patron d'entreprise du var
(quand je vous dit qu'ici tout est pourrit) assume que plus on en sort sur sarko plus il sera content de voter pour lui..
ceux qui ont écouté ce matin peuvent témoigner que je n'invente rien…sarko c'est dieu..
Et tu voudrais que je perde mon temps a aller dans un bureau de vote??
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Anne32 a écrit :

Eh bien les 20% qui ont voté en décideront
Faut pas se débiner et laisser la responsabilité aux autres
C'est trop facile, ne rien faire, ne rien laisser faire, tour faire faire, air connu[/quote

ils ne décideraient rien du tout puisque se serait la guerre civile.... les petits VINGT pour cent serait anéantis par les quatre vingt autres .......tombée dans le piège.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :

tous les jours on apprend (on le sait déja) une saloperie de sarko…et il y a toujours ses lèches culs ,baroin,hortefeux,vauquiez,
même dati (qu'il a traité de conne)..vient le défendre ..ce matin dans les Grandes gueules un patron d'entreprise du var
(quand je vous dit qu'ici tout est pourrit) assume que plus on en sort sur sarko plus il sera content de voter pour lui..
ceux qui ont écouté ce matin peuvent témoigner que je n'invente rien…sarko c'est dieu..
Tu as des états d'âme parce que tu votes pour un homme.
Moi peu m'importe que cela soit x, y ou z qui soit président.
Je vote d'abord pour qu'une certaine politique soit mise en oeuvre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Si Juppé était élu, nous serions le seul pays d'Europe à avoir un vieillard comme chef d’État...La France avance. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:[/quot

Eh bien , si, justement il faut aller voter pour empêcher Sarkozy de passer
Songez donc, que si tout le monde agit comme vous, il arrivera ce que vous redoutez
Vous êtes libre de votre choix, mais vous avez en main la possibilité d'entraver son élection, je ne comprends pas pourquoi vous n'utilisez pas ce moyen
Bien sûr, il y a la gauche de la gauche qui veut jouer les apprentis sorciers et aller falsifier les primaires pour gonfler le score de Sarkozy.Ces gens là qui veulent donner des leçons de morale à toute la classe politique sont des tricheurs et des arnaqueurs.Donc à mettre dans le même panier que les autres partis qu'ils critiquent
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Si on devait compter toutes les surprises sur des élections qui étaient jouées d'avance... (enfin, si l'on excepte la Russie et le Gabon) :lol: :lol: Image
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »